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Plaintes les plus récentes
Probleme de souscription
Madame, Monsieur, La société Roularta m'avait appelé le 24 juin dernier pour faire de la promotion de leur produits . Le 16 juillet, je remarque qu'il me retire 74.85€ de mon compte alors que je n'ai pas signé de contrat Je leur téléphone pour réclamer cela et il me disent que j'ai reçu un mail et que je devrais payer trois fois ce montant pour les trimestres suivants et je vérifie que je n'ai pas reçu de mail. Je souhaiterais me faire rembourser. Cordialement,
Refus de résiliation, facturation abusive et demande de remboursement
Brève description de votre problèmeJe vous contacte afin de déposer une plainte contre Roularta Media Group, qui refuse de respecter mon droit de résiliation et continue de me facturer abusivement. 1. Contexte et faits En Juillet 2024, j’ai souscrit un abonnement à leurs magazines à la suite d’un démarchage téléphonique (légèrement forcé). Pendant les six premiers mois, les livraisons ont été très irrégulières : j’ai reçu moins de la moitié des numéros auxquels j’avais droit. Considérant ce manquement contractuel, j’ai demandé la résiliation immédiate par téléphone au service client de Roularta en 29.01.25. Ils ont refusé et m’ont promis une amélioration des livraisons, ce que je n’ai pas accepté. Suite à cet appel, j’ai envoyé un email de résiliation formel en date du 19.02.25, en me basant sur l’article VI.83, 17° du Code de droit économique, qui stipule qu’une clause obligeant un consommateur à respecter un contrat alors que le vendeur ne respecte pas ses obligations est considérée comme abusive et nulle. Roularta n’a jamais répondu à mon email. Pourtant, en mois de Mars, ils ont continué à me facturer mon abonnement contre mon gré. 2. Demandes Au vu de ces faits, je demande à Roularta de : - Annuler immédiatement mon abonnement et cesser toute facturation future. - Me rembourser la dernière mensualité prélevée malgré ma demande de résiliation. - Me rembourser les montants correspondant aux magazines non livrés durant les six premiers mois d’abonnement. - Me verser une compensation pour le temps perdu et les désagréments causés par leur refus injustifié d’annuler mon abonnement et leur absence de réponse. Je vous remercie par avance pour votre aide dans cette affaire et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cadeau d'adhésion non reçu
Bonjour après 3 mois d'abonnement et le premier trimestre bien payé. Je n'ai toujours pas reçu mon cadeau d'adhésion malgré mes 4 appels, ou on me répond à chaque fois que ce n'est pas normal et qu'on me l'envoie en priorité mais toujours rien reçu. J'aimerai faire résilier mon abonnement et je ne souhaite même plus recevoir le cadeau vu le sérieux de l'entreprise. Je suis consciente que je ne peux pas me rétracter plus de 14 jours après l'adhésion mais ils ne respectent pas leurs engagements donc je souhaite y mettre fin Merci d'avance
Résiliation et remboursements
Madame, Monsieur, Le 05/11/2024, j'ai acheté un Le Vif sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 59,85 €. Lors de la livraison du produit, le 14/11/2024. j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet le 28/11/2024 par courrier. Le 28/11/2024 vous m'avez répondu que ma demande n’était pas recevable car "Nous sommes désolés mais il n'est pas possible de prendre acte de votre demande d'annulation maintenant. Vous vous êtes engagé pour une période déterminée qui n’est pas encore à expiration." Je conteste ce qui précède car votre journal numérique est trop intrusif pour moi et vos articles sont quelconques, votre publicité trop abondante. . Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat, en confirmant que le produit, non endommagé et complet dans toutes ses parties, est disponible pour le retour et je vous demande donc de rembourser le prix payé de 59,85 €. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
appel téléphonique et démarchage
Bonjour Ce matin, j'ai été contacté par le service Roularta à partir d'un numéro privé. La personne prétendait ne pas vouloir vendre de produit mais m'a demandé mes centres d'intérêt. Cette intrusion sur mon téléphone ne me convient pas. J'ignore comment mon numéro de téléphone a abouti dans votre base de données mais je souhaiterais ne plus y figurer afin de ne pas être dérangé à l'avenir.
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