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Livraison non effectuée

Closed Publique

Plainte

C. D.

A l'encontre de: Poltronesofa Belgium

24-12-2022

Bonjour,Nous avons commandé chez Poltronesofa Wavre (Boulevard de l'Europe 131 C6, 1301 Wavre) deux sofas le 24 juillet 2022 et payé un acompte de 1074€. Sur le bon de commande, le délai de livraison estimé est d'environ 11 semaines et ses frais de 250€. Après contact avec le magasin, la livraison était prévue la semaine du 10 octobre.Après le 25 octobre, nous n'avions encore aucune nouvelle quant à la livraison. En prenant contact avec le magasin, celui-ci nous a informés que les sofas étaient arrivés en Belgique et il s'étonnait de l'absence de livraison nous proposant de contacter le transporteur (ce que nous avons fait, mais aucune réponse et la boite vocale était saturée de messages).Début novembre, nous avons à nouveau contacté le magasin. Apparemment un des transporteurs était décédé: tout devait être arrangé rapidement. Mi-novembre, en recontactant à nouveau le magasin, nous apprenons que le transporteur a fait faillite et que l'entrepôt est fermé, mais, nous assure-t-on, tout était mis en oeuvre pour débloquer la situation.Début décembre, Poltronesofa nous contacte pour nous dire que tout est arrangé: le nouveau transporteur prendrait contact avec nous et nous devions avoir nos sofas pour les fêtes.Le dimanche 18 décembre, le nouveau transporteur nous téléphone et nous acceptons la date de livraison proposée et fixée ce 23 décembre en matinée. Le 21 décembre, nous allons au magasin régler le solde (2000€). Le 23 décembre, nous avons attendu nos sofas toute la journée. Nous n'avons pas été livrés, nous n'avons pas été prévenus. Nous avons contacté à nouveau le magasin (apparemment le transporteur n'a rien livré depuis mardi, selon les dires du vendeur). Le magasin ne nous propose aucune solution, excepté celle d'envoyer un mail.Ce samedi 24 décembre, nous avons été jusqu'au magasin, et les vendeurs ont affirmé que la non-livraison n'était pas de leur faute. Aucune solution n'est proposée. Les vendeurs ne contactent aucun responsable, malgré notre demande. Et leur proposition est toujours la même: attendre et envoyer un mail.Aujourd'hui, c'est le réveillon: où allons-nous asseoir les personnes plus âgées de notre famille? Nous avons tout réglé (y compris la livraison) et nous sommes face à un mur.Aujourd'hui, nous souhaitons recevoir nos sofas neufs, en bon état, et dans un bref délai. Nous demandons également un dédommagement. Si cette livraison n'est pas possible dans un délai court, nous souhaitons être remboursés intégralement. Nous attendons que Poltronesofa respecte son engagement, et s'il n'est pas capable de le faire, qu'il prenne ses responsabilités.Nous vous remercions de l'attention portée à cette plainte.


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