Type de problème:

Autre

Plainte

J. G.

A l'encontre de: Roularta Media Group

03-12-2025

Madame, Monsieur, En date du 3 décembre, j'ai participé à un jeu inclut dans la grille des mots croisés de Le Vif du 27 novembre. Je constate toutefois que vous utilisez une technique de publicité mensongère en incitant le joueur à payer € 1 pour participer à un tirage au sort permettant au gagnant dans ce cas de repartir avec un ticket de loterie. Après réception du sms confirmant ma participation, j'y ai découvert qu'en fait cette participation coûte € 5. Ce qui ne correspond pas à votre teaser. Il est vrai que dans la bas de la page j'y ai découvert - après - que le cout est effectivement de € 5. Pourquoi cachez vous cette information? Sinon pour tromper vos clients. Ce qui a entraîné une frustration de me sentir dupé par une communication mensongère. Je vous invite à mentionner clairement quel est le coût réel de la participation à ces jeux. Et, je vous prie de bien vouloir me rembourser de l'euro perdu... Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme