Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Problème de facture impossible à recevoir
Bonjour, J'ai fait l'achat d'une voiture chez autohero. Pour financer ma voiture, j'ai fait un prêt à la maison du prêt. La maison du prêt a besoin d'une facture pour effectuer le payement au garage. J'appelle donc autohero pour qu'ils me fournissent cette facture. Cela fait maintenant deux jours que je passe mes journées au téléphone car Autheor n'est pas capable de m'envoyer une facture. J'ai toujours les mêmes réponses (souvent bug informatique ou "je demande à mes collègues je vous recontacte" le tout sans aucune appel entrant d'autohero). Concéquences de cette situation : Je ne peux pas avoir ma voiture alors que je dois aller au travail et effectuer un déménagement ... PS : Le numéro de client que je vous ai fourni est en fait le numéro de facture
Problème de garantie et de récupération.
Bonjour à vous, Je revois mes documents ( le bon de commande ainsi que la facture) suite à l'achat de mon véhicule BMW 218i et je m'aperçois qu'une double garantie m'a été facturée. La garantie basique ou standard est gratuite, alors que vous me l'avez facturée 199 €. Les protections de cette garantie sont reprises dans la garantie premium, à laquelle j'ai adhéré pour un an, au prix de 399 €. Ce problème se voit nettement dans la confirmation de commande. La personne qui l'a rédigée n'a pas fait mention de cette garantie basique, mais malheureusement en a repris le montant dans le décompte final. D'autre part, je ne vois pas pourquoi vous me facturez des frais de "récupération", alors que je suis allé chercher personnellement le véhicule au garage, vous n'avez effectué aucune livraison. Les frais de "préparation" d'un véhicule sont habituellement compris dans le prix d'achat. Dans ces conditions, il serait judicieux que vous me remboursiez ce montant de 199 € plus 99 € sur mon compte Keytrade Bank N° BE84 6512 1045 6559, ouvert à mon nom. Dans l'attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.
Boulons antivol - Impossible de retirer les roues
Madame, Monsieur, J'ai acheté chez Autohero le véhicule réf. SP58460, équipé de pneumatique hiver, dont j'ai pris possession le 02/10/2024. Le 02/05/2025, lors d'une intervention pour y installer des pneumatiques été, il est constaté que le véhicule possède 2 boulons antivol par roue. Après de longue recherche, je conclus que la douille correspondante est absente du véhicule. J'introduis donc le jour même une réclamation via votre site web (dont vous trouverez l'échange ci-joint) Je rappelle qu'il n'est fait nulle part mention, dans l'annonce (https://www.autohero.com/fr-be/opel-grandland-x/id/8a9eda20-8b2d-48c8-9f78-766f867f6f36/ce01f01c-cd5c-4681-93bc-1c19c478b103/), de la présence desdits boulons, ni de l'absence de douille correspondante. N'étant pas satisfait de votre conclusion concernant ma réclamation, j'aimerais ici invoquer la présence d'un vis caché. En effet, en analysant les documents fournis (contrôle technique notamment, également ci-joint) il me semble peu vraisemblable que vous n'ayez pas eu connaissance de ce fait au moment de la vente. Je vous serai donc gré de bien vouloir me proposer une solution raisonnable, à savoir la prise en charge de l'intervention d'un professionnel pour retirer lesdits boulons antivol. Cordialement, Yannic Keppers
Voiture accidentée non déclaré
Bonjour,J ai acheter un véhicule chez auto hero. En rentrant chez moi je me suis rendu compte que les capteurs de reculs ne fonctionnait pas ( cela rentre dans la garantie premium) . J ai donc inspecté un peu plus le véhicule. Et je me suis rendu compte que le phare avant gauche avait une fixation arrachée, le guide de capot gauche a été découpé et l aile avant gauche présente des marques du à cela. J avais donc envoyer une première réclamation ou il m’ont invité à prendre rdv chez un garagiste de leurs choix qui a constaté les dégâts. Et un problème de boîtier SAM pour les capteurs de reculs.Cependant j ai encore constaté d autres éléments, j ai constaté que la ligne de flanc qui fait la jonction entre la porte avant et arrière n était pas droite. J ai utilisé un mesureur d épaisseur de peinture et j ai constaté qu il y avait beaucoup mastique sur la porte avant gauche au niveau de cette ligne justement ce qui explique qu elle ne soit pas droite. J ai également constaté que l arrière du bas de caisse gauche a été refait et