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J'attends ma nouvelle commande ou un remboursement.

Closed Publique

Plainte

Y. D.

A l'encontre de: Cool blue

31-12-2023

Bonjour, Le 22 décembre 2023, j'ai commandé un nouveau téléphone et ses accesoires ainsi qu'une assurance incluant le vole. Je devais donc être livré le 23 décembre 2023 via Bpost. Le jour J, je vérifie le tracking de ma commande portant le numéro : 77937391. Il apparait que mon colis sera livré entre 10h50 et 12h50. à 11h41, surprise, la livraison ne peut être faite car je cite : Livraison pas possible en raison de circonstances imprévuesJe contacte Bpost un samedi (ça ferme à 13h00, donc je me dépêche...). La femme au téléphone me dit, oh c'est bizarre votre colis est sur Verviers(j'habite Visé). Ce n'est pas normal... Il faut attendre que le facteur revienne blablabla. Bpost est donc fermé le dimanche (24 décembre) ainsi que le 25 et 26 décembre. Super! Mon colis est perdu dans la nature et donc pas de Noël. Je contacte Coolblue le 26 décembre car ils sont ouverts, je leur dis que mon colis n'est pas arrivé à la maison, un collaborateur lance donc une enquête chez Bpost. Je contacte donc Cooblue quotidiennement, pour qu'ils me disent au final qu'il y a une enquête qui est en cours et qu'il faut attendre 6 jours ouvrables pour que nous puissions vous rembourser ou vous renvoyer un colis. Pas moyen de faire quoi que ce soit, malgré le fait que Bpost ait formulé la réponse le 28/29. J'attends donc le 6ème jour (30 décembre) on me dit Coolblue, voilà vous allez devoir signer un papier et nous le renvoyer. Ce que je fais et ainsi une commande est préparée en même temps par la personne(début d'après-midi). La nouvelle commande porte le numéro : 78120445, je demande si ma commande sera bien livrée le lendemain 31 décembre, sinon ce n'est pas la peine je préfère être remboursé. On m'assure qu'effectivement je recevrai bien la commande le 31 et qu'un numéro de suivi me sera envoyé [Bpost x Cooblue] par mail (comme d'habitude).L'après midi passe, je vois le statut de la livraison comme : Réglez la somme de 1477,99 € pour recevoir votre commande.Je recontacte Cooblue, leur posant la question en leur disant mais comment ce fait-il que je n'ai toujours pas reçu mon lien de chez Bpost? Ils me disent que c'est tout à fait normal que ce sera envoyé plus tard. l'après-midi passe nous sommes en début de soirée, je n'ai toujours rien. Je recontacte Cooblue et là on me dit, ah mais c'est normal monsieur vous n'avez pas payé.Je ré-explique à cette personne que c'est par rapport à un colis volé (commande : 77937391, elle me demande si j'ai signé un papier (déclaration de paquet perdu), je lui dis que oui (tout est en ordre puisque votre collègue a géré le dossier...) et je renvoie un mail avec le document au service client Coolblue.Elle me re-rassure, me disant que c'est normal que le colis sera livré demain et blablabla. Je recontacte Coolbue vers 22h12, je reste 42 minutes au téléphone à attendre, j'ai une personne au bout du fil qui me dit que c'est normal votre colis n'a pas été payé puis je re-explique que c'est par rapport à la première commande volée : 77937391 Elle comprend et j'insiste pour recevoir mon colis demain, pour débloquer la situation la personne transfère les fonds de la première commande volée pour la seconde commande (je ne savais pas que c'était possible, un magicien?!) car effectivement la nouvelle commande (78120445) n'est pas payée blablabla. Elle me dit voilà, ne vous inquiètez pas la commande est payée, vous recevrez votre colis demain tout est en ordre... Sur le site on voit qu'effectivement la commande affiche : Votre paiement a été effectué avec succès. Votre commande est prête à être emballée.Cependant, sur l'application Coolbue apparait toujours cette phrase 'réglez la somme de 1477,99€ pour recevoir votre commande. On me dit ne vous fiez pas à l'application tout est en ordre. Vous recevrez votre commande demain. Vous recevrez aux alentours des 23h00 un message automatique de Bpost vous confirmant que votre commande arrivera pour demain. 23h30, 23h50, rien. Je contacte Cooblue, on me dit une nouvelle fois que c'est normal tout est en ordre. Le paiement a bien été fait, le colis va partir chez Bpost. Je fais génial, donc votre collègue a donc bien fait ce qu'il a dit, je vais donc enfin pouvoir recevoir mon colis même si sur mon application le statut n'évolue pas. On me dit une nouvelle fois de ne pas me fier à ce que est écrit sur l'application et que mon colis sera envoyé le lendemain et que je recevrai un mail automatique avec le suivi de mon colis. Nous sommes le 31 décembre, il est 2h20, je n'ai toujours rien reçu. Donc je dois dire que je suis surpris des mensonges que j'ai reçu tout au long de la journée. Il n'y a aucune fiabilité de la part de Coolblue. Vous vous faites voler votre colis 1) vous devez attendre et prendre contact avec eux 2) aucune réaction de la part de Coolblue 3) aucune solution temporaire ou immédiate ne peut être trouvée, car je cite l'information reçue par mail : Conformer aux accords existants conclus avec Bpost : Malheureusement, nous devons actuellement nous conformer aux accords existants conclus avec Bpost. Jusqu'au 6e jour de livraison, hors jours de repos et jours fériés, nous sommes liés à l'enquête en cours de Bpost. Si le colis n'est toujours pas livré à ce moment-là, notre service Backoffice prendra immédiatement des mesures pour trouver une solution appropriée.4) on vous promet le 6eme jour qu'on vous remboursera/r'enverra un colis sur base de votre demande et du document (déclaration paquet perdu), mais il n'y a aucune fiabilité, nous sommes en période de fête et les mensonges s'accumulent. On nous promet d'arranger les problèmes et ceux-ci repartent de plus belle. Aucun sérieux de la part de cette enseigne qui nous fait tourner en rond. Il faudra bien 1 mois pour que les choses avancent, eux me disent que non en rigolant. Pourtant j'ai cette impression qu'on me prend pour un pigeon. Si seulement leur service administratif/callcenter était fiable.

Messages (2)

Cool blue

A l'encontre de: Y. D.

02-01-2024

Bonjour Yannis, Nous avons bien reçu votre plainte et nous vous remercions de nous l'avoir transmise. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments occasionnés.Après avoir examiné votre commande, nous constatons en effet qu'il y a eu des problèmes de livraison de votre colis. Malheureusement, dans de tels cas, nous devons attendre une période de 6 jours. Cependant, nous avons pris des mesures pour résoudre ce problème et votre nouveau colis est en route pour une livraison aujourd'hui. Nous comprenons que cela arrive trop tard. Si vous souhaitez annuler, vous pouvez simplement refuser le nouveau colis lors de la livraison. Il sera alors retourné chez nous et nous procéderons à un remboursement dès réception.Encore une fois, nous nous excusons sincèrement pour cet inconvénient. Nous comprenons votre frustration et nous nous engageons à améliorer notre service à l'avenir.Bien à vous,Noa de Coolblue BackofficeTout pour un sourireCoolblue.be Borsbeeksebrug 28 2600 Berchem E-mail: serviceclient@coolblue.be Tel: 03 808 27 00--- original message ---On December 31, 2023 at 2:42 :AM GMT+1 plaintes@test-achats.be

Y. D.

A l'encontre de: Cool blue

02-01-2024

Bonjour, J’ai bien reçu le téléphone aujourd’hui. Merci tout de même pour la « rapidité » de traitement durant ces fêtes. Même si j’ai attendu 10 jours(jours fériés inclus), je remercie votre service qui a respecté approximativement les délais. Avec un soupçon de mensonge sur les dates. Je peux comprendre que vous ne vouliez pas froisser le client, néanmoins soyez simplement honnêtes dans l’estimation des dates communiquées. C’est décevant lorsqu’il y a une date annoncée qui n’est malheureusement pas respectée dans les mails non officiels, par contre ceux générés par votre système sont 100% fiable. Je tiens à remercier l’un de vos collaborateurs qui a réussi à transférer les fonds de la commande perdue(?) vers la nouvelle. Vous avez fait preuve de compréhension et pour un client c’est très important. Quant aux autres collaborateurs, je vous inviterais à l’avenir à être simplement plus francs sur les dates (traitement général de la procédure ainsi que l’envoi du nouveau produit).Cette expérience ne va pas me laisser une mauvaise image de votre société, cependant j’aurai voulu que ça se passe autrement. Bpost n’a jamais « égaré de colis » depuis que je reçois les colis à l’adresse mentionnée(8 ans). Il est donc envisageable qu’il y ait eu un souci durant l’étiquetage(ou…) de ce que j’ai compris après avoir discuté avec les facteurs de ma région. Apprendre par téléphone via Bpost que son produit n’est pas dans la bonne ville, est une phobie que je ne souhaite à personne durant les fêtes. Heureusement il y a des assurances et vous avez su réagir même si la procédure m’a semblé durer une éternité… J’ai quand même reçu le cadeau de Noël que je me suis fait ! Beaucoup de stresse, mais tout va mieux ! À bientôt et bonne année.


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