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Désaffiliation

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

N. S.

A l'encontre de: PARTENAMUT

18-06-2025

En 2024, j'étais affilié à Partenamut en mutuelle pour l’assurance obligatoire. De ce fait, j'étais automatiquement et obligatoirement inscrit à l'assurance complémentaire (Avantages Partenamut). En plus de cela, j'avais aussi souscrit à l'assurance Partenamut dentalia. Avant la fin de l'année 2024, j'ai demandé ma mutation vers la Caami pour le 01-01-2025, qui a été validée. Ceci impliquait normalement la fin de mes inscriptions aux assurances complémentaire et dentalia de Partenamut. Le 17-12-2024, j'ai d'ailleurs reçu un e-mail de Partenamut dans ce sens. "Avez-vous bien vérifié la perte au niveau de votre assurance dentaire ? Pour rappel, la Caami ne dispose d’aucun service, aucune assurance complémentaire (cotisations) et donc il vous est impossible de souscrire à une assurance de type dentaire ou hospitalisation." Hors, depuis le début de l'année, je reçois des multiples demandes de paiement pour les avantages Partenamut + pour Dentalia. Lors de mes échanges avec les services de Partenamut, ils me répondent (par écrit, le délai de réponse est d’environ 10 jours…) que je ne serais pas automatiquement désafillié car je suis parti à la Caami et pas dans une autre mutuelle. En relisant les conditions générales de dentalia, cette exception Caami n’est mentionnée nulle part. Les services de Partenamut me demandent donc de remplir une demande de désaffiliation rétroactive auprès de leur Union Nationale, tout en précisant qu'ils ne peuvent me garantir que cette demande aboutira. J’en conclus donc que Partena joue avec mauvaise foi sur les non-dits de leurs conditions d’assurance afin de gratter des cotisations supplémentaires.

Traitée par Testachats 28 juillet 2025

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