Impossibilité d'offrire une réparation sur une tv en garantie
Plainte
S. V.
A l'encontre de: Cool blue
Bonjour,Cette affaire commence il y a environ 1 an et demi quand j'ai acheté un téléviseur chez CoolblueUne Sony KE55A8PLa tv a commencé à démontrer quelques problèmes quelques mois après sa réception, beaucoup de lenteur, hdmi qui ne fonctionne pas correctement (saccade) etc.Une première réparation a été effectuée quelques mois seulement après l'achat, pour un changement de carte mèreUne deuxième réparation a eu lieu 1 semaine après, car les techniciens du fournisseur Sony de Coolblue (VLS) avait cassé des caches et plié l'écran de la TV (les OLED sont très fines et fragiles)J'ai demandé une troisième réparation quelques semaines après, car lors du remplacement de la tv à la deuxième réparation, ils ont échangé la télécommande et celle de l'ancienne tv ne fonctionnait pas complètement, j'étais obligé de viser beaucoup plus près la TV pour l'utiliser, le micro ne fonctionnait plus non plus, et comme je ne voulais plus rien à voir à réparer sur ma tv, j'ai annulé et j'ai acheté une Apple TV pour ne plus avoir à utiliser la télécommande de l'ancienne tv.Je viens maintenant de faire passer une quatrième réparation, car tous les problèmes sont revenus quelques mois après (lenteur, plantage et redémarrage automatique à n'importe quel moment, plus de son pendant un temps aléatoire, etc.)De là une nouvelle réparation a été programmée (avant cela, on me proposait de retirer mes périphériques externes (sauf que j'ai acheté une tv pour l'utiliser avec ces périphériques ?(ex: barre de son, apple tv, etc.)))Lors de la quatrième réparation on a changé la carte mère (encore).J'écris ce message au soir de cette réparation, car de nouveaux problèmes sont arrivés, et le support Coolblue me propose une cinquième réparation ce que je trouve particulièrement culotté au vu du parcours de cette TV.Les nouveaux problèmes sont l'apparition de trace blanche semblable à du burnin, mais qui n'existait pas 2 h avant la réparation, ainsi que l'installation d'une carte mère qui ne correspond pas à mon modèle (le nom est maintenant différents (passage de KE-55A8P à KD-55A8)) autrement dit, la carte mère d'une autre gamme de la marque Sony.À chaque opération de réparation je dois prendre congé car le réparateur ne veut venir au Luxembourg que les mardi et jeudi, et c'est moi qui doit m'accoutumer d'une plage horaire de 4h sur une journée pour être présent.J'ai déjà déclaré à Coolblue que j'en avais marre de traîner dans des réparations et que c'était leur boulot de vendre des produits fonctionnelle, et non pas qui pose autant de problèmes, j'ai l'impression ici que l'on essaie de me tirer quelques semaines/mois jusqu'à la fin de la garantie pour me dire que maintenant, je vais payer les réparations de leur produit médiocre.Car oui le produit est médiocre d'un point de vue longévité, tous les tests et avis sur Coolblue indique que la tv est génial, sauf que si on regarde ailleurs, ce que je n'ai pas fait avant car je me suis basé sur l'avis de Coolblue, énormément d'utilisateurs ont recensés des problèmes avec ce modèle dans les mois qui suivait l'achat.J'ai donc proposé la solution la plus simple à Coolblue, récupérer cette TV et me permettre de changer de modèle dans leur catalogue, ce à quoi le support m'a dit au moment de la quatrième réparation, on va faire la répartition et on verra s'il y a toujours des problèmes.Maintenant, il y a des nouveaux problèmes et bien pire que les précédents vu que la qualité de la dalle lourdement impactée, et on me dit, on va faire une cinquième réparation et on verra ensuite s'il y a encore des problèmes.Ça commence tout doucement à me frustrer en tant que client régulier de Coolblue d'être ainsi tourné en bourrique.J'attends donc de cette procédure, une reprise avec un nouveau choix dans le catalogue de Coolblue, ou bien si ça ne convient pas, un remboursement complet ainsi que la perte d'un client.Cordialement,Verbois.Simon
Messages (7)
Cool blue
A l'encontre de: S. V.
Bonjour monsieur Verbois,Nous comprenons votre frustration après toutes les réparations effectuées sur votre Sony. Bien sa»r, vous souhaitez simplement que votre Sony fonctionne comme il se doit.Bien entendu, nous comptons également sur nos partenaires pour fournir un service de qualité. C'est pourquoi nous avons contacté Sony pour leur demander s'ils pouvaient vous proposer une autre solution afin que vous puissiez enfin disposer d'un téléviseur en état de marche. Dès que nous aurons reçu une réponse, nous vous tiendrons informés.Entre-temps, il est possible que Sony vous contacte. Nous vous recommandons de résumer l'histoire et d'indiquer que nous avons déjà demandé une solution alternative.Amicalement,Christof de CoolblueEmployé BackofficeCoolblue.beBorsbeeksebrug 282600 BerchemE-mail: klantenservice@coolblue.beTel: 03 808 27 00 --- original message ---On December 12, 2023 at 10:37 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be
