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cumul de défaillances et défectuosités

Closed Publique

Plainte

V. J.

A l'encontre de: Seats and Sofas

21-06-2022

J'ai acheté un salon (fauteuil 3 places et pouf) chez Seats and Sofa, et j'en ai fait la réception le 20 mai 2022.En rentrant à mon domicile, et en voulant monter les pieds du salon, j'ai constaté qu'un lot de vis était manquant.J'ai contacté le magasin qui m'a fourni un lot de vis usagée le lendemain.J'ai donc monté mon salon le lendemain, et constaté qu'un des pieds du fauteuil à 3 places était griffé.J'ai donc adressé un second mail avec photo au magasin qui m'a recontactée en m'informant qu'un pied de remplacement était en commandé.J'ai entretemps fait le constat que le confort du fauteuil n'était pas identique à celui testé dans le showroom: le mien est beaucoup plus dur.En date du 11 juin, je constate qu'une couture du pouf se défait j'adresse un troisième mail avec photo pour signaler la défectuosité. Je suis invitée à ramener mon pouf, ce que je fais en date du 21 juin. J'ai par ailleurs entretemps reçu un coup de téléphone la veille pour me signaler que le pied de remplacement est arrivé. J'en prends donc possession en même temps que je ne ramène mon pouf... Etant au magasin, je signale que 3 évènements indésirables en moins d'un mois me pose question quant à mon achat ça arrive me répond on!Arrivée à domicile, je constate que le pied fourni ne convient pas et est trop petit! Je contacte donc le magasin par téléphone, et exprime mon mécontentement. Je signale que je regrette amèrement mon achat, et que je ne recommanderai cette filiale à personne. Je m'entends répondre c'est pas de chance, avant que la dame ne s'emporte, et me crie que les gens ne sont jamais contents. Je lui demande d'arrêter de crier, ce qu'elle ne fait pas.Je signale que j'estime avoir droit à un dédommagement au vu des ennuis occasionnés, et la dame me propose un remboursement des frais de déplacement, ce que je refuse. Elle me demande donc que voulez-vous en fait, et je lui réponds que ce n'est pas à moi d'estimer cela, et que je ne doute pas que des services compétents existent. A plusieurs reprises, je dois lui demander de cesser de crier au téléphone, et je la prie de me permettre de terminer mes phrases... sans succès! Elle me propose donc ce que vous voulez, c'est un remboursement et ramener le salon?, ce à quoi je réponds est-ce votre proposition?. Elle crie de plus belle en disant que c'est toujours pareil, que les gens veulent tout, et que même quand on achète une voiture neuve, un joint peut être défectueux. Et de poursuivre votre remboursement, vous ne l'aurez pas!J'ai interrompu la conversation avec cette dame qui n'était capable de rien entendre, et ne sachant que s'énerver. Je l'ai priée de recommander le pied que j'étais censée recevoir, et ai mis fin à la communication.Au delà de la vraisemblable médiocrité de qualité du salon (et pouf), le service proposé face aux problèmes dont je ne suis pas responsable est vraiment inacceptable!


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