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J. D.
04-09-25

Problème de facture impossible à recevoir

Bonjour, J'ai fait l'achat d'une voiture chez autohero. Pour financer ma voiture, j'ai fait un prêt à la maison du prêt. La maison du prêt a besoin d'une facture pour effectuer le payement au garage. J'appelle donc autohero pour qu'ils me fournissent cette facture. Cela fait maintenant deux jours que je passe mes journées au téléphone car Autheor n'est pas capable de m'envoyer une facture. J'ai toujours les mêmes réponses (souvent bug informatique ou "je demande à mes collègues je vous recontacte" le tout sans aucune appel entrant d'autohero). Concéquences de cette situation : Je ne peux pas avoir ma voiture alors que je dois aller au travail et effectuer un déménagement ... PS : Le numéro de client que je vous ai fourni est en fait le numéro de facture

En cours de traitement
M. H.
04-06-25

Problème de garantie et de récupération.

Bonjour à vous, Je revois mes documents ( le bon de commande ainsi que la facture) suite à l'achat de mon véhicule BMW 218i et je m'aperçois qu'une double garantie m'a été facturée. La garantie basique ou standard est gratuite, alors que vous me l'avez facturée 199 €. Les protections de cette garantie sont reprises dans la garantie premium, à laquelle j'ai adhéré pour un an, au prix de 399 €. Ce problème se voit nettement dans la confirmation de commande. La personne qui l'a rédigée n'a pas fait mention de cette garantie basique, mais malheureusement en a repris le montant dans le décompte final. D'autre part, je ne vois pas pourquoi vous me facturez des frais de "récupération", alors que je suis allé chercher personnellement le véhicule au garage, vous n'avez effectué aucune livraison. Les frais de "préparation" d'un véhicule sont habituellement compris dans le prix d'achat. Dans ces conditions, il serait judicieux que vous me remboursiez ce montant de 199 € plus 99 € sur mon compte Keytrade Bank N° BE84 6512 1045 6559, ouvert à mon nom. Dans l'attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

Clôturée
Y. K.
16-05-25

Boulons antivol - Impossible de retirer les roues

Madame, Monsieur, J'ai acheté chez Autohero le véhicule réf. SP58460, équipé de pneumatique hiver, dont j'ai pris possession le 02/10/2024. Le 02/05/2025, lors d'une intervention pour y installer des pneumatiques été, il est constaté que le véhicule possède 2 boulons antivol par roue. Après de longue recherche, je conclus que la douille correspondante est absente du véhicule. J'introduis donc le jour même une réclamation via votre site web (dont vous trouverez l'échange ci-joint) Je rappelle qu'il n'est fait nulle part mention, dans l'annonce (https://www.autohero.com/fr-be/opel-grandland-x/id/8a9eda20-8b2d-48c8-9f78-766f867f6f36/ce01f01c-cd5c-4681-93bc-1c19c478b103/), de la présence desdits boulons, ni de l'absence de douille correspondante. N'étant pas satisfait de votre conclusion concernant ma réclamation, j'aimerais ici invoquer la présence d'un vis caché. En effet, en analysant les documents fournis (contrôle technique notamment, également ci-joint) il me semble peu vraisemblable que vous n'ayez pas eu connaissance de ce fait au moment de la vente. Je vous serai donc gré de bien vouloir me proposer une solution raisonnable, à savoir la prise en charge de l'intervention d'un professionnel pour retirer lesdits boulons antivol. Cordialement, Yannic Keppers

Résolue
D. P.
28-01-24

Voiture accidentée non déclaré

Bonjour,J ai acheter un véhicule chez auto hero. En rentrant chez moi je me suis rendu compte que les capteurs de reculs ne fonctionnait pas ( cela rentre dans la garantie premium) . J ai donc inspecté un peu plus le véhicule. Et je me suis rendu compte que le phare avant gauche avait une fixation arrachée, le guide de capot gauche a été découpé et l aile avant gauche présente des marques du à cela. J avais donc envoyer une première réclamation ou il m’ont invité à prendre rdv chez un garagiste de leurs choix qui a constaté les dégâts. Et un problème de boîtier SAM pour les capteurs de reculs.Cependant j ai encore constaté d autres éléments, j ai constaté que la ligne de flanc qui fait la jonction entre la porte avant et arrière n était pas droite. J ai utilisé un mesureur d épaisseur de peinture et j ai constaté qu il y avait beaucoup mastique sur la porte avant gauche au niveau de cette ligne justement ce qui explique qu elle ne soit pas droite. J ai également constaté que l arrière du bas de caisse gauche a été refait et mastiquer sans goudron, donc on voit une différence de texture avec le reste du bas de caisse. J ai mesurer les autres éléments et tout le flanc gauche a été repeint.J ai donc envoyé une seconde réclamation à auto hero avec photos où on voit bien la prise de mesure et qui prouvent la présence de mastique . Autohero refuse de prendre en charge sous prétexte qu ils ne vendent pas de véhicule accidenté, et que sur le carpass il n y a pas de contrôle après accidents. Dans ce cas , il faut m expliquer d ou viennent les dégâts s il n y a pas eu accident. Les contrôles après accidents sont indiqués qu à partir de 2019 et la voiture est du 11/2016. Deplus cela ne tient compte que des accidents perte totale ou perte économique sur demande d un expert.Il me propose de remettre le véhicule mais je ne suis pas d accord car j ai déjà effectué des frais dessus. Dans leurs conditions, ils indiquent clairement que des spécialistes vérifient scrupuleusement les véhicules pour constater les moindres défauts et les signaler à l acheteur. Du coup il faut m expliquer comment ils n’ont pas vu cela…Dans leur contrat de vente il est bien indiqué accident non et véhicule de société non (alors que c’est un véhicule de société , c’est écris sur les anciennes carte grises).Je demande dès lors qu auto hero prennent en charge les éléments à réparer pour remettre le véhicule en état.

Clôturée
O. R.
30-12-23

Interprétation de la garantie

Bonjour, J'ai acheté une voiture Honda Jazz 2016 le 20/12/2022 chez Autohero. Leur service clientèle nous a contacté en Janvier 2023 pour connaitre notre satisfaction sur l'achat. Nous leur avons signalé que, depuis notre achat, les témoins d'alerte ABS/AIRBAG restent allumés. Nous n'avons jamais pu utiliser le système start and stop du véhicule (la batterie en place à l'achat n'était pas compatible) et notre garagiste ne pouvait nous assurer du bon fonctionnement de l'airbag avant, côté passager.Notre garage HONDA a réalisé plusieurs tests et effectué des adaptations afin de régler les problèmes :Remplacement de la batterie par une batterie adaptée au véhicule afin de pouvoir utiliser le start and stop : témoin toujours allumé et start and stop ne fonctionne toujours pas. Diagnostique OBD et remplacement du module témoin airbag : témoin toujours allumé donc aucune garantie que l'airbag fonctionne. Nous avons une garantie premium chez Autohero dont, pour nous, les éléments défectueux depuis l'achat sont repris. l'Airbag est repris dans la liste des éléments sous garantie. Après ces premières recherches et travaux, nous avons réclamé à Autohero, le 04/07/2023, de prendre en charge les travaux nécessaire pour les éléments défectueux, dont principalement l'airbag qui nous semblait plus important que le start-and-stop.Autohero nous a proposé, le 16/10/2023, d'aller dans un garage travaillant pour leur compte. Celui-ci n'a rien pu régler. Ils ont donc proposé, le 10/11/2023, d'aller à notre garage Honda pour refaire des tests. Après un nouveau diagnostique, il s'est avéré que l'unité de commande de l'airbag était défectueux. Autohero nous a signalé que cette unité n'est pas reprise dans notre garantie premium, que pour eux, le mot airbag ne comprend que le sac airbag. Nous leur avons signalé que c'était un non sens, que pour nous le mot airbag, repris dans leur liste, doit comprendre l'ensemble du système airbag, que sans cette unité de commande le sac ne peut parfaitement fonctionner. Autohero nous a confirmé sa position le 08/12/2023, que les travaux effectués sur le système d'airbag ne seront pas couvert par la garantie. Nous avons tout de même effectué la réparation, à nos frais, afin de nous assurer du bon fonctionnement de l'airbag pour un montant de 1241,21euro TVAC. Nous ne pouvions prendre le risque de mettre en péril la sécurité d'un passager. Nous trouvons regrettable et malhonnête qu'Autohero ne prennent pas en compte l'ensemble d'un système de sécurité dans sa garantie. Nous demandons donc à Test-achat de nous aider à faire valoir nos droits, si ceux-ci sont bel et bien justifiés. Nous demandons que Autohero nous rembourses les frais de réparations du système d'Airbag et nous demandons une compensation financière à la hauteur des nombreuses démarches entreprises (trajets, congés pris pour les passages aux garages, etc)Nous vous remercions pour l'intérêt que vous porterez à notre demande.Bien à vous.

