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Je suis débité tout les mois de 600€ ils me disent que la pub fonctionne mal et cela est de ma faute
Madame, Monsieur, En date du [30/05/2025],je suis cipolla Massimo Je constate toutefois que vous me débite 600€ par mois ce qui est énorme pour votre sois disant pub qui ne fonctionne pas je souhaite donc résilier mon abonnement (qui ne me sert à rien appart dépenser de l’argent inutile) La société me demande de payer 40/60% du contrat de 48mois sachant qu’à la base on part sur un montant de 250€ par mois et que tout les trois mois ils viennent nous dire que il faut rajouter ceci cela, étant jeune entrepreneur et voulant faire augmenter mon entreprise je leurs fais donc confiance et tout ça pour rien je suis à la limite de payer mes loyers à chaque fois car il me prélève 600€ tout mon bénéfice ! Ce qui a entraîné, une énorme perte d’argent depuis décembre 2024, et aucune avancée, ni appel,ni mail,ni devis rien de rien ! C’est pourquoi je vous demande, De faire en sorte de résilier mon abonnement sans payement car cela est devenue impossible pour moi. Merci d’avance Cordialement, cipolla Massimo
escroquerie contrat
bonjour, la socièté AFE BENELUX spéciakise en mutimédia, m'a fait signé un contrat en faisant recours à des techniques de manipulation de vente. mensonges, désinformations, escroquerie.en effet, une agent commerciale s'est présentée chez moi aynat une allure qui suscite la confiance, elle me parle de gratuité de service, me cache les termes du contrat (durée, prix, modalité...) en outre, elle ne me laisse aucun duplicata du contrat, au contraire elle fait tout pour le caché et après son départ elle refuse me l'envoyer.par ailleurs, actuellemnt cette socièté me reclame des sommes exorbitantes, avec aucun service offert en contrepartie. après demande d'annulation (demande effectuer immédiatement après que j'ai compris l'arnaque) cette socièté me demande 40% du montant total de l'abonnement ( 4 ans) cad 10.000 euros.pour l'instant mon avocat leurs a envoyé une mise en demeure , leurs demandant d'annuller le contrat. la société afe benelux demande se se voir pour s'arranger, mais refuse d'annuler le contrat sans indémnités.
Problème de résiliation
Bonjour, j'ai demandé de résilier mes 2 contrats... après avoir téléphoner plusieurs fois à un de vos collaborateurs de benelux pour résilier le contrat on me dit que c'est pas possible or que dans le contrat je peux le résilier... je voudrais une copie de contrat avec demande de résiliation... et je trouve bizarre de passer de 9000euros à 4500euros... merci bien à vous.
Facturation sans contrat
Bonjour,Nous avons reçu ce 17/03/2023, une facture de AFE BENELUX datée du 10/03/2023 (cachet de la poste : 15/03/2023) relatif à un abonnement - multimedia/Video.Nous refusons cette facture car nous n'avons signé aucun contrat.Il s'agit des suites de la visite sur chantier d'un représentant de Batibouw+ le 7 février dernier. Lors de cette visite le représentant a présenté des papiers mais nous n'avons rien complété et rien signé. Nous ne disposons d'ailleurs d'aucun document, même pas de la carte de visite de la personne qui s'est présentée sur chantier !Suite à cette visite, il y a eu un forcing via des appels téléphoniques et des mails :- mail reçu le 8/02/23 fin de matinée fixant rendez-vous téléphonique pour le jour même à 17h- appel téléphonique, le 08/02/2023, d'une personne pour la création d'un site internet : il lui a été spécifié que nous n'étions demandeur de rien et que nous ne souhaitions pas de site internet ou autres services suite au passage du représentant de Batibouw+, que nous n'avons signé aucun contrat. La personne a précisé enregistrer notre position et faire remonter l'information. Ce qui a dû être fait puisque le rendez-vous téléphonique que la société batibouw+ avait fixé par mail le 8/02/2023 à 17h n'a pas eu lieu. - 08/02/2023 : envoie d'un mail confirmant que nous ne souhaitons aucun service de la part de batibouw+ .- 09/02/2023 : appel du représentant de Batibouw+. Malgré son ton agressif, nous lui avons dit que nous n'avions rien signé et que nous ne souhaitions aucun service. Un nouveau mail a été adressé pour confirmer notre position. Enfin, une semaine plus tard, un responsable nous a encore contacté par téléphone et une nouvelle fois nous avons confirmé notre position.Nous vous demandons l'annulation de cette facture via une note de crédit.Un mail a été adressé à afe benelux avec cette demande. Nous faisons appel à Test Achat en vue de trouver une solution rapidement.
