Bonjour,
Suite à mon passage en concession Mercedes-Benz, je souhaite vous exposer la situation suivante et solliciter une intervention de votre part.
Lors de l’intervention en concession, j’ai procédé au démontage du feu arrière gauche en présence du chef d’atelier. Cette opération a permis de constater la présence d’eau à l’intérieur du feu. Aucun choc n’a été relevé, toutefois une microfissure, invisible à l’œil nu, a été identifiée.
Cette infiltration d’eau a entraîné une accumulation importante, provoquant un court-circuit et l’apparition de plusieurs messages d’alerte sur le tableau de bord.
Le chef d’atelier a confirmé ce diagnostic et a, à ce titre, sollicité une intervention du service après-vente Mercedes-Benz.
Le retour du SAV indique malheureusement une absence de prise en charge au titre de la garantie, accompagnée d’un devis de remplacement.
Cependant, il apparaît que ce défaut est récurrent sur ce modèle, comme en attestent de nombreux témoignages recueillis sur des forums spécialisés Mercedes-Benz (sous pseudonymes Alias).
Au regard de ces éléments, je souhaiterais bénéficier d’un geste commercial à la hauteur de l’image et des standards de la marque Mercedes-Benz.
L’octroi à titre gracieux du feu arrière gauche, avec une pose effectuée par mes soins, me semblerait constituer un compromis équitable et raisonnable.
Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande.
Cordialement,
Bonetti Alexia