Joy-Co défectueux
Plainte
J. D.
A l'encontre de: NINTENDO
Bonjour, Console Nintendo Switch acheté le 29/12/2020Même pas 48h après, un défaut est présent sur le Joy Co Left Blue, bruit de ressort, imprécision du joystick, en jeu caméra bouge seule, perso bouge seul sur la gauche. La console est neuve, même pas 72h... SAV de Nintendo contacté et ne propose qu'une réparation, sachant que ce problème est connu sur les premiers modèles et qu'aujourd'hui le problème soit encore d'actualité, c'est un vice, un défaut, empêchant l'acquéreur de jouer dans de bonne condition, pour une console neuve c'est l'envoie par voie postale d'une nouvelle Joy Co Blue Left, mais Nintendo ne propose qu'une réparation, ce que je refuse, sachant ni le délai de réparation, ni si après réparation le défaut sera corrigé.J'exige un Joy Co neuf.Bien à vous Nintendo !
Messages (9)
NINTENDO
A l'encontre de: J. D.
Bonjour,Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre e-mail et l'intéret que vous portez à nos produits et marque.Veuillez renvoyer le(s) Joy Con accompagné(s) de la preuve d'achat à notre service technique, en introduisant au préalable une demande de réparation via notre site Internet s:nintendo.comserve-nl.com/Model'language=FRVous recevrez tous les documents et informations pour le retour via e-mail dans les deux heures qui suivent.Pour connaitre le numéro de série d'un Joy-Con, démarrez la console Joy-Con attaché, sélectionnez paramètres/console/numéro de série.En cas de réparation payante (appareil casséush button enfoncé-forcé-cassé---etcas de preuve d'achat), un devis vous sera envoyé par e-mail avant une éventuelle réparation.Bien à vous,Contact@nintendo.beDe plaintes@test-achats.be Envoyé vrijdag 1 januari 2021 0:24À Contact BE Objet Plainte - Joy-Co défectueux - (CPTBE01151641-57)CONFIDENTIALITY.This email and any attachments are confidential, except where the email states it can be disclosed. It may also be privileged. If received in error, please do not disclose the contents to anyone, but notify the sender by return email and delete this email (and any attachments) from your system.
J. D.
A l'encontre de: NINTENDO
Bonjour,Je vous invite à relire mon message, celui mentionne bien que le SAV a déjà été contacté, alors que la console n'a pas une semaine, on me propose qu'une réparation du joyco plutôt que son remplacement !Comme il s'agit d'une console neuve avec un défaut dès l'achat, en tant que consommateur je suis en droit d'exiger un remplacement du joyco, il s'agit d'un défaut du joyco dès le 1er jour d'achat. Si votre politique chez Nintendo ne va pas dans ce sens, c'est que votre priorité n'est pas la satisfaction du joueur, sachant que depuis l'achat je n'ai pu jouer que quelques heures sur la console en cause le problème de Joyco qui m'empêche de jouer correctement sur Zelda etc... Au prix de la console, neuve, ne pas pouvoir y jouer et renvoyer le joyco en réparation plutôt qu'un échange, c'est inconcevable !Bien à vous
NINTENDO
A l'encontre de: J. D.
Bonjour,Nous avons bien lu votre courriel.Nous ne procédons que sur base de réparation du Joy-Con et non pas par remplacement standard..quand bien meme cela serait le cas, il vous faudrait quand meme renvoyer le Joy-Con en question à notre service technique.Cordialement,L'équipe NintendoDe plaintes@test-achats.be Envoyé maandag 4 januari 2021 10:53À Contact BE Objet Plainte - Joy-Co défectueux - (CPTBE01151641-57)CONFIDENTIALITY.This email and any attachments are confidential, except where the email states it can be disclosed. It may also be privileged. If received in error, please do not disclose the contents to anyone, but notify the sender by return email and delete this email (and any attachments) from your system.
J. D.
A l'encontre de: NINTENDO
C'est contraire à la loi ! Le défaut étant présent dès l'achat de la console... elle aurait eu 3 mois je l'aurais renvoyé pour réparation sans souci. D'autant que l'affaire Joy Co est référencée sur internet, donc un défaut sur vos JoyCo est connu.Et dans le cas d'une réparation, quel est le délai ? Sachant que la console neuve acheté le 29/12 est tjrs en stand by... le défaut du JoyCo ne me laissant pas jouer dans des conditions confortables !Il n'empêche qu'il est inconcevable que Nintendo ne remplace pas un JoyCo pour satisfaire un acheteur d'une console neuve, et ceci pour économiser 45 euros chez Nintendo. Bien à vous
NINTENDO
A l'encontre de: J. D.
Bonjour,Le délai de réparation est de 1 à 2 semaines.Cordialement,L'équipe NintendoDe plaintes@test-achats.be Envoyé maandag 4 januari 2021 11:18À Contact BE Objet Plainte - Joy-Co défectueux - (CPTBE01151641-57)CONFIDENTIALITY.This email and any attachments are confidential, except where the email states it can be disclosed. It may also be privileged. If received in error, please do not disclose the contents to anyone, but notify the sender by return email and delete this email (and any attachments) from your system.
J. D.
A l'encontre de: NINTENDO
Ce que je vais faire c'est retourner la console au magasin et exiger un remboursement pour défaut empêchant l'acquéreur de profiter de son achat pour cause de défaut présent dès l'achat de la console, en y mentionnant bien l'article de loi de la protection des consommateurs pour vice caché. En cas de refus une plainte sera déposée au service des consommateurs du SPF en Belgique. Au plaisir Nintendo !
J. D.
A l'encontre de: NINTENDO
N'ayant eu aucun retour du vendeur. Et conformément à la loi de la protection des consommateurs, le produit présentant un défaut dès l'achat, l'acheteur (moi) ne pouvant profiter du produit dans des conditions pour laquelle elle a été conçu, je me vois contraint de déposer une plainte à l'encontre de Nintendo au Service de Médiation pour le Consommateur.Le consomateur (moi) est en droit d'exiger le remplacement du produit ou d'une reparation, j'ai fais choix du remplacement que vous avez refusé, c'est contraire à la loi du bien du consomateur. En cas de non aboutissement de mes droits, je les ferais valoir à qui de droit.
NINTENDO
A l'encontre de: J. D.
Bonjour,Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre e-mail et l'intéret que vous portez à nos produits et marque.Veuillez renvoyer le( produit accompagné de la preuve d'achat à notre service technique, en introduisant au préalable une demande de réparation via notre site Internet s:nintendo.comserve-nl.com/Model'language=FRVous recevrez tous les documents et informations pour le retour via e-mail dans les deux heures qui suivent.En cas de réparation payante (appareil cassé/endommagé -push button enfoncé-forcé-cassé---etcas de preuve d'achat.etc), un devis vous sera envoyé par e-mail avant une éventuelle réparation.Bien à vous,Contact@nintendo.beDe plaintes@test-achats.be Envoyé donderdag 21 januari 2021 20:51À Contact BE Objet Plainte - Joy-Co défectueux - (CPTBE01151641-57)CONFIDENTIALITY.This email and any attachments are confidential, except where the email states it can be disclosed. It may also be privileged. If received in error, please do not disclose the contents to anyone, but notify the sender by return email and delete this email (and any attachments) from your system.
J. D.
A l'encontre de: NINTENDO
Je m'attendais à une réponse de ce type )Vous ne respectez pas la loi, vous ne respectez pas vos clients. Après le service médiation, si aucune mesure n'est prise pour respecter mes droits, je me ferai un plaisir de porter l'affaire en justice.
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