Réclamation 2.500 EUR sur base clause abusive
Je fais suite à votre courrier daté du 4 octobre, oblitéré le 10 octobre et réceptionné le 11 octobre faisant suite à mon courrier de résiliation unilatérale du 27 septembre.Par ce courrier, vous me réclamez un montant de 2.500 EUR, supplémentaire à l'indemnité de rupture, pour le développement d’un site internet et 299 EUR pour la rédaction de textes. Je n’ai jamais commandé de site internet à AFE. Je n’ai jamais validé aucun contenu rédactionnel de AFE.Vous justifiez cette demande en me renvoyant à l’article 13 du contrat, le tout dernier article traitant de droits d’auteur et de copyrighting. Dans cet article dédié aux droits d’auteur, je découvre pour la première fois la mention à laquelle vous faites référence, à la fin de l’article. Il ne figure pas dans l’article dédié à la rupture anticipée du contrat. Aucune mention n’a été faite à ce sujet lors de la présentation du contrat. Cette clause est abusive puisqu’elle n’est pas transparente : elle n’a pas été mentionnée oralement, elle ne figure pas dans l’article dédié à la résiliation du contrat et elle est noyée dans un article dédié à un tout autre sujet. De plus, cette clause ne mentionne pas le coût demandé. Il est tout au plus renvoyé à un hyperlien vers votre site, sur lequel le prix pourrait être trouvé. En tant que vendeur professionnel je vous rappelle votre obligation d’informer le client de manière claire et transparente. Toute clause sujette à discussion ou manquant de clarté doit être interprétée en faveur de la partie qui s’oblige c’est-à-dire en faveur du client à savoir moi (Voir CDE, Code Droit Economique VI.91/2 et suivants. Après avoir procédé à une recherche internet, je m’aperçois qu’il est impossible de trouver vos tarifs sans avoir l’URL. Or les tarifs doivent être mentionnés clairement avant l’engagement, ce qui n’a pas été le cas ici.L’article 13 constitue dès lors dans votre chef une clause abusive en vertu de l’article VI.91/5. Comme le prévoit le CDE, tout clause abusive est interdite et nulle. L’article 13 est donc réputé non écrit et ne peut donc pas s’appliquer.Je n’ai jamais validé aucun contenu rédactionnel de AFE.Je n’ai jamais commandé de site internet à AFE.En conséquence, je vous demande de me rembourser 440,29 EUR puisque vous m’indiquez que l’indemnité de rupture de 40% s’élève à 2,092 EUR et pas 2.532,29 EUR qui est la somme que j’ai payée.Je vous demande de me faire parvenir la facture correspondant au montant de 2,092 EUR.Je souhaite également préciser que, ce qui a été soumis à ma signature sont les pages 1 et 4 du contrat. Je n’ai pu matériellement découvrir les pages internes qu’à mon retour à la maison.A ce jour, étant particulièrement patiente ces jours-ci, je reste ouverte à une proposition transactionnelle raisonnable.
