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Fuite d'eau suite à un problème de montage de la cuisine

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. B.

A l'encontre de: Cuisines Dovy

06-12-2025

Bonjour. Mi-décembre 2024, notre nouvelle cuisine DOVY a été installée. Fin mai 2025, nous constatons une tache d'humidité, qui grandit, sur un mur adjacent à la cuisine. Nous avons fait appel à notre assurance, qui a mandaté une société pour détecter la fuite. Selon les conclusions de ce rapport, la fuite venait de la distribution d'eau sanitaire : un défaut sur un raccord mural des alimentations du robinet de l'évier. Ce rapport date du 14/08/25. Avec cette inspection, nous constatons qu'une partie de nos meubles de cuisine sont abimés par l'humidité (non visible en façade). Le 16/08/25 nous contactons le magasin DOVY auprès duquel nous avons acheté la cuisine. En l'absence de la responsable, on transmet notre demande à l'adresse générale de DOVY. Nous avons une réponse le 26/08/25. Le technicien DOVY se rendra sur place le 17/09/25. Selon lui, la fuite provient de la culasse dans le mur. Il est estime que DOVY n'est pas responsable et que la culasse était abimée. Il démonte l'arrivée d'eau et la remonte sur la culasse soit disant défectueuse. Et depuis, plus de fuite. DOVY nous envoie le 18/09/25 un devis de réparation, sans aucun rapport. Le 23/09/25 nous contactons DOVY pour contester cette analyse : absence de rapport du technicien, absence de fuite depuis l'intervention du 17/09, envoi d'un devis de réparation à payer à notre charge alors qu'aucune faute ne nous est imputable. Nous demandons dès lors à recevoir le rapport du technicien, et à clarifier la responsabilité. Sans réponse, nous relançons DOVY le 15/10/25 en souhaitant savoir où en est le suivi de notre dossier et en précisant qu'aucune fuite n'est constatée depuis. Le 16/10/25 notre personne de contact chez DOVY nous dit qu'elle va discuter de notre dossier avec la personne qui s'est rendu chez nous. Le 20/10/25, sans réponse, nous relançons encore DOVY. Le jour même nous obtenons une réponse. DOVY ne veut pas intervenir pour remplacer les meubles abimés. Le 20/11/25, nouvel email de notre part à DOVY. On précise qu'on n'a toujours pas reçu le rapport du technicien. Nous contestons le fait que la culasse aurait été abimée avant l'intervention de DOVY. La précédente cuisine ne présentait aucune fuite seul l'installateur de DOVY a touché à cette pièce. Nous estimons que le raccord a été endommagé au moment de l'installation de la nouvelle cuisine par DOVY. Nous souhaitons donc que DOVY prenne en charge les frais de réparations de la cuisine. A ce jour, aucune nouvelle.


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