Bonjour, J'ai acheté une voiture Honda Jazz 2016 le 20/12/2022 chez Autohero. Leur service clientèle nous a contacté en Janvier 2023 pour connaitre notre satisfaction sur l'achat. Nous leur avons signalé que, depuis notre achat, les témoins d'alerte ABS/AIRBAG restent allumés. Nous n'avons jamais pu utiliser le système start and stop du véhicule (la batterie en place à l'achat n'était pas compatible) et notre garagiste ne pouvait nous assurer du bon fonctionnement de l'airbag avant, côté passager.Notre garage HONDA a réalisé plusieurs tests et effectué des adaptations afin de régler les problèmes :Remplacement de la batterie par une batterie adaptée au véhicule afin de pouvoir utiliser le start and stop : témoin toujours allumé et start and stop ne fonctionne toujours pas. Diagnostique OBD et remplacement du module témoin airbag : témoin toujours allumé donc aucune garantie que l'airbag fonctionne. Nous avons une garantie premium chez Autohero dont, pour nous, les éléments défectueux depuis l'achat sont repris. l'Airbag est repris dans la liste des éléments sous garantie. Après ces premières recherches et travaux, nous avons réclamé à Autohero, le 04/07/2023, de prendre en charge les travaux nécessaire pour les éléments défectueux, dont principalement l'airbag qui nous semblait plus important que le start-and-stop.Autohero nous a proposé, le 16/10/2023, d'aller dans un garage travaillant pour leur compte. Celui-ci n'a rien pu régler. Ils ont donc proposé, le 10/11/2023, d'aller à notre garage Honda pour refaire des tests. Après un nouveau diagnostique, il s'est avéré que l'unité de commande de l'airbag était défectueux. Autohero nous a signalé que cette unité n'est pas reprise dans notre garantie premium, que pour eux, le mot airbag ne comprend que le sac airbag. Nous leur avons signalé que c'était un non sens, que pour nous le mot airbag, repris dans leur liste, doit comprendre l'ensemble du système airbag, que sans cette unité de commande le sac ne peut parfaitement fonctionner. Autohero nous a confirmé sa position le 08/12/2023, que les travaux effectués sur le système d'airbag ne seront pas couvert par la garantie. Nous avons tout de même effectué la réparation, à nos frais, afin de nous assurer du bon fonctionnement de l'airbag pour un montant de 1241,21euro TVAC. Nous ne pouvions prendre le risque de mettre en péril la sécurité d'un passager. Nous trouvons regrettable et malhonnête qu'Autohero ne prennent pas en compte l'ensemble d'un système de sécurité dans sa garantie. Nous demandons donc à Test-achat de nous aider à faire valoir nos droits, si ceux-ci sont bel et bien justifiés. Nous demandons que Autohero nous rembourses les frais de réparations du système d'Airbag et nous demandons une compensation financière à la hauteur des nombreuses démarches entreprises (trajets, congés pris pour les passages aux garages, etc)Nous vous remercions pour l'intérêt que vous porterez à notre demande.Bien à vous.