Retour

Impossibilité d'accéder au site en français

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. L.

A l'encontre de: Belfius Direct Assurances

07-10-2025

Lorsque je me connecte à mon espace client sur Belfiusdirect, les informations arrivent en néerlandais, sans possibilité de modification. Le support client, contacté le 22 août (pour obtenir les informations que j'aurais pu obtenir via le site), puis le 4 septembre (pour partager des détails et copie écrans) a bien confirmé que mon profil est marqué en français. J'ai refait des tests aujourd'hui (après l'annonce par BelfiusDirect de mise à jour ce week-end), même résultats, sur Mac, sur iPhone, sur PC WIn11. Si les services de BelfiusDirect sont réservés aux néerlandophone, pas de problème, mais faites l'économie de la communication publicitaire en français. En attache, copie écran de l'expérience sur Mac.

Messages (1)

Belfius Direct Assurances

A l'encontre de: S. L.

08-10-2025

Cher Monsieur Louvet, Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à l’affichage en néerlandais de votre espace client Belfius Direct. Après vérification, nous vous confirmons que votre profil est bien enregistré en tant que francophone dans notre système. Nous constatons toutefois que l’anomalie persiste malgré ce paramétrage correct. Une première demande a déjà été transmise à notre service IT Belfius Direct, qui analyse actuellement la situation afin d’identifier la cause du problème. Soyez assuré que nous suivons activement ce dossier et que nous reviendrons vers vous dès qu’une solution ou une mise à jour corrective sera disponible. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension face à ce désagrément. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez une évolution ou pour toute information complémentaire. Veuillez agréer, Monsieur Louvet, l’expression de nos salutations distinguées. Cordialement, Teuta Blakaj Service Client Belfius Direct Assurances Belfius Direct Assurances Place Charles Rogier 11 1210 Bruxelles Encore des questions? Consultez notre foire aux questions. Belfius Insurance SA, connue sous le nom commercial Belfius Direct Assurances, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles, RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, est une entreprise d’assurances belge, autorisée sous le numéro 0037 par la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, B 1000 Bruxelles. IBAN: BE94 0689 3935 6414 - BIC: GKCCBEBB


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme