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Fauteuil défectueux . Refus de remboursement.

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Plainte

G. G.

A l'encontre de: Seats and Sofas

09-05-2020

Données d'achat:Nom: Maxime raffuti (acheteur) Filiale d'achat: HerstalDate d'achat: 28/07/2019Livraison: EnlevéDate d'enlèvement/de livraison: 28/09/2019Numéro d'ordre: 2000-99034069Nom du modèle: TylerCombinaison: 3places + 2placesRevêtement et couleur: Beauty choco Explications du problème: J’entre une demande de réclamation pour le fauteuil partie deux places. Car la structure couinait. Je ramène à mes frais la partie du fauteuil défectueuse (07/12/2019) afin qu’elle puisse voir l’expert qui passait le 13/12/2019. Il nous accorde qu’il y a un problème de fabrication de la structure et des ressorts et renvoi le fauteuil en usine. (Plus de fauteuil de remplacement disponible à ce moment là donc pas de solution de remplacement proposée) A la suite de ça je renseigne identiquement le même problème survenu une semaine plus tard sur la partie 3 places du fauteuil. J’entre à nouveau une reclamation comme convenu par le vendeur car par téléphone ils m’ont certifié que je ne pouvais pas être remboursé de la totalité même si je ne voulais plus travailler avec eux vu le manque de professionnalisme. Il me renseigne que la première partie est réparée et que je peux venir la récupérer (13/01/2020) et ramener la deuxième partie pour être évaluer par l’expert (20/01/2020) en même temps, transport à mes frais également. Une fois sur place la premiere partie enfin « réparée » se trouvait emballée dans leur hangar. J’accuse réception de celle ci et complète le constat pour l’autre qui elle reste chez eux pour analyse. Mais déjà une première approbation du problème sur papier. Une demi heure plus tard je rentre à mon domicile et déballe le fauteuil « réparé » sauf que mauvaise surprise il était toujours défectueux. Je téléphone directement à la société qui me renseigne de faire à nouveau une plainte. Qu’ils ne peuvent pas me rembourser, qu’un expert doit venir chez moi faire analyser et que je dois payer la somme de 50€ (qu’ils rembourseront par la suite). Encore très calme c’est ce que je fais à nouveau donc nous sommes le 13/01/2020. Je reçois une réponse par courrier pour me renseigner que l’expert passera le 16/04/2020 donc presque 3 mois plus tard. Je téléphone directement à l’entreprise qui me dit qu’elle ne peut rien faire. Je perd mon calme car à cette date je n’avais toujours pas de fauteuil de remplacement, aucune idée de ce qu’il allait advenir de ce dossier, et qu’ils refusaient de me rembourser l’intégralité pour arrêter la vente avec eux! Sur ce, ils me contactent enfin pour proposer une « solution » enfin il se décide à venir me chercher la partie qui était défectueuse pour la deuxième fois à leur frais et de m’apporter un fauteuil de remplacement (livraison prévue 17/02/2020) car apparemment la deuxième partie était revenue du « réparateur » et cette fois elle a été testée sur place et elle était à nouveau défectueuse. Donc ils m’ont proposé de faire la demande pour changer l’entièreté de celui-ci . Apparement le 17/02/2020 le livreur est venu se présenter à notre domicile, à sois disant attendu 45 minutes sans avoir de contact avec nous alors qu’on était tous les deux présents ( mon partenaire et moi même), on essaye en vain de lui téléphoner (on parle de plus de 10 coups de fils) plutôt que de nous téléphoner il appelle l’entreprise pour leur dire qu’on reprenne contact avec lui le lendemain et qu’il nous livrerait la semaine d’après. Très patient nous attendons à nouveau le lendemain et personne n’a décroché le téléphone. Depuis ce jour plus aucun contact avec l’entreprise seats and sofa et aucune nouvelle de ce fameux livreur. Je n’ai plus de canapé depuis le 07/12/2019. Et j’aimerai réellement être remboursé de la totalité de l’achat et de 50€ de frais de transport afin d’arrêter toute collaboration avec cette entreprise très peu professionnelle. Je peux concevoir que la situation à partir du 18/02/2020 est devenue compliquée à gérer avec les mesures Covid mais un suivi de clientèle et le minimum surtout vu l’ampleur de notre dossier. J’ai toutes les preuves de réclamations. Et photos. Bien à vous


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