mastiquer sans goudron, donc on voit une différence de texture avec le reste du bas de caisse. J ai mesurer les autres éléments et tout le flanc gauche a été repeint.J ai donc envoyé une seconde réclamation à auto hero avec photos où on voit bien la prise de mesure et qui prouvent la présence de mastique . Autohero refuse de prendre en charge sous prétexte qu ils ne vendent pas de véhicule accidenté, et que sur le carpass il n y a pas de contrôle après accidents. Dans ce cas , il faut m expliquer d ou viennent les dégâts s il n y a pas eu accident. Les contrôles après accidents sont indiqués qu à partir de 2019 et la voiture est du 11/2016. Deplus cela ne tient compte que des accidents perte totale ou perte économique sur demande d un expert.Il me propose de remettre le véhicule mais je ne suis pas d accord car j ai déjà effectué des frais dessus. Dans leurs conditions, ils indiquent clairement que des spécialistes vérifient scrupuleusement les véhicules pour constater les moindres défauts et les signaler à l acheteur. Du coup il faut m expliquer comment ils n’ont pas vu cela…Dans leur contrat de vente il est bien indiqué accident non et véhicule de société non (alors que c’est un véhicule de société , c’est écris sur les anciennes carte grises).Je demande dès lors qu auto hero prennent en charge les éléments à réparer pour remettre le véhicule en état.
Interprétation de la garantie
Bonjour, J'ai acheté une voiture Honda Jazz 2016 le 20/12/2022 chez Autohero. Leur service clientèle nous a contacté en Janvier 2023 pour connaitre notre satisfaction sur l'achat. Nous leur avons signalé que, depuis notre achat, les témoins d'alerte ABS/AIRBAG restent allumés. Nous n'avons jamais pu utiliser le système start and stop du véhicule (la batterie en place à l'achat n'était pas compatible) et notre garagiste ne pouvait nous assurer du bon fonctionnement de l'airbag avant, côté passager.Notre garage HONDA a réalisé plusieurs tests et effectué des adaptations afin de régler les problèmes :Remplacement de la batterie par une batterie adaptée au véhicule afin de pouvoir utiliser le start and stop : témoin toujours allumé et start and stop ne fonctionne toujours pas. Diagnostique OBD et remplacement du module témoin airbag : témoin toujours allumé donc aucune garantie que l'airbag fonctionne. Nous avons une garantie premium chez Autohero dont, pour nous, les éléments défectueux depuis l'achat sont repris. l'Airbag est repris dans la liste des éléments sous garantie. Après ces premières recherches et travaux, nous avons réclamé à Autohero, le 04/07/2023, de prendre en charge les travaux nécessaire pour les éléments défectueux, dont principalement l'airbag qui nous semblait plus important que le start-and-stop.Autohero nous a proposé, le 16/10/2023, d'aller dans un garage travaillant pour leur compte. Celui-ci n'a rien pu régler. Ils ont donc proposé, le 10/11/2023, d'aller à notre garage Honda pour refaire des tests. Après un nouveau diagnostique, il s'est avéré que l'unité de commande de l'airbag était défectueux. Autohero nous a signalé que cette unité n'est pas reprise dans notre garantie premium, que pour eux, le mot airbag ne comprend que le sac airbag. Nous leur avons signalé que c'était un non sens, que pour nous le mot airbag, repris dans leur liste, doit comprendre l'ensemble du système airbag, que sans cette unité de commande le sac ne peut parfaitement fonctionner. Autohero nous a confirmé sa position le 08/12/2023, que les travaux effectués sur le système d'airbag ne seront pas couvert par la garantie. Nous avons tout de même effectué la réparation, à nos frais, afin de nous assurer du bon fonctionnement de l'airbag pour un montant de 1241,21euro TVAC. Nous ne pouvions prendre le risque de mettre en péril la sécurité d'un passager. Nous trouvons regrettable et malhonnête qu'Autohero ne prennent pas en compte l'ensemble d'un système de sécurité dans sa garantie. Nous demandons donc à Test-achat de nous aider à faire valoir nos droits, si ceux-ci sont bel et bien justifiés. Nous demandons que Autohero nous rembourses les frais de réparations du système d'Airbag et nous demandons une compensation financière à la hauteur des nombreuses démarches entreprises (trajets, congés pris pour les passages aux garages, etc)Nous vous remercions pour l'intérêt que vous porterez à notre demande.Bien à vous.
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