Plaintes les plus récentes

Ton vendeuse inacceptable

Bonjour, Durant le moisnd’août, j’ai effectué pour plus de 6.000 € d’achats dans différents showrooms Exterioo, principalement des modèles d’exposition. Parmi ceux-ci figurait une table de bar avec ses chaises, vendues en package showroom complet, tel qu’exposé dans le magasin. Le prix affiché correspondait à une promotion pour l’ensemble exposé (table + chaises). Le vendeur était présent lors du chargement, il m’a demandé de le prévenir à la fin, il est venu aider et il a vérifié que tout le mobilier avait été emporté. Tout s’est donc déroulé de manière transparente, sous son contrôle, sans aucune ambiguïté de ma part. Trois semaines plus tard, j’ai été contactée par une collaboratrice du magasin, qui m’a accusée d’avoir emporté deux chaises “en trop”. Elle a immédiatement parlé de caméras et de police, insinuant que j’avais commis un vol. Je trouve cette attitude profondément choquante, humiliante et injustifiée. Je rappelle qu’en l’espace d’une semaine, j’ai dépensé plus de 6.000 € dans vos différents showrooms. Je joins une photo de mon domicile montrant une partie des meubles Exterioo que j’ai acheté. Imaginer qu’une cliente ayant réalisé de tels achats chercherait à “profiter” de deux chaises de bar est à la fois absurde et offensant. Je suis prête à discuter d’une éventuelle régularisation si une erreur de facturation devait être confirmée. Mais je refuse catégoriquement d’être traitée comme une voleuse alors que j’ai acheté en toute bonne foi, conformément à l’affichage et à la présentation du produit en showroom. Pour couronner le tout, lorsque j’ai pris contact avec votre service client pour exprimer mon mécontentement, l’agent en ligne m’a répondu par une remarque ironique et inacceptable en me demandant si je “voulais des thérapies”. Ce type de réponse est indigne d’un service client et constitue une nouvelle humiliation que je refuse de tolérer. Cet appel passé en ce jour à 12:19 est sûrement enregistré vous pouvez donc vérifier!

Résolue

Réclamation

Madame, Monsieur, Notre dernier mail en date du 8 août étant resté lettre morte, je me permets de vous adresser la présente afin de vous faire part, à nouveau, de notre profonde insatisfaction suite à notre commande de mobilier de jardin effectuée le 4 janvier 2025, livrée le 27 mai 2025. Malheureusement, notre première expérience client auprès de votre enseigne n’a été que le début d’une série de dysfonctionnements : 1. Service de montage défectueux Nous avons souscrit à un service de montage facturé 179 €, supposé garantir une installation complète et fonctionnelle de notre mobilier. Or, plusieurs éléments étaient montés de manière incomplète : • Un transat inutilisable en raison de visses manquantes, • Une table mal fixée, présentant des problèmes de stabilité à long terme. Après une première réclamation, les vis ont été envoyées par voie postale, et j’ai été contraint de les fixer moi-même, ce qui est inacceptable au vu du service payé. 2. Articles endommagés à la livraison Plusieurs articles étaient endommagés dès la livraison. Une réclamation a été introduite, mais aucune réponse ne nous a été donnée dans un premier temps, malgré nos relances. Ce n’est que le 5 août 2025, soit près de trois mois plus tard, qu’un échange a finalement eu lieu. Face à ce délai démesuré, nous avons demandé un dédommagement, en suggérant que les articles endommagés soient laissés gracieusement lors de l’échange. Aucune réponse, ni positive ni négative, ne nous a été apportée à ce sujet. 3. Déception quand à la qualité des produits exprimée dès le lendemain de la livraison par mail, à savoir, le 28 mai 2025. 4. Échange chaotique et table encore plus abîmée Lors de l’échange, nous avons demandé au livreur de nous laisser les anciens articles. Celui-ci a refusé, ce que nous pouvons comprendre, mais sous la pression de la situation, il est reparti sans nous livrer les nouveaux articles, nous obligeant à le rattraper nous-même pour enfin obtenir la livraison prévue. Malheureusement, l’un des articles échangés, en l’occurrence la table, s’est avérée encore plus abîmée que celle initialement reçue, ce qui dépasse l’entendement. Photos ci-jointes 5. Proposition de dédommagement insuffisante Après tous ces désagréments, un geste commercial de 50 € nous a été proposé. Ce montant est nettement insuffisant au regard des multiples préjudices subis : • Service de montage défaillant, • Mobilier endommagé, • Absence de suivi, • Nouvelle livraison problématique, • Et article de remplacement en état encore plus dégradé. Nous demandons en conséquence : • Le remboursement intégral du service de montage (179 €), • Un échange immédiat de la table réceptionnée en mauvais état, • Et un dédommagement proportionné, en rapport avec la gravité et la répétition des manquements subis. Nous mettons d’ores et déjà le dossier entre les mains de notre conseil. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Résolue

Problème garantie

Madame, Monsieur, Le 12/06/2022, j'ai acheté dix chaises Madura dans votre magasin et je les ai payées 1209€ Commande reçue le 28/07/2022 Après 20 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, l’intégralité des chaises présentent une usure prématurée ainsi que des traces de jaunissements. Le 12/07/2024 ,je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée

problème de livraison.

Bonjour, j'ai commandé une table et des chaises de jardin chez exterioo pour 888 euros le 22/03/2024. La livraison devait s'effectuer assez rapidement mais la société qui était censée me livrer ne m'a jamais rien livré.Depuis, j'ai envoyé des dizaines de mail et plusieurs appels au SAV de exterioo sans jamais avoir de suite.J'estime maintenant qu'il est temps de me faire rembourser car je ne souhaite plus du tout avoir affaire a cette société.Par avance je vous remercie.Gary Jaspers

Résolue

Défaut, non conformité et vice caché

Bonjour, J'ai acheté au printemps 2022 une table de jardin extérieure pour un montant conséquent (plus de 2000 EUR). Je dois malheureusement constater qu'à l'issue du second hiver, les planches extrêmes de la table se sont décollées et que les autres semblent également en voie de se décoller ... et ce malgré une bâche qui a protégé la table pendant l'hiver. Il s'agit donc d'une non conformité pour un mobilier de jardin externe voire d'un vice caché lié à une mauvaise qualité de bois et/ou un défaut de fabrication . Je demande donc réparation voire remboursement de cette table. Il va de soi qu'il ne peut s'agir de la conséquence d'une usure normale en moins de 2 ans d'utilisation. Cet argument repris dans votre courrier de réponse est totalement dénué de bon sens.

Résolue

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