Clôturée
M. S.
22-08-23

Problème de réparation du pare-brise

Bonjour, J'ai acheté en ligne une voiture d'occasion chez Autohero. La voiture a été livrée le 25 juillet (bien qu'elle avait été annoncée entre le 6 et le 11 juillet). Le 31 juillet, j'ai été contacté par le service client qui souhaitait être informé de mon niveau de satisfaction. J'ai signalé que globalement j'étais satisfait mais qu'il y avait un bruit d'air qui entrait dans l'habitacle. Le jour même, la personne de contact m'a envoyé un mail décrivant la procédure pour introduire une réclamation.J'ai finalement introduit la réclamation le 11 août. Le 31 juillet était le jour où je partais en vacances mais pas avec la voiture achetée. Il a donc fallu attendre mon retour pour fournir les preuves demandées du défaut.Le défaut en question est un problème d'étanchéité du pare-brise. En effet, en roulant à une certaine vitesse, j'ai constaté un bruit d'air qui entre dans l'habitacle. J'ai passé un tuyau d'arrosage et de l'eau s'infiltre à l'intérieur. La procédure qui m'avait été décrite indiquait que je pouvais poster sur le site Autohero une vidéo. Mais ce n'était pas possible. J'ai donc introduit la réclamation le 11/08 via le site comme indiqué, j'ai posté une première preuve qui est une photo montrant que le joint d'étanchéité du pare-brise sort du côté intérieur ce qui indique qu'il est mal fixé. J'ai par ailleurs envoyé le même jour à la personne de contact via WeTransfer la vidéo où j'asperge à l'aide d'un tuyau d'arrosage un côté extérieur du parebrise et je montre ensuite qu'il y a de l'eau qui s'infiltre à l'intérieur. La personne m'a confirmé je jour même qu'elle avait envoyé la vidéo au service de réclamation.Le 12/08, le service réclamations m'a envoyé un courriel m'indiquant la démarche à suivre: aller chez un spécialiste de ma région, demander un devis au nom d'Autohero, un rapport diagnostic, une charge de la preuve (photo montrant le problème). Autohero précise que puisque le pare-brise n'est pas cassé, il ne s'agit pas de le remplacer mais seulement de le recoller.Le 16/08, je suis allé chez Carglass Tournai pour un devis, rapport diagnostic et charge de la preuve. Carglass m'a signalé qu'ils ne pouvaient garantir à 100% que la découpe du pare-brise se ferait sans dégât et que, s'il y a un dégât qui demande le remplacement du parebrise, c'est à charge du client. J'ai demandé qu'ils communiquent deux devis, l'un reprenant les frais d'une réparation sans remplacement du pare-brise, l'autre avec remplacement du pare-brise.Le 17/08, Carglass envoie par courriel deux devis (l'un sans remplacement du pare-brise, l'autre avec remplacement du pare-brise), le rapport diagnostic et la charge de la preuve au service de réclamations avec moi en copie. Carglass signale dans son rapport qu'ils ne peuvent pas, je cite, garantir à 100% de récupérer la vitre sans dégât. Si le pare-brise venait à casser pendant la découpe, un nouveau pare-brise sera placé sur le véhicule et facturer au client. Le 18 août, Autohero répond, je cite, : Nous avons bien reçu votre offre pour la réparation du pare-brise pour un montant de 189,22 € HTVA. Ce devis sera soumis à notre siège social pour approbation. Une fois l'approbation donnée, cette réparation peut être effectuée. Une heure plus tard, un autre courriel arrive signifiant l'approbation du siège social de procéder à la réparation dans les conditions précisées plus tôt.Le même jour, en fin de journée, j'ai répondu qu'il était hors de question que je prenne en charge un risque inhérent à une réparation due à un défaut de la voiture et que c'était à Autohero de prendre en charge ce risque.Le 21/08, le service clients m'a répondu, tout en admettant leur responsabilité, en rappelant sa position: le pare-brise est en bon état, il n'est pas question de payer un nouveau pare-brise. Je cite:L'étanchéité du pare-brise n'ayant pas été suffisamment vérifiée, Autohero porte en effet la responsabilité de faire effectuer cette réparation sous garantie. L'approbation a été donnée à Carglass pour effectuer cette réparation. La fenêtre elle-même était intacte lorsque la voiture a été livrée. Pour cette raison, Autohero ne peut intervenir en cas de remplacement de la vitre, si celle-ci se brise lors de la réparation.Le même jour, j'ai répondu que j'avais bien compris leur position, que je l'estimais de mauvaise foi et j'ai rappelé la mienne: Autohero m'a vendu une voiture avec un problème d'étanchéité du pare-brise et admet par ailleurs une négligence d'attention. Ce problème nécessite une réparation, cette réparation comporte un risque que le pare-brise subisse des dégâts et doive être remplacé. C'est donc à Autohero de prendre en charge ce risque, pas au client. D'autant qu'on passe de 228,96€ TVAC à 863,48€ TVAC en cas de remplacement du pare-brise. J'ai averti dans ce courriel que je contacterais le 22/08 le service juridique se Test Achats et que je laisserais un avis négatif sur Trustpilot s'ils maintenaient leur position.Je n'ai plus eu de réponse.