Arnaqué de AFE BENELUX
Bonjour, j’ai reçu un représentant de chez AFE BENELUX ou autrement PROXIMEDIAT, le 19/01/2022 il m’a proposé un service que je devrais payé 179€ htva, j’ai pas accepté vu que mon entreprise est très petite pour ce genre de publicité, il m’a proposé 3 mois d’essai gratuit est j’ai pas eu de résultat je payerai uniquement la vidéo 1,36 minute de 870€, j’ai accepté j’ai signé sur tous se qu’elle m’a dit , après quelques jours j’ai reçu la première facture de 179€, j’ai téléphoné pour signaler cette erreur, on m’a répondu que j’ai été engagé pour 48 mois et on m’a envoyé un contrat avec ma signature, alors que j’ai jamais vu ce document et j’ai jamais signé dedans, et depuis ce jour là j’envoie des e-mails et j’appelle pour avoir des renseignements comment ça se fait que ma signature se trouve sur un document que j’ai pas signé, sans suite de leurs part, pendant trois mois j’ai même envoyé une mise en demeure avec un délai de 15 jour pour une réaction, sans suite de leurs part, après 5 mois je reçois une mise en demeure avec 5 mois de retard, je vous partage mon expérience même si je sais pas ou est se que cette histoire pourrait finir, mais d’après mes recherches des milliers de personnes ont été déjà arnaqué comme moi, et même certain sont parti en justice contre eux, je suis prêt a témoigner pour dévoiler ce genre d’arnaque on cas de besoin, j’ai toutes les preuves pour montrer leurs arnaques.Merci d’avance, bien à vous
Problème de résiliation
Bonjour, J’ai souscris un contrat chez AFE Benelux hier le 26/04/22. Suite à plus de réflexion, je souhaite résilier mon contrat immédiatement sans frais ni préavis comme il est stipulé sur l’article 3 du contrat. Cependant, j’ai déjà envoyé 2 mails et téléphoner à ses 3 numéros : 02346022604838598170487200993 Ceux ci se sont tous renvoyés l’un à l’autre en me disant que ce n’était pas eux qui s’occupaient de cela. Après une dizaine d’appel j’ai enfin réussi à avoir une personne qui m’a spécifié oralement que mon contrat était annulé ( sur ce numéro : 0487 20 09 93 ). Cependant cela fait 3 fois que je demande une preuve écrite de la résiliation de mon contrat et je n’ai de nouveau pas de nouvelles. Je souhaiterai avoir cette notification écrite ( mail ou lettre ) dans les plus bref délais. Cordialement,Delvallée Renaud.
Résiliation de contrat
Bonjour, j'ai signé un contrat avec une représentante d'AFE-benelux le 13/01/2022. Le 18/01/2022, j'ai contacté leurs services pour annuler le contrat. Les conditions générales de vente stipulent bien que le contrat peut être annulé sans frais ni préavis tant que les services n'ont pas été prestés. « AFE BENELUX et l’abonné sont liés par le présent contrat dès la signature de celui-ci. Toutefois, l’abonné pourra résilier le contrat sans frais ni préavis tant qu’il n’y aura pas eu installation de celui-ci. L’installation correspond au moment où AFE BENELUX débute ses prestations de production, ceci par des actes tels que l’établissement du scénario du film d’entreprise ou le recueil des données nécessaires à la réalisation des campagnes Facebook ou Instragram ou la livraison du matériel éventuellement prévu. La date de la première prestation sera retenue comme date d’installation. La facturation ainsi que le calcul de la durée concrète du contrat qui correspondra au nombre de factures mensuelles à émettre débutent, sauf exception, à l’installation de celui-ci. ».L'entreprise considère un entretien téléphonique comme début de '' l'installation'' de leurs services et me réclament 40% d'indemnité de rupture. Je maintiens qu'aucune prestation de leur part envers mon activité professionnelle n'a vu le jour, de ce fait je considère que selon l'article 3 des CGV être en droit de pouvoir résilier le contrat sans frais ni préavis. Je reçois des factures de frais de dossiers et la 1e facture mensuelle. Ils m'ont proposé de réduire l'indemnité de 40% soit 3436€, à 2577€, ce que je trouve complètement disproportionné par rapport au service rendu (simple appel téléphonique du service vidéo). Aucun matériel livré pas de vidéos réalisée ni de déplacement Les seuls échanges avec cette entreprise a été le fait que je veuille annuler le contrat et ce, de plein droit. Ils semblent qu'ils aient fait l'impasse sur mon dernier mail de refus de négociation (à propos des 2577€ - qui soit dit en passant ne sont reliés à aucun service). Comme ils semblent ne pas avoir reçu cet email, ils m'envoient à présent les mensualités comme si de rien n'était. Des pratiques plus que douteuses (la représentante qui part avec la copie carbone de mon contrat) et un service de gestion louche, voilà mon impression à ce jour.En espérant que soit lu mon témoignage et que le fait qu'aucune prestation n'a été réalisée puisse faire valoir mon droit de résiliation sans frais.
