Retour

Intervention sous garantie non respectée

Résolue Publique

Plainte

D. L.

A l'encontre de: Exterioo (Overstock Garden)

19-04-2023

Bonjour,J’ai acheté chez Exterioo un parasol AVOLA avec pendant aluminium carré 3x3m alu noir/polyester gris.N° de commande : 682305 en date du 20/05/2021.J’ai constaté le défaut suivant :La toile du parasol est devenue mauve clair sur la face extérieure en fin de saison 2022 alors que celui-ci a été protégé par une housse lors des non utilisation durant toute la saison estivale et abrité l’hiver.J’ai introduit une demande d’intervention sous garantie en date du 27/08/2022 avec photos à l'appui.Depuis cette date, pas moins de 9 tickets ont été créés chez Exterioo et 35 mails échangés.Cette demande a été acceptée de commun accord avec l’entreprise Exterioo par le remplacement de la toile. (Mail de confirmation reçu)J’ai également reçu un mail avec la commande et référence de cette toile où il est bien indiqué remplacement gratuit = 0€ et idem pour le transport.Depuis j’ai reçu de leur part 5 dates de livraison où je suis resté en attente chez moi sans livraison !A chaque date fournie pour livraison, j’ai reçu une confirmation par mail de livraison de la part d’Exterioo pour le transport.Ce mercredi 12/04/2023 en communication téléphonique, j’ai eu confirmation que la toile n’était pas de stock suite à des problèmes rencontré avec leur fournisseur et on m’a proposé le remplacement complet du parasol…Le lendemain, je reçois un mail comme quoi je devrais payer 50€ alors que c’est un remplacement sous garantie datant de plus de 8 mois.Vendredi, j’ai joint Eterioo par téléphone pour explication et cette personne dit que le parasol ne doit pas être trop exposé au soleil car il peut changer de couleur, alors à quoi sert-il ??? Depuis lors j’ai renvoyé une demande par mail d’explication sans réponse.J’estime avoir été suffisamment patient et je souhaiterais de ce fait le remplacement complet du parasol étant donné qu’ils ne savent pas avoir les pièces détachées et que ce parasol est toujours en vente sur leur site.J’ai bien sur tous les mails de confirmation à disposition en cas de besoin.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme