Retour

Facture inattendue concernant la reprise de mon ancien véhicule

Résolue Publique

Plainte

K. W.

A l'encontre de: Toyota Belgium

29-11-2023

Bonjour Madame, Monsieur,Suite à mon appel téléphonique à vos services, je vous envois comme convenu les différentes preuves et explications de la situation.En date du 18/01/2023, je me suis rendue à mon garage ( concession Vanderheyden à Chênée) afin de faire changer la batterie de ma voiture.En attendant mon véhicule sur place, j’ai regardé les nouveaux modèles et ai pris mes renseignements pour la Yago.Le commercial m’a donc fait une proposition et également à été voir et m’a remit un pris pour ma Chr qu’il reprendrait en cas d’un nouvel achat.Enfin de compte après réflexion, je me suis décidée en date du 29 janvier et ai commandé une yaris…Le commercial m’a proposé une assurance pour mon nouveau véhicule à venir (que j’ai accepté), tout en me stipulant que je pouvais arrêter mon omnium (ce que je n’ai pas fait) car soit disant même si je venais à déclasser ma chr, ma future assurance me couvrirait….??Mon nouveau véhicule étant arrivé avec 4 mois de retard, je vais donc le récupérer et déposer ma chr.Étant honnête, je lui signale que l’on m’a accroché ma chr entre temps mais que j’ai prévenu mon assurance et qu’elle prend en charge les dégâts.Sur ce fait, le commercial retourne voir ma chr et s’aperçoit que il y ´a 2 tâches de peinture à l’intérieur de mon véhicule.(1 dans le coffre et 1 seconde au pied du passager à l’arrière côté gauche).Et là, il revient furieux, me disant que quand il m’a fait la remise de prix pour ma chr , soit en date du 18/01/2023 les tâches n’y étaient pas.Sur ce je lui signale qu’elles y étaient bel et bien et cela depuis avril 2022 , suite à l’achat de 2 pots de peinture qui malheureusement lors du trajet, un des 2 pots s’était renversé.Ce dernier ne me crois pas et me stipule qu’il n’aurait pas remis le même prix pour le rachat de mon ancien véhicule et me dit que je vais devoir leur rembourser 1500€ car soit disant il fallait changer l’entièreté du tapis de sol de la voiture et qu’il n’y avait absolument pas moyen de nettoyer les tâches.De mon côté sous le choc , je lui dis que je vais contacter mon assurance afin de voir si possibilité de prendre en charge.Chose que j’ai faite et la personne que j’ai eu au téléphone tout en lui expliquant là situation m’a précisé que malgré mon omnium, elle ne fonctionnait pas pour ce genre de dégâts.Je l’ai donc signalé au garage.Après plusieurs jours, ils reprennent contact avec moi en me disant que l’on va s’arranger et me disent qu’en fin de compte cela coûterai 500€.Vu les différents personnes avec lesquelles j’ai eu contact car apparement j’ai vraiment eu l’impression que le personnel se refilait la patate chaude…Je me suis renseignée et il y avait possibilité de récupérer les tâches..bref.En date du 11 octobre, je découvre une facture qui à été déposée dans ma boîte aux lettres (copie ci-jointe)Je reprends donc contact avec le concessionnaire en leur disant que je passerais directement pour discuter.Mais j’ai dû reporter mon rdv car ma petite fille d’un an et demi était hospitalisée en urgence.Étant très déçue du manque de communication , j’ai donc pris la décision de contacter MR Vanderheyden directement et lui ai expliqué la situation.Ce dernier m’a dit qu’il allait prendre contact avec la concession de Chênée et que ses derniers reprendraient contact avec moi.Chose que j’attends toujours…Puis en date du 06/11/2023 j’ai reçu un premier rappel de payement alors que j’étais toujours dans l’attente que l’on me recontacte.Donc essayant de recontacter MR Vanderheyden mais en vain.Alors que suite à l’entretien téléphonique que j’avais eu avec un des membres de mon assurance en lui expliquant la situation, ce dernier m’avait bien stipulé qu’il y avait régulièrement ce genre de soucis avec certains concessionnaires car ils essayaient même s’ils étaient en tord étant donné que le commercial n’avait pas réalisé son travail correctement au départ…Donc je lui ai envoyé un mail ( copie ci-jointe)Et comme par hasard, MR Vanderheyden reprend contact téléphonique avec moi, tout en me disant de ne pas me tracasser et de prendre contact directement avec le responsable de Chênée qui est son beau frère , qu’ils en ont discuté ensemble et qu’ils désirent satisfaire leurs clients et qu’ils sont ouverts à discuter.J’ai donc contacté Mr Piron avec qui l’on a convenu d’un rdv mais malheureusement ayant de gros soucis de santé j’ai dû reporter le rdv car j’ai été hospitalisée pour une intervention qui a été suivie par des consultations médicales.Entre temps, je reçois un deuxième rappel!Du coup j’essaie de joindre le responsable du garage MR Piron, mais soit disant il n’était pas joignable…Donc je décide de contacter directement la personne qui m’a envoyé l’émail et lui explique que je suis étonnée de recevoir un deuxième rappel car je suis dans l’attente d’un nouveau rendez-vous avec le responsable et lui explique toute la situation en lui disant que Mr Vanderheyden m’avait dit de ne pas me tracasser pour la facture.Apparement la personne s’occupant des relances me signale qu’il n’a pas été prévenu et qu’il n’est rien indiqué dans mon dossier ( chose inhabituelle d’après lui)Donc afin d’assurer mes arrières je lui réponds à son mail et par la même occasion envois une copie à Mr Piron, (qui comme par magie alors que soit disant était injoignable…) s’empresse de me répondre avec l’émail dont vous trouverez copie ci-jointe.Et là je m’aperçois qu’il fait comme s’il n’était pas au courant du mail que j’avais envoyé à son beau frère Mr Vanderheyden alors que ce dernier m’a certifié par téléphone qu’il lui en a fait vent.J’ai donc rendez-vous avec Mr Piron ce vendredi 1 décembre à 9h du matin…Dois-je me rendre à ce rdv alors qu’il n’a pas l’air de vouloir reconnaître leur erreur et son de très mauvaise foi.Alors que j’ai différents témoignages qui confirment que les tâches datent du mois d’avril 2022 ainsi que la preuve du ticket de caisse.Ou est-ce que j’annule et vous laisse seule traité cette affaire

Messages (1)

Toyota Belgium

A l'encontre de: K. W.

07-12-2023

Bonjour Madame Willems,Nous accusons bonne réception de votre plainte au sein du service client de Toyota Belgium.Tout d'abord nous tenons à nous excuser pour le désagrément qui aurait pu etre causé.Nous allons examiner votre plainte plus en détail et prendre contact avec le concessionnaire concerné afin de pouvoir vous faire parvenir une réponse adéquate dans les plus brefs délais.Nous vous remercions pour votre patience.Cordialement,Met vriendelijke groeten - Meilleures salutations - Best regards,Walid RiahiCustomer RelationsTOYOTA BELGIUM LUXEMBOURGLexus BELGIUM LuxembourgLeuvensesteenweg 369, 1932 Zaventem, BelgiumT0800 999 55Einfo@lexus.beEinfo@toyota.beScan the QR code or click on the code and give us your opinion about our client service


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme