Retour

réparation voiture occasion sous garantie

Closed Publique

Plainte

R. B.

A l'encontre de: Auto hero

09-02-2023

Bonjour, J'ai acheté, chez vous, une Peugeot 308 d'occasion avec une garantie premium 12 mois en date du 27 avril 2022. Depuis sa livraison, elle est retournée au garage à 3 reprises Numéro de réclamation : CBE066066 Date de soumission: 21 août 2022Premier retour : 180 €, 3 bougies d'allumage (problème couvert par la garantie).Numéro de réclamation : CBE048255 Date de soumission: 25 septembre 2022Deuxième retour : réparation en 2 temps 1ère partie, pompe injection d'huile/courroie de distribution, 1500€ (problème couvert par la garantie). Numéro de réclamation : CBE179159Date de soumission: 19 octobre 2022Deuxième partie une fois la première partie réalisée, le garage s'est rendu compte qu'il fallait aussi faire une deuxième réparation, turbo 3000€ (problèmes couverts par la garantie). Numéro de réclamation : CBE065552Date de soumission: 2 novembre 2022 Suite au problème, détecté le 2 novembre, ma voiture est immobilisée au garage avec un problème moteur depuis le 13 novembre 2022. En date du 17 novembre, le garage vous a remis un diagnostic indiquant qu'il fallait remplacer le moteur. Le 1er décembre, vous m'avez indiqué que vous transmettiez le dossier à votre avocat car vous estimiez que le garage avait fait un mauvais diagnostic en septembre et qu'il aurait dû vous parler de changer le moteur à ce moment là, au lieu de faire le changement de la courroie, de la pompe d'injection d'huile et du turbo. Le 7 décembre et le 15 décembre vous m'avez envoyé un email pour me dire que vous n'aviez toujours pas de nouvelle de votre avocat. Immobilisations J’ai acheté la voiture il y a 288 jours. Suite à ces différentes pannes, ma voiture est restée immobilisée un total de 154 jours (du 21 septembre au 9 septembre, soit 20 jours / du 25 septembre au 29 octobre, soit 36 jours / du 2 novembre jusqu’à, ce jour, le 9 février, soit 98 jours). Situation de handicap physique Comme je vous l’avais expliqué dans nos premiers échanges d’email, suite à un accident, en décembre 2019, je suis en situation de handicap. Raison pour laquelle j’ai acheté cette voiture afin de me faciliter la vie, notamment, en ce qui concerne mes déplacements quotidiens. Situation financière personnelle Etant en incapacité de travail depuis l’accident, je reçois des indemnités de la part de la mutuelle. N’ayant pas les moyens financiers, j’ai dû emprunter les 11.099 euros pour l’achat de cette voiture.De plus, à l’heure d’aujourd’hui, je suis à plus de 1500 euros de locations occasionnelles de voiture. Cette situation est intolérable. La garantie Vous n’avez nullement contesté l’application de la garantie premium mais m’avait indiqué que vous estimiez, sur base du rapport d’expertise, que la responsabilité de ce troisième problème technique incombait au garage à qui vous avez dès lors demandé d’appliquer sa propre garantie. Vous n’êtes sans ignorer que cette question est indépendante de la garantie que vous devez respecter à mon égard. En effet, vous auriez dû procéder aux réparations nécessaires et ensuite vous retourner contre le garage si vous vous estimiez dans votre droit. Ce qui aurait permis d’éviter la situation délicate dans laquelle je me trouve actuellement à cause des évènements cités aux points 1 à 4. Solutions de dédommagement le temps des réparations Vous n’avez jamais donné suite à mes demandes de me fournir une voiture de remplacement ou d’annuler la vente de cette voiture défectueuse et de me rendre le montant du prix d’achat. Communication Vous n’apportez aucune preuve des actions que vous dites avoir entreprises pour solutionner le problème depuis tout ce temps. Le fait que vous ayez déjà dû payer des réparations antérieurement n’est, par ailleurs, pas une raison pour faire traîner le dossier et se cacher derrière les prétendus manquements du garage. Les différentes réparations témoignent par contre du mauvais état dans lequel se trouvait le véhicule que vous (professionnel) m’avez vendu (consommateur). Aussi, je vous ai demandé de me fournir une proposition concrète de solution et un bref calendrier pour la récupération de la voiture en bon état de fonctionnement. Ce que je n’ai jamais reçu. Vous me laissez simplement dans le flou et l’incompréhension par ce manque de communication. A travers les différents points cité ci-dessus, vous comprendrez que la situation est intolérable et qu’il serait judicieux de la résoudre le plus rapidement possible. Dans l’attente de vous lire, Renaud Bourguet


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme