Bonjour,
Escroquerie / Vol / Arnaque en ligne!
Bonjour,
Voici plusieurs mois maintenant que j’ai effectué une commande via une boutique en ligne et que je n’ai pas reçu ma commande.
Rappel du contexte:
Il y avait une boutique en ligne « Street Plugz » qui proposait de l’équipement sportif assez personnalisé et j’y avais effectué une première commande.
Elle avait mis près de trois semaines en plus de la date prévue pour la livraison à arriver mais au final, la commande était satisfaisante.
J’ai voulu refaire une commande deux mois plus tard mais la plateforme n’était pas disponible donc j’ai contacté le service client par mail, puis par WhatsApp où nous avons finalement continué les échanges.
Il s’avérait qu’ils avaient une boutique en ligne sur ce réseau socioprofessionnel et m’ont assuré que le service était le même. Ils avaient juste un soucis technique avec la plateforme qui n’altérait en rien la qualité de leurs services.
Après hésitation, j’ai finalement décidé de passer commande via ce canal et d’accepter de régler via des coordonnées bancaires qu’ils m’ont fourni. Je joindrai à cette demande, les informations complètes concernant mon interlocuteur et le bénéficiaire de mon paiement.
Après un mois d’attente, je n’avais toujours aucun moyen de suivi de ma commande et mon interlocuteur d’essayer de me rassurer que c’était souvent comme ça mais que le colis arriverait…
Deux mois après, toujours pas de nouvelles de mon colis.
Après vociférations, je finis par apprendre que mon colis avait été pris en charge par une société de livraison du nom de « Colis Privé ».
J’ai contacté ces derniers, qui m’ont dans un premier temps fait comprendre que mon colis m’avait été livré.
Après maintes démonstrations que c’était faux, ils ont fini par accepter ne jamais m’avoir livré et remis la faute sur l’un de leurs chauffeurs sans jamais le citer / nommer ou même m’en dire plus malgré mes menaces de ne pas pouvoir me contenter de ça.
Ils m’ont renvoyé vers le commerçant.
J’ai repris contact avec mon interlocuteur qui m’a demandé de patienter d’abord qu’il contactait son fournisseur… ma patience ayant des limites, une semaine plus tard j’ai demandé remboursement avec ultimatum fin novembre.
Depuis c’est silence radio.
J’aimerais engager une procédure de recouvrement à l’encontre de ces individus / société…
Merci d’avance.
Adresse e-mail de mon interlocuteur : fleu_ir@gmx.de
Infos complémentaires:
Nom: Iran Fleury TCHAMBA FONDJA