Bonjour,
En date du 01 juillet 2025, mon compte bancaire BE27 9799 9201 6173 ouvert auprès de la banque Argenta a été débité frauduleusement de 4 montants.
Les références des paiement sont identiques.
Bundled Groningen - eCommerce carte de paiement.
2 x 479,84 EUR et 2 x 493.84 EUR.
Dès le lendemain, après constatation des débits, j'ai téléphoné au siège d'Argenta à Anvers pour leur signaler les faits.
La banque à bloqué directement ma carte.
Je me suis rendu à la police de Saint-Trond-Gingelom pour dresser un procès-verbal dont référence : H.A.20.L7.005110/2025
Le jour même je suis allé remettre ce PV à l'agence Argenta de Landen.
Depuis, plus aucune nouvelle de la banque.
Evidemment, aucun remboursement non plus.
La banque ne sachant pas prouver une erreur de ma part, n'est-elle pas dans l'obligation de me rembourser?
Je trouve lamentable pour ne pas dire grossier que la banque ne réagisse pas.
J'ai aussi envoyé un mail à ombudsman@ombudsfin.be le 18 aôut pour leur signaler le problème. Et là non plus, pas de réponse, même pas un accusé de réception de ma demande.
Je pense que la délinquance a encore de beaux jours devant elle.
J'espère que vous pourrez faire quelque chose , bien que je sache que ce sera très compliqué.
Cordialement
Robert Beine
Steenweg, 235 / 101 3890 Gingelom