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Exclusion de garantie

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Eldi

15-10-2018

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu directement une facture du service d'intervention Bosch pour la réparation de mon lave-linge acheté en janvier 2015 chez Eldi. Au moment de l'achat, Eldi m'a bien vendu une garantie à domicile de 5 ans sans franchise, ce qui a motivé mon achat à l'époque. Après avoir constaté un fonctionnement anormal (tambour quasiment bloqué accompagné d'un bruit métallique inquiétant), j'ai bien inspecté l'appareil qui a toujours été utilisé de manière normale (poches des vêtements bien vidées). Désolé mais il n'était absolument pas possible pour moi, utilisateur lambda, de repérer ce problème sournois (tirette s'étant détachée d'un vêtement et bloquée à je ne sais quel endroit dissimulé sous des caches en plastique faisant partie de l'appareil). Il n'était pas question pour moi de commencer à démonter des caches en plastique à l'intérieur du sèche-linge pour tenter de localiser le problème moi-même (sous peine de justement perdre ladite garantie). Après avoir demandé conseil par téléphone, le magasin Eldi m'a demandé de directement contacter le service après-vente BOSCH sans m'indiquer que des frais pouvaient être à ma charge dans certains cas. Le numéro de téléphone du service Bosch est effectivement bien indiqué sur la facture ELDI où il est écrit aussi (5 ans de garantie à domicile). Lorsque j'ai téléphoné à ce numéro, j'ai bien décrit à nouveau le symptôme. On m'a envoyé un directement un technicien sans me demander une inspection complémentaire et sans m'indiquer à n'importe quel moment que l'intervention pouvait m'être facturée (suis-je donc le premier à qui ce genre d'incident arrive ?). Pour ces raisons et parce que je considère que le sèche-linge n'a pas été utilisé de manière anormale, je vous demande de faire un geste commercial en réglant la facture Bosch qui m'a été immédiatement adressée sans que j'ai eu l'occasion de valider l'intervention (aucun bon signé). A la suite de plusieurs emails expliquant la situation, je vous ai explicitement demandé un retour par écrit. Alors que j'ai reçu plusieurs rappels de la facture émise par le service d'intervention Bosch et une mise en demeure par huissier, je n'ai toujours pas de réponse écrite de votre part. Par le biais de test-achats, je tente une dernière fois de régler ce problème à l'amiable. Avant cet incident, je n'avais jamais appelé un service de réparation pour des appareils achetés chez vous et je regrette de l'avoir fait. J'espère que vous comprendrez que la manière dont les choses se sont passées me sont préjudiciables et j'espère que vous mettrez un point d'honneur à montrer que vous êtes orienté client au niveau du service après-vente.

Messages (2)

Eldi

A l'encontre de: A. C.

17-10-2018

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A. C.

A l'encontre de: Eldi

17-10-2018

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