RUPTURE DE CONTRAT POUR ABUS DE CONFIANCE ET NON RESPECT DE CELUI CI
Bonjour, je suis Tartifrite, indépendante propriétaire d’un foodtruck proposant des denrées locales, frites sauces chaudes et hamburgers Tva 0656.477.687Je vous envoie un email et un courrier par lettre recommandé pour mettre un terme à mon contrat signé chez AFE le 19 février 2021, nom de la commerciale Noé ManonVoici les multiples raisons :Approche commerciale par téléphone où l’on m’explique que mon foodtruck a attiré votre attention et vous souhaitez obtenir des informations sur celui ci... J’accepte votre venue pour une heure de rendez vous maximum! Aucune présentation de votre société On m’explique et me propose un site internet pour faciliter et optimiser mon chiffre d affaire , en avançant un site pour réserver des commandes en lignes On m’explique que ma carte sera mise en ligne et commandable par le clientOn m’explique qu’une imprimante sera disponible pour m’imprimer les tickets des commandes des clients et que sur celle- ci se trouve un bouton « attente » « acceptation de la commande » « refus de la commande » « temps de livraison » Qu ‘il ne sera pas nécessaire d’avoir un gsm ou une tablette pour gérer les commandes en ligne, qu’une connection internet est suffisante ! Chose qui m'interesse fortement car lorsque je suis en service je n ai pas le temps de décrocher mon gsm et encore moins d’aller vérifier une commande sur internet Que mon site internet sera référencer sur Google , mis en avant, par plusieurs mots clés Que les textes, les photos, les offres commerciales et la maquette seront gérés par la société afe Qu’une formation du site aura lieu pour pouvoir ajouter un élément si ma carte devait se modifier Qu’aucun frais de dossier ne sera payé et sera offert par la société parce que le jour de la signature l'offre est comme cela Qu’une offre est disponible immédiatement et que la société dispose d’ un porte feuille avec un montant pour faire profiter certains restaurants et que j’ ai été choisie Qu’il faut accepter le jour même sinon les conditions changent et les prix augmentent Il en est que depuis , mis à part de la poudre jeté aux yeux , quasi aucune de vos promesses n’ont été tenue : 4 jours après l’entretien et la signature, la base graphique pour les couleurs sont faites, vous me demandez si cela me convient , je valide l’email via le lien que vous me fournissez , ensuite je n’ai plus de vos nouvelles, vous avez été extrêmement rapide pour que je valide celui ci je reçois un courrier me réclamant les frais de dossier qui était censés être gratuit au vu de l'offre de la commerciale.vous me ponctionnez sur mon compte la première mensualité de 204€ alors que mon site n'est ni fini , ni en ligne ! sur le site , il n y a que les burgers qui sont commandables, le reste non ! Quel est le but ? Sachant que vous avez reçu le jour même ma carte avec tout le nécessaire , vous me demandez de le faire moi même grâce à la formation suivie !!! A quoi servez vous ? Que je rajoute un élément de burger car celui ci est nouveau ok mais là il s’agit de la carte quasi complète ! Vous m’imposez après signature du contrat un nombre d’éléments pour le site à ne pas dépasser... la commerciale m’a clairement stipulé que toute ma carte se trouverait sur le site ... votre technicien a établit un rapport de plainte lors de son premier passage à la maison Je dois créer mes textes moi même , je dois mettre mes photos alors que tout vous a été transféré par WeTransfer...Dans vos textes rien n a de cohérence, c est un véritable casse tête, le site est illisible , avec fautes d orthographe, il n y a aucune structure , je demande à maintes reprises par email et par téléphone à avoir la personne qui crée les textes pour qu'il comprenne l’âme de Tarti’Frite et qu’il sache vers quoi se diriger ... chose qui n’a jamais été faite... j’obtiens après une dizaine d appels, d'emails un contact avec une dame se prénommant Florence prête à prendre en charge elle même les textes et tout le reste malgré que ce n’est pas son domaine ! Après mes émails de renonciations de contrat, bizarrement vous vous bougez et complétez ma carte et la personne des textes me contacte mais je refuse une suite au dossier .Je me retrouve avec une imprimante basique sur lequel ne se trouve aucun bouton pour appuyer pour le statut de la commande , je suis tributaire de mon gsm ou de ma tablette constamment alors que le but était de ne pas gérer cela par téléphone !!Je demande une imprimante comme on me l’a vendue ( preuve par le technicien Frederic que lors du déballage de celle ci je lui confirme mes dires ) Je dois gérer mes textes, mes photos et tout le reste... il n’est pas normal de me dire que je dois les gérer moi même sachant que le but de faire créer un site internet par un tiers c’est parce que je n’ai pas le temps pour faire cela et que ce n est PAS MON MÉTIER ! Mais vous insistez sur le faite que la formation suivie sert à ça JE VOUS RÉPONDS QUE NON, la formation sert en cas de dépannage si une modification bénigne a lieu, ici on parle de l’entièreté des textes ! Je possède des enregistrements téléphoniques de vos employés prouvant que vos méthodes sont abusives et répétitives! Que beaucoup de clients lorsqu'ils ne sont pas contents et que vos employés les aide en vous démontrant les pratiques non commerciales , que ceux-ci se font renvoyer ! Que vos méthodes sont ficelées afin qu'aucun ne sache faire marche arrière.Je me permettrais d'utiliser ces enregistrements si besoin et de les publier sur les réseaux sociaux, d'utiliser les médias contre vous et d'aller au tribunal pour abus de confiance et contrat non respecté ! A CE JOUR , LE 05/04/21 JE DEMANDE -L ANNULATION DE MON CONTRAT IMMEDIATEMENT SANS FRAIS DE DOSSIER SANS FRAIS DE RUPTURE -A RECUPERER MON NOM DE DOMAINE ET HEBERGEMENT QUE J AI PAYE ET POUR LAQUELLE J EN ETAIS PROPRIETAIRE, - LA SUPPRESSION DES FRAIS DE DOSSIERS- LE REMBOURSEMENT DE LA MENSUALITE ET L ANNULATION DES SUIVANTES POUR NON RESPECT DU CONTRAT
Réclamation de factures
Bonjour,Je viens vers vous car nous ne savons pas quoi faire.Ma fille avait un centre de bronzage en tant qu’indépendante et travaillait seule.Le 14/08/2015, elle a été victime d’une arnaque de la société AFE Benelux.Le commercial s’est présenté chez elle pour des prestations de service multimédia, elle a d’abord refusé car son centre démarrait difficilement. Avec toutes sortes d’arguments mensongés, il a fini par la convaincre de faire un essai de quelques mois et comme beaucoup d’autres commerçants qui n’ont fait que le regretter elle a signé. Après quelques mois voyant que cela ne fonctionnait pas et n’attirait aucun client supplémentaire, elle a demandé de résilier son contrat (sur le contrat mensualité T.V.A incluse 159 €) alors qu’elle payait T.V.A incluse (159 € + 33,39 € = 192,39 €) tous les mois.La société lui a répondu qu’elle avait signé un contrat de 48 mois et ne pouvait l’annuler. Elle a contesté mais sans aucun résultat.Ayant travaillé plusieurs années en ayant à peine assez pour régler tous les frais de fonctionnement et sans avoir aucun salaire (nous avons dû l’aider toutes ces années), elle a cessé son activité d’indépendante le 31 mars 2018 et a payé ses mensualités jusqu’à sa fermeture.Son comptable a envoyé un courrier à la société signalant que ma fille avait fermé son centre et ne devait donc plus payer pour des services non effectuées.Le 24/07/2018 elle a reçu une mise en demeure et devait payer 577,17 €.Son comptable lui a dit de ne pas payer car il avait envoyé un courrier.Le 24/09/2018, nouvelle mise en demeure et 1104,79 € à payer.Fin décembre 2019 elle a de nouveau reçu le même courrier datant du 24/09/2018 + une lettre pour contacter Madame Paparo pour trouver une solution de paiement.Ne sachant plus que faire, je m’adresse à vous pour avoir une solution.Vous trouverez en annexe les documents reçus. Recevez mon profond respectP.S : Si je vois bien ma fille à payé 33,39 € x 31 mois en trop soit un total de 1034,09 €
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