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Fonctionnement correct d'un poêle à gaz

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

R. C.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

12-01-2025

Coin du feu Suivi de la fourniture et installation d’un poêle à gaz Wellstraler A19 - installation 18/01/2023 - 26/01/2023 signalement d’un sifflement anormal - 03/02/2023 intervention d’un technicien de ACDF sans solution - 27/04/2023 intervention du technicien de Well Straler - remplacement de certaines pièces - constat de l’avancée anormale du poêle dans la pièce (déjà dénoncé par moi-même au préalable) - fin mai facture de régularisation qui montre une surconsommation. - 25/05/2023 vérification de l’installation qui prouve qu’il n’y a pas de fuites. - 26/01/2024 courriel ACDF dénonçant les anomalies de fonctionnement - 22/02/2024 plainte auprès du Service de Médiation pour le Consommateur ; sans suite ! - 17/12/2024 commande de la vitre de façade J’ai brisé celle-ci en voulant démonter la façade car le Piezo ne fonctionnait pas ? il est évident que j’assume la responsabilité de cet incident. Néanmoins ma demande est celle-ci : les techniciens qui assurerons le remplacement de la vitre peuvent-ils remettre en place le poêle dans son emplacement adéquat ? Comme recommandé par la firme. La sonde de température peut-elle être positionnée de manière efficace comme proposé par la firme ? J’aimerais également qu’un test du bloc gaz soit effectué, il me semble que celui-ci ne réagit pas efficacement ! ( je possède d’autres foyers au gaz c’est ce qui me permets de donner mon avis) Réponse de Wellstraler et conclusion de ACDF: Sujet : suivi de dossier - au coin du feu\nDe : xxxxxxxxxxxxxxx [xxxxxxxxxxxxxxx@acdf.be]\nDate : 26/01/24 à 15:46\nPour : "xxxxxxxxxxxxxx@skynet.be" [xxxxxxxxxxxxx@skynet.be] Bonjour monsieur Covassin,\nNous revenons vers vous à la suite du retour de Wellstraler concernant votre dossier. Veuillez trouver à la suite, la réponse de Wellstraler : « De : xxxxxxxxxxxxxxxx (Wellstraler NV)\nEnvoyé : jeudi 25 janvier 2024 16:41\nÀ : xxxxxxxxxxxxxxxxx\nObjet : RE: Contact dexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxvia le site internet ACDF.BE Bonjour xxxxxxxxxxxxxxx, Veuillez trouver mes commentaires ci-dessous : Surconsommation : La consommation du chauffage est de 1,165 m3/h, dont 0,03 m3/h pour la veilleuse.\nL'efficacité du chauffage est de 86%.\nEn fonction de la température extérieure, du degré d'isolation du local, du volume à chauffer et de la température souhaitée, une consommation de 6 m3 par 24 heures n'est certainement pas anormale. Fonctionnement anormal : Une différence de température de 2 à 3 degrés est normale pour un appareil à fonctionnement manuel. Cette différence peut être légèrement réduite en changeant la position de la sonde du thermostat.\nIl est important que le capteur du thermostat puisse mesurer la température de la pièce aussi précisément que possible. Les appareils dotés d'une télécommande offrent une température plus constante. Sincères salutations, xxxxxxxxxxxxxxxxxxx WELL STRALER NV Industrielaan 22 9320 Erembodegem Belgium » Service technique Comme vous pourrez le lire, concernant le rendement de votre appareil, la situation actuelle est plus que favorable et reste la meilleure pour ceci. Cependant si vous désirez que nous modifiions l’installation d’un point de vue esthétique, nous pouvons effectivement le faire et une offre de prix peut vous être envoyée. Cordialement, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx\n Le suivi des différents courriels peut être fourni Dans l’attente d’un contact prochain Cordialement CV

Messages (3)

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: R. C.

13-01-2025

Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courriel et vous en remercions. Celui-ci sera prochainement dirigé vers le service adéquat. Vous serez contacté dès que possible pour le suivi de votre demande si cela s’avère nécessaire. Nous vous adressons par avance nos sincères salutations. L'équipe Au Coin du Feu Ceci est un message automatique, veuillez ne pas y répondre. Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sansaucunereconnaissance préjudiciable. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: dimanche 12 janvier 2025 18:30 À: Info info@acdf.be Objet: Fonctionnement correct d'un poêle à gaz ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: R. C.

20-01-2025

Madame, Monsieur, Force est de constater que Test Achats n'effectue aucune modération ni contrôle des plaintes qui leur sont confiées. Il a été constaté dans celle-ci et diffusée sur la plateforme, l'utilisation de données (noms, prénoms, adresse, adresses courriels complètes) privées, personnelles et/ou professionnelles qui peuvent porter atteinte au membres du personnel de Au Coin du Feu mais également à celle du fournisseur. Nous avons porté ceci à son attention. Nous vous remercions d'effectuer les modifications nécessaires afin de pouvoir donner la suite nécessaire au dossier de Monsieur Cxxxxxxxxx. Cordialement. Ce courriel vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable. De:plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part deplaintes@test-achats.be Envoyé:dimanche 12 janvier 2025 18:30 À:Info info@acdf.be Objet:Fonctionnement correct d'un poêle à gaz ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

R. C.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

23-01-2025

Madame, Monsieur, Contact avec votre entreprise a été pris et un rendez-vous planifié pour le jeudi 06/02. Lors de ce contact il a été fait mention du remplacement de la vitre et de l’entretien mais rien au sujet de notre discussion téléphonique concernant la mise en place de l’appareil (c.a. d. le rapprochement de celui-ci vers la paroi de la cheminée) et du test du bloc gaz avec position adéquate de la sonde de température. Il est évident que je ne proposerai pas la clôture du dossier sans résolution complète du problème. Cordialement CR


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