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Garantie lunettes

Closed Publique

Plainte

P. D.

A l'encontre de: HANS ANDERS BELGIE

11-06-2019

Madame, Monsieur,En date du 28 avril 2018, j'ai procédé à l'achat de lunettes à verres progressifs à la boutique HANS ANDERS de Dinant. En date du 13 février 2019, j'ai constaté que j'avais une “trace” dans mon champ de vision, sur le verre gauche. J'ai dès le lendemain amené les lunettes à la boutique HANS ANDERS et après inspection, il s'avère que cette “trace” est en réalité une sorte de poinçon, un trou bien net dans le verre, mais sur la face intérieure des lunettes et Il y avait également deux/trois autres trous similaires. Il a été convenu que les lunettes seraient envoyées “pour expertise” afin de cerner le problème et voir comment y remédier. J'ai récupéré mes lunettes après cette première “expertise” le 21 février 2019. En réalité, il ne s'agit pas d'une expertise à proprement parler, mais simplement d’un examen sommaire effectué par la firme HANS ANDERS (ou la firme employée par HANS ANDERS). Il en ressort que l'origine de ces “trous” sur la face interne des verres est inconnue ! J'ai réinterpellé HANS ANDERS pour contester cette conclusion, puisque cela ne menait à rien et, surtout, j’étais toujours sans lunettes adéquates. Deux autres examens, similaires au premier, ont été réalisés, sans apporter une autre réponse. J'ai invité HANS ANDERS à reconnaître qu'il y avait manifestement un défaut dans leurs verres, de sorte que je devais pouvoir obtenir réparation, conformément à leurs conditions générales. Je n'ai reçu aucune réponse positive. Tout récemment, j'ai été malheureusement contraint de recommander exactement les mêmes lunettes, sans attendre une réparation de leur part, toujours chez HANS ANDERS (en raison du coût inférieur que chez d'autres opticiens), dans la mesure où j’étais toujours privé de lunettes adaptées à mes problèmes de vue depuis 13 février 2019, et que je souffrais de maux de tête importants. Par conséquent, je réclame le remboursement de ces nouvelles lunettes à HANS ANDERS, soit un montant de 327 euros, le rachat de celles-ci faisant suite à l'impossibilité de porter les premières lunettes, suite aux défauts qu'elles présentaient.

Messages (1)

P. D.

A l'encontre de: HANS ANDERS BELGIE

27-06-2019

Madame, Monsieur,Je constate avec regret que vous ne daignez pas réagir à ma plainte du 11 juin dernier, est-ce une réaction digne d’une entreprise comme la vôtre, je ne pense pas, néanmoins, votre silence en dit long sur votre responsabilité !Puisque vous n’avez manifestement pas la compétence de gérer une anomalie survenue sur un de vos produits, vous me voyez contraint de porter l’affaire devant la juridiction compétente.


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