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Fuite lave-vaiselle + code E4 (2ème fois!)

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

X. V.

A l'encontre de: Eldi

09-07-2024

Madame, Monsieur, Le 25/02/2023, j'ai acheté un Lave-Vaiselle Friac type VW2010 dans votre magasin et je l'ai payé 329,95€. Dès le premier jour de l'achat, le produit s’est avéré défectueux, nous avions à l'époque demandé remplacement de la machine. Vous avez refusé et un technicien est passé. Il a changé le programmateur et l’électronique. Depuis deux semaines, la machine refait exactement les mêmes codes erreurs et des fuites importantes s'échappe par le bas, inondant tout mon couloir ce qui a abimé des meubles heureusement sans grande valeur. Un technicien est passé ce jour (09/07/2024). Il était prévu qu'il prévienne une demi-heure à l'avance ce qu'il n'a pas fait. Ensuite, il est resté 10 minutes (en comptant son passage aux toilettes !). Il a ouvert la machine et prétendu que c'était bouché par une pelure de tomate (que je n'avais pas vu il m'a dit l'avoir laissé sur le côté, en nettoyant j'ai retrouvé le morceau dont il parlait, j'ai fait une photo car c'est vraiment scandaleux ! Il était évident que cela ne pouvait être ça qui bloquait la machine !). Alors qu'il s'apprête à partir je lui demande si on peut tester la machine, il me dit qu’un programme dur trop longtemps pour un test. Sur le temps où il est parti, il n'a pas fallu 5 minutes pour que le problème surgisse alors que je venais de lancer un programme à 30 minutes. Je me suis donc précipité sur mon ordinateur pour vous envoyer un mail et pour téléphoner au service après vente qui ne répond jamais... afin qu'il puisse faire demi-tour puisqu'il m'avait été informé qu'il ne pouvait passer un autre jour étant dans une autre région. (c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai du prendre congé finalement!) J'ai contacté le magasin car je n'arrivais à joindre personne et le vendeur à fait un mail car c'est la seule chose qu'il peut faire. Malgré de nombreux appels et mails, je n'ai jamais reçu de réponse et j'ai donc pris un jour de congé pour rien ! Le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite la réparation sérieuse et l'assurance que la machine ne lâchera pas juste après la garantie ou le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.

Messages (3)

Eldi

A l'encontre de: X. V.

10-07-2024

View Ticket Bonjour,Nous avons déjà fait le nécessaire hier 09/07 pour envoyer avec la prochaine livraison du magasin un nouvelle appareil emballé pour ce client.Le client sera ensuite contacté par le magasin.BàvService clientèle Eldiplaintes@test-achats.be - 16 uur geleden link href=s:fonts.googleapis.com/css2?family=Alegreya+Sans:wght@400;700family=Merriweather:wght@400;700display=swap rel=stylesheet type=text/css ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Vous avez reçu une plainte de XAVIER Vous avez reçu une plainte de XAVIER XAVIER a utilisé la plateforme de plaintes de Testachats pour vous interpeller. Notre plateforme de plaintes a pour objectif d'accompagner les consommateurs dans la recherche d'une solution à l'amiable à un litige avec une entreprise.Comment répondre à ce consommateur ?Il vous suffit de répondre directement à cet e-mail sans en modifier le destinataire ou le contenu de ce mail. A défaut, assurez vous de mentionner la référence suivante dans le texte. @@REF_ID@9f8a119211dd616833@REF_ID@@Si vous interagissez avec le consommateur en dehors de cette conversation, la plainte risque de rester ouverte sur notre plateforme, ce qui peut avoir un impact sur votre réputation.Veuillez noter que :Testachats n'est pas impliquée dans le processus de résolution de la plainte et ne peut attester de son bien-fondé.Cette plainte a été rendue publique par le consommateur et est visible sur notre plateforme.Des questions sur cette plateforme ?Plainte : Nom du clientXAVIER VANDERVEKENNuméro de facture159/130223Numéro de plainte10549126Type de problèmeRéparationDescriptionMadame, Monsieur, Le 25/02/2023, j'ai acheté un Lave-Vaiselle Friac type VW2010 dans votre magasin et je l'ai payé 329,95€. Dès le premier jour de l'achat, le produit s’est avéré défectueux, nous avions à l'époque demandé remplacement de la machine. Vous avez refusé et un technicien est passé. Il a changé le programmateur et l’électronique. Depuis deux semaines, la machine refait exactement les mêmes codes erreurs et des fuites importantes s'échappe par le bas, inondant tout mon couloir ce qui a abimé des meubles heureusement sans grande valeur. Un technicien est passé ce jour (09/07/2024). Il était prévu qu'il prévienne une demi-heure à l'avance ce qu'il n'a pas fait. Ensuite, il est resté 10 minutes (en comptant son passage aux toilettes !). Il a ouvert la machine et prétendu que c'était bouché par une pelure de tomate (que je n'avais pas vu il m'a dit l'avoir laissé sur le côté, en nettoyant j'ai retrouvé le morceau dont il parlait, j'ai fait une photo car c'est vraiment scandaleux ! Il était évident que cela ne pouvait être ça qui bloquait la machine !). Alors qu'il s'apprête à partir je lui demande si on peut tester la machine, il me dit qu’un programme dur trop longtemps pour un test. Sur le temps où il est parti, il n'a pas fallu 5 minutes pour que le problème surgisse alors que je venais de lancer un programme à 30 minutes. Je me suis donc précipité sur mon ordinateur pour vous envoyer un mail et pour téléphoner au service après vente qui ne répond jamais... afin qu'il puisse faire demi-tour puisqu'il m'avait été informé qu'il ne pouvait passer un autre jour étant dans une autre région. (c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai du prendre congé finalement!) J'ai contacté le magasin car je n'arrivais à joindre personne et le vendeur à fait un mail car c'est la seule chose qu'il peut faire. Malgré de nombreux appels et mails, je n'ai jamais reçu de réponse et j'ai donc pris un jour de congé pour rien ! Le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite la réparation sérieuse et l'assurance que la machine ne lâchera pas juste après la garantie ou le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.trackingId: __START_HIP_IDENTIFIER__@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@__END_HIP_IDENTIFIER__Cordialement, Testachats Met vriendelijke groeten,Cordialement,Ann JanssensDISCLAIMERBy emailing eldi.be you acknowledge and agree that any email you send will not be considered to be private. Your e-mail message is not private in that it is subject to review by the Firm, its officers, agents and employees.Door naar eldi.be te mailen, verklaart u zich akkoord met het feit dat iedere mail als niet privaat zal worden beschouwd. Uw boodschap kan bijgevolg door het bedrijf en zijn aangestelden ingekeken worden.En envoyant un mail à eldi.be, vous déclarez être d'accord avec le fait que tout courrier envoyé ne sera pas considéré comme privé. Il peut donc être consulté par la compagnie et ses employés.

X. V.

A l'encontre de: Eldi

16-07-2024

Madame, Monsieur, Je n'ai jamais reçu de réponse le 09/07, ni par téléphone, ni par mail. D'où ma motivation à déposer cette plainte auprès de Test Achat. Aujourd'hui nous sommes le 16/07/2024 soit, une semaine après le passage du technicien. Je n'ai toujours pas reçu d'appel du magasin pour le remplacement du lave-vaisselle. Je souhaiterai m'arranger pour prendre un jour de congé et trouver quelqu'un pour le remplacement (déplacement-chargement/déchargement) de la machine. Si je pouvais anticiper, cela serait mieux. Bien à vous, Xavier VANDERVEKEN

X. V.

A l'encontre de: Eldi

19-07-2024

Madame, Monsieur, Hier, j'ai réceptionné la nouvelle machine avant la fermeture du magasin, ce qui me permet de clôturer mon dossier. Cependant, je souhaite obtenir les coordonnées d'un responsable pour exprimer mon mécontentement concernant le service après-vente (S.A.V.). En effet, le S.A.V. ne répond ni aux appels ni aux e-mails, ce qui est totalement irrespectueux envers les clients. Plutôt que de rester sans réponse, j'apprécierais d'être informé du délai nécessaire pour résoudre mon problème, même si cela prend 3 semaines comme cela a déjà été le cas. Cette situation engendre de la frustration et donne l'impression d'être abandonné par les seules personnes censées nous aider. C'est clairement une problématique qui n'encourage pas le client à racheter dans un magasin Eldi. Cordialement, Xavier VANDERVEKEN PS: je clôture mon intervention chez test-achat dès que j'aurai les coordonnées d'un responsable.


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