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Garantie non respectée

Closed Publique

Plainte

M. S.

A l'encontre de: Toyota Belgium

15-01-2024

La pipette à capteurs de mon véhicule s'est cassée. J'ai fait appel à Toyota et à Eurocare car la voiture (2021) est toujours sous garantie mais en vain. Aucun appel ni demande n'a été pris en compte. Pas de réponse, pas de retour, pas de solution proposée. J'ai dû faire appel à mon assurance personnelle qui a fait le nécessaire mais j'ai dû quand même payer une partie des réparations.

Messages (1)

M. S.

A l'encontre de: Toyota Belgium

16-01-2024

Bonjour, jusqu'à maintenant (mardi 16/01) je n'ai reçu aucune assistance de Eurocare ni même une réponse que ce soit à mes emails ou à mes appels. Je trouve scandaleux que Toyota ne puisse même pas aider et ne fait aucun relais entre le concessionnaire, Toyota Belgium, le client et l'assurance qui est proposée dans le contrat lors de l'achat du véhicule. Il m'a fallu faire intervenir mon assurance (AG) qui a fait immédiatement le nécessaire afin que je puisse me rendre ce matin au garage pour m'entendre dire que je dois payer les réparations et que ça n'entre pas dans la garantie. Récapitulatif de l'incident: Il y a 3 semaines environ, je me suis rendue au garage Toyota les informant que le voyant lumineux indiquant un problème de pression de pneus restait allumé malgré mes diverses tentatives de gonfler mes pneus. Le technicien a disparu environ 30 minutes avec mon véhicule et est revenu vers moi en me disant que c'était moi qui n'avais pas su gonfler mes pneus correctement et qu'il fallait seulement réinitialiser le système, que le nécessaire avait été fait... Etonnant vu le nombre d'années de conduite à mon actif et donc de gonflage de pneus mais je n'ai pas réagi et capitulé. Si le problème était réglé, c'était l'essentiel. Quelques jours plus tard, je suis partie en vacances pendant 3 semaines et à mon retour (dimanche 14/01), même problème! le voyant lumineux m'indique que je dois vérifier la pression de mes pneus. Un peu dépitée, je me dirige donc vers une station-service pour faire le nécessaire et au moment de retirer le bouchon, la pipette me reste dans les mains. Le pneu commence à se dégonfler. Etant donné que j'étais à très courte distance de mon domicile, je me suis empressée de ramener le véhicule dans mon garage. Dès 8h30 lundi 15/01, j'ai tenté inlassablement de contacter Eurocare sans succès. Quant à Toyota Zaventem, je les ai eus plusieurs fois au téléphone ce même lundi pour obtenir toujours la même réponse: "ici nous sommes un garage, nous n'avons rien à voir avec Eurocare". Au bout de 6 ou 7 appels, Toyota Zaventem a décidé de ne plus me répondre.Je vous informe que j'ai introduit une plainte auprès de test-achat car je trouve ces agissements inacceptables et scandaleux. Je dirais même que c'est un non-respect du contrat qui me lie à Toyota et non-assistance à personne en détresse. Je n'imagine même pas ce qui ce serait passé si le problème était survenu sur une autoroute ou dans la campagne.Je me trouve actuellement au garage Toyota Zaventem pour réparations. Cerise sur le gâteau: on me signifie que je dois payer un peu plus de 80€ pour la pièce et 50€ de réparations!!!! J'ose espérer que Eurocare et Toyota Belgium prendront leurs responsabilités et rembourseront ces frais. Dans l'attente de votre réponse.Cordialement, Meryem Seghrouchni


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