Clôturée
E. B.
04-07-23

Absence de remboursement

AUTOHEROProblème de remboursementBonjour, après avoir informé le service client que je souhaitais retourner la voiture achetée, j'ai effectué le retour du véhicule le 31 mai à 13h20, en signant la lettre de voiture.- La voiture n'a pas parcouru plus de 500km depuis son achat et je suis endéans les 21 jours maximum autorisés pour rendre le véhicule.- La société me communique qu'il y a un délai de 10 jours pour le remboursement.- Le 1 juin, comme convenu au téléphone, Autohero m'envoie un mail me disant qu'ils vont demander une compensation pour le plein de 70 euros que j'ai laissé dans la voiture.- Après plus de 10 jours je contacte à multiples reprises le service client afin de savoir où en est mon remboursement.Le service client m'assure que la gestionnaire de mon dossier me recontactera. Celle-ci ne m'a jamais recontacté.- Le 20 juin je reçois un mail disant que nos services travaillent à la restitution de votre véhicule.- Le 21 juin je reçois un remboursement de 40 euros, somme que j'avais payé, par erreur, en trop lors de l'achat du véhicule.- Le 28 juin, un membre du service client me dit qu'il a envoyé un mail à son supérieur afin de savoir ce qu'il se passait et que je recevrai une réponse le 30 juin ou le 3 juillet.- A ce jour, cela fait presque 1 mois que je contacte régulièrement Autohero et je n'ai toujours pas reçu mon remboursement. Selon ses conditions générales, Autohero annonce que le délai de remboursement est de 10 jours après la remise du véhicule.- Je dispose d'un registre de tous les appels téléphonique que j'ai donné à Autohero.Toutes les informations vous ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes. Veuillez procéder au remboursement sans délais ou me tenir informé de vos intentions.

