De: Daniel HANCQ [fotogram@skynet.be]
Date: 4 novembre 2025 à 19:47:20 UTC+1
À: service.be@riverty.com
Objet: Rép. : Créance de PayPal | Numéro de dossier : 501000135120
Affaire PAYPAL SUITE :
Une société de recouvrement appelée RIVERTY a été chargée par PAYPAL.BE de recouvrer un paiement de 107 € que je n’ai pas autorisé vers la firme HOTMART.NV déclarée par la police être une ARNAQUE !!!! J'ai signalé l'arnaque LE JOUR MEME à PAYPAL.
Malgré mes innombrables messages et contacts avec vous PAYPAL et RIVERTY je dois conclure ceci :
PAYPAL, à ce jour, continue de favoriser des ARNAQUEURS plutôt qu’un client depuis 2004.
Au départ je le rappelle une annonce signée AMAZON proposait un produit de 19€ qui par magie s’est transformée sur mon compte PAYPAL en 107€. C’était une fausse annonce d’une société établie en Hollande du nom de HOTMART qui suite à une contrôle de police sur le net est apparue comme une arnaque très conséquente. PAYPAL n’écoute pas, ne répond pas et même PAYPAL LUXEMBOURG se bouche les oreilles et refuse de voir. Je ne sais pas combien d’argent à été payé par PAYPAL a ces malfaisants mais peu leur importe ils essaient À TOUT PRIX de récupérer ce montant que je n’ai JAMAIS autorisé. Demain j’introduis une nouvelle plainte à la police pour détournement et obtention de paiement par coercition.
Marre que ce système privilégie des maffias plutôt que ses clients de longue date.
LA POLICE, MA BANQUE m'ont dit de ne surtout pas payer.
Sur conseil donc de la police je ne réponds plus a aucun message de PAYPAL et de VOUS-MEMES.
Petit rappel toutefois, nous sommes en Belgique et tout client à le droit de renoncer à son achat dans le délai légal.
Raison de plus si il s'avère que cet achat à été initié par un site frauduleux. Même cela vous n'en n'avez pas du tout tenu compte.
Tout à été fait dans les formes auprès de PAYPAL. il y a eu d'innombrables échanges de chats où les réponses robotisées étaient toujours IL FAUT PAYER !
J'ai même demandé à parler à un interlocuteur humain - que j'ai eu au bout du fil - une seule fois sur 10 messages - il à refusé de me donner son nom et il m'a finalement répété IL FAUT PAYER !
A la limite j'aurais accepté de payer le montant initial de 19€ si AU MOINS J'AVAIS RECU le produit proposé PAR LA FAUSSE ANNONCE AMAZON INITIEE PAR HOTMART. Or je n'ai jamais rien reçu.
J'ai contacté début juillet 2025 HOTMART.BV DIRECTEMENT pour annuler l'achat : AUCUNE REPONSE !!! Il est vrai que j'ai supprimé directement un mail de chez eux refroidi par l'éventualité qu'il s'agissait à nouveau d'un moyen de soutirer de l'argent.
Votre insistance ressemble de plus en plus à une manœuvre d'intimidation. J'ai 80 ans et j'en ai marre de voir des gens aller dans le sens des crapules plutôt que des citoyens honnêtes.
Je me demande CE QUE DIRA un JUGE DE TOUT CECI.
Daniel HANCQ
Vous envoyez des messages avec des robots et ce sont des robots qui me répondent chaque fois la même litanie
Tous les messages envoyés ou reçus feront l'objet du nouveau dépôt de plainte à la police