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Gros retard indemnisation et mensonges

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Mutualité Chrétienne - MC

11-01-2024

Bonjour, je prend contact avec vous au nom de mon compagnon Raphaël DE JONGH.Le problème est le suivant : incapacité de régulariser la situation concernant les indemnisations dues à mon homme. Les prochaines lignes : c'est lui qui parle.Je suis affilié à la mutualité chrétienne depuis ma naissance. Cela fait 41 ans et demi.Je suis en convention diabète depuis septembre 2019. Il a fallu 1 an pour que cela soit régularisé. Incapacité de la mutuelle de gérer un dossier.A partir du 08 septembre 2023, je suis tombé en incapacité du faite d'une dépression sévère.Tous les documents ont été rentrés à la mutuelle.Il a fallu presque 3 mois pour recevoir ma première indemnisation. Et durant ces 3 mois, nous n'avons vécus qu'avec un seul demi salaire. Indemnisation reçue pour 1mois et demi mais entièrement partie pour le paiement des factures en retard.En décembre 2023, il fallait retirer mes congés payés non pris. La mutuelle s'est trompé dans les jours (informations reçues par téléphone). Elle me décomptait 15j alors qu'il ne m'en restait que 5j à prendre. Ils sont incapables de lire correctement un document.De ce fait, depuis décembre 2023, je n'ai reçu aucune indemnisation. Les enfants de ma compagne n'ont pu recevoir AUCUN cadeau de Noël. Ma compagne préférant payer les factures urgentes pour que nous ne soyons pas à la rue. Et la nourriture est importante pour la santé des enfants.Cela fait 1mois et demi que nous vivons de nouveau avec son seul demi salaire.Au téléphone, plusieurs employés ont promis que le paiement avaient été fait. Et, à ce jour, toujours rien reçu. A croire que les employés ont reçu ordre de mentir pour avoir la paix. Nous courrons de nouveau le risque d'être à la porte car impossibilité de payer le loyer. Sans oublier les frais scolaires qui s'accumulent (550euros pour le voyage de rhéto par exemple (à payer dans 8 jours)). Mais aussi la nourriture et les collations de 3 enfants grandissant.Les démarches effectués ont déjà été : plainte par téléphone, déplacement directement au bureau de la mutuelle de Mons. Rien ne bouge. Juste des mensonges de prononcer.Par contre, pour l'appel au médecin-conseil, ils ont été très rapide. Tout cela pour ne pas devoir débourser le moindre petit centime.Je dois également aller voir un psychologue par ordre du médecin traitant depuis septembre 2023. Incapacité de le payer.Je dois prendre un traitement pour mon diabète et ma dépression : impossibilité de le payer.

Messages (1)

Mutualité Chrétienne - MC

A l'encontre de: A. C.

12-01-2024

Bonjour Madame Naviaux,Nous accusons bonne réception de votre plainte du 11 janvier 2024.Puisque le sujet de votre plainte requiert le traitement des données personnelles de votre compagnon, la MC n'est pas autorisée à les rendre publiques.La réponse vous sera donc directement envoyée par un canal de communication qui respecte la confidentialité des informations.Nous vous prions d'agréer, Madame Naviaux, l'expression de nos sincères salutations.Dominique Bourmanne MCCoordinatrice des plaintesDépartement Gestionmc.be Facebook X (ex-Twitter) LinkedIne-mail disclaimeraintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 11 janvier 2024 19:27À: MC - Plaintes plaintes@mc.beObjet: Plainte - Gros retard indemnisation et mensonges - (CPTBE01950984-23)


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