Clôturée
R. B.
09-02-23

réparation voiture occasion sous garantie

Bonjour, J'ai acheté, chez vous, une Peugeot 308 d'occasion avec une garantie premium 12 mois en date du 27 avril 2022. Depuis sa livraison, elle est retournée au garage à 3 reprises Numéro de réclamation : CBE066066 Date de soumission: 21 août 2022Premier retour : 180 €, 3 bougies d'allumage (problème couvert par la garantie).Numéro de réclamation : CBE048255 Date de soumission: 25 septembre 2022Deuxième retour : réparation en 2 temps 1ère partie, pompe injection d'huile/courroie de distribution, 1500€ (problème couvert par la garantie). Numéro de réclamation : CBE179159Date de soumission: 19 octobre 2022Deuxième partie une fois la première partie réalisée, le garage s'est rendu compte qu'il fallait aussi faire une deuxième réparation, turbo 3000€ (problèmes couverts par la garantie). Numéro de réclamation : CBE065552Date de soumission: 2 novembre 2022 Suite au problème, détecté le 2 novembre, ma voiture est immobilisée au garage avec un problème moteur depuis le 13 novembre 2022. En date du 17 novembre, le garage vous a remis un diagnostic indiquant qu'il fallait remplacer le moteur. Le 1er décembre, vous m'avez indiqué que vous transmettiez le dossier à votre avocat car vous estimiez que le garage avait fait un mauvais diagnostic en septembre et qu'il aurait dû vous parler de changer le moteur à ce moment là, au lieu de faire le changement de la courroie, de la pompe d'injection d'huile et du turbo. Le 7 décembre et le 15 décembre vous m'avez envoyé un email pour me dire que vous n'aviez toujours pas de nouvelle de votre avocat. Immobilisations J’ai acheté la voiture il y a 288 jours. Suite à ces différentes pannes, ma voiture est restée immobilisée un total de 154 jours (du 21 septembre au 9 septembre, soit 20 jours / du 25 septembre au 29 octobre, soit 36 jours / du 2 novembre jusqu’à, ce jour, le 9 février, soit 98 jours). Situation de handicap physique Comme je vous l’avais expliqué dans nos premiers échanges d’email, suite à un accident, en décembre 2019, je suis en situation de handicap. Raison pour laquelle j’ai acheté cette voiture afin de me faciliter la vie, notamment, en ce qui concerne mes déplacements quotidiens. Situation financière personnelle Etant en incapacité de travail depuis l’accident, je reçois des indemnités de la part de la mutuelle. N’ayant pas les moyens financiers, j’ai dû emprunter les 11.099 euros pour l’achat de cette voiture.De plus, à l’heure d’aujourd’hui, je suis à plus de 1500 euros de locations occasionnelles de voiture. Cette situation est intolérable. La garantie Vous n’avez nullement contesté l’application de la garantie premium mais m’avait indiqué que vous estimiez, sur base du rapport d’expertise, que la responsabilité de ce troisième problème technique incombait au garage à qui vous avez dès lors demandé d’appliquer sa propre garantie. Vous n’êtes sans ignorer que cette question est indépendante de la garantie que vous devez respecter à mon égard. En effet, vous auriez dû procéder aux réparations nécessaires et ensuite vous retourner contre le garage si vous vous estimiez dans votre droit. Ce qui aurait permis d’éviter la situation délicate dans laquelle je me trouve actuellement à cause des évènements cités aux points 1 à 4. Solutions de dédommagement le temps des réparations Vous n’avez jamais donné suite à mes demandes de me fournir une voiture de remplacement ou d’annuler la vente de cette voiture défectueuse et de me rendre le montant du prix d’achat. Communication Vous n’apportez aucune preuve des actions que vous dites avoir entreprises pour solutionner le problème depuis tout ce temps. Le fait que vous ayez déjà dû payer des réparations antérieurement n’est, par ailleurs, pas une raison pour faire traîner le dossier et se cacher derrière les prétendus manquements du garage. Les différentes réparations témoignent par contre du mauvais état dans lequel se trouvait le véhicule que vous (professionnel) m’avez vendu (consommateur). Aussi, je vous ai demandé de me fournir une proposition concrète de solution et un bref calendrier pour la récupération de la voiture en bon état de fonctionnement. Ce que je n’ai jamais reçu. Vous me laissez simplement dans le flou et l’incompréhension par ce manque de communication. A travers les différents points cité ci-dessus, vous comprendrez que la situation est intolérable et qu’il serait judicieux de la résoudre le plus rapidement possible. Dans l’attente de vous lire, Renaud Bourguet

Clôturée
M. M.
20-09-22

Problème de remboursement

Via Autohero j’ai acheté un véhicule et on a repris mon ancien véhicule , un contrat à été établi et cette société me doit 15.087 euro . On me stipule que le versement sera effectué entre 10 et 14 jours . Le contrat a pris cours le 24/8/2022 , à ce jour toujours pas de paiement en ma possession et ceci malgré les e-mails et téléphone que j’ai effectué . 27 jours aujourd’hui toujours rien reçu c’est inadmissible , sois disant l’Allemagne est responsable des paiements à effectué , j’ai signé un contrat avec la Belgique

Résolue
A. K.
09-09-22

Durée de réparation de mon véhicule

Bonjour,J'ai introduit une réclamation sur le site de Autohero en date du 25/07/2022 suite à une panne sur mon véhicule Mercedes Benz Classe C 180 Bluetec acheté chez Autohero le 29 Octobre 2021. Aujourdh'ui le 09/09/2022 je ne suis toujours pas en possession de mon véhicule malgré le fait d'avoir souscrit à une garantie premium qui est censée couvrir la réparation rapide de mon véhicule.Autohero n'est pas capable de me donner une date de mise à disposition de mon véhicule et refuse de me trouver une solution temporaire comme le pret d'un véhicule le temps de la réparation.J'ai besoin de mon véhicule pour le travail et d'autres usages personnels particulièrement encore plus depuis le début de la rentrée scolaire.Le diagnostic posé est un moteur HS et qui doit être remplacé. Autohero m'indique qu'il ont commandé un moteur d'occasion et moi je n'ai aucune information sur la qualité, la fiabilité de ce moteur. Il refuse de garantir ce moteur d'occasion.Je souhaiterais donc :1) avoir rapidement une date de réparation de mon véhicule, le cas échant autohero doit me fournir une solution temporaire car cela a assez duré.2) des garanties sur la qualité et la fiabilité du moteur d'occasion qui va être installé sur mon véhicule.Je vous joins en copie le document d'achat et le contrat de garantie du véhicule.Merci d'avance,Cordialement,

Clôturée

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