S. V.
A l'encontre de: Cool blue
Bonjour,Au stade d'insatisfaction où je suis (que ce soit les retour du sav, la qualité des fournisseurs ou même la qualité des produits vendu (ce n'est pas la première fois que je reçois un objet défaillant de Coolblue)), je m'attends maintenant à une reprise du modèle et un remboursement.Je suis ennuyé de toutes ces péripéties pour une simple tv.Je n'ai plus envie de travailler avec Coolblue pour le moment, malgré le nombre d'achat que j'ai déjà effectué chez vous.
Cool blue
A l'encontre de: S. V.
Bonjour Simon,Nous avons été informés que votre téléviseur ne fonctionne pas correctement à ce jour après de multiples réparations.Solution alternativeVeuillez nous indiquer la solution que vous préférez 1. Nous échangeons le produit contre un autre modèle. 2. Nous récupérons votre produit et vous recevez le prix d'achat sous forme de crédit d'achat.Choix souhaitéVous souhaitez un autre appareil ? Dites-nous immédiatement lequel. Nous vous créditerons jusqu'au prix d'achat de votre ancien appareil. Au-delà, vous pouvez payer un supplément via un lien que vous recevrez par e-mail.Quel jour vous convient le mieux ? Veuillez noter que si c'est demain, il est préférable de nous appeler pour nous donner votre réponse. Nous la traiterons alors immédiatement.Brent van CoolblueBackoffice MedewerkerBel: (+32) (0)3 808 27 00Borsbeeksebrug 28/5/5 2600 Berchem www.coolblue.be--- original message ---On December 14, 2023 at 8:52 :AM GMT+1 plaintes@test-achats.be
S. V.
A l'encontre de: Cool blue
Bonjour, Je suis content de voir que Coolblue répond à la demandeAvez-vous un numéro de téléphone où vous seriez joignable pour définir la solution ?Merci à vous
S. V.
A l'encontre de: Cool blue
Je préférerais ne pas communiquer mon numéro sur une page publique, puis-je vous l'envoyer par email ?
S. V.
A l'encontre de: Cool blue
Bonsoir,Après, cette journée j'ai contacté par téléphone Coolblue au matin qui ne semblait pas savoir de quoi je parlais, j'ai finalement pu obtenir une adresse email de contact poue transmettre les informations demandées.J'ai fais la demande pour le crédit avec augmentation de la valeur à ma charge.J'ai demandé aussi des informations sur les prixd des autres modèles, car je suis obligé de prendre un produit chez Coolblue avec ce type de remboursement.Or, la valeur initiale de ma tv est de 1300€ à laquelle je comptais ajouter 400€ pour une Philips 65oled808 (le prix courant de cette tv étant de 1700€ chez la concurrence)Je demande donc à Coolblue (qui vend cette TV à 800€ SUPPLÉMENTAIRES, soit 2500€)s'il est possible de s'aligner sur la concurrence (boulanger, LDLC, etc.) La réponse fut Nous attendons le retour de Sony pour définir la marche à suivre (comme si les messages ici n'était pas connu des services internes ? Il y a t-il de la communication chez Coolblue ?)Et on m'indique aussi que Coolblue défini ses prix et qu'ils sont fixes, me voilà donc condamné à devoir ajouter 1200€ au lieu de 400€ chez un concurrent pour un autre modèle Dans cette situation, c'est à coup sûr ma dernière opération/recommandation avec Coolblue.
Cool blue
A l'encontre de: S. V.
Bonjour Simon,C'est ennuyeux que les problèmes avec votre Sony OLED KE-55A8P continuent à s'accumuler ! C'est pourquoi je suis heureux de vous proposer l'une des solutions ci-dessous - Nous pouvons l'échanger contre un autre produit à votre porte. Nous n'avons plus l'original KE-55A8P en stock.- Nous pouvons le récupérer et vous offrir un crédit d'achat.Vous choisissez un autre appareil ? Dans ce cas, indiquez-nous immédiatement lequel. Le montant sera déduit du prix d'achat de votre ancien appareil. Au-delà, vous pouvez payer un supplément via un lien que vous recevrez par e-mail.Pour toutes les options, nous devons nous rendre sur place. Malheureusement, un créneau horaire n'est pas possible ici. Pouvez-vous nous donner trois dates qui vous conviennent ? Je serais ravi d'en savoir plus.Met vriendelijke groet,Robert van CoolblueBackoffice medewerkerAlles voor een glimlachHeb je een vraag?Regel het zelf via Mijn Coolblue Of bezoek onze klantenservicepaginaHet beste Assortiment binnen jouw handbereik --- original message ---On December 15, 2023 at 8:22 :AM GMT+1 plaintes@test-achats.be
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs