Mise en demeure : Commande 2023/Q5/666 non livréeA l'attention de la direction de Poltrone Sofa,Je me suis présentée au magasin de Poltrone Sofa de Gosselies le 08/06/2023 pour effectuer la commande du Canapé Birandola, référencé D-BI04XD00T d'un montant total de 2263 euros, frais de livraison inclus, où un acompte a été versé de 700 euros.Le vendeur, Fabio, a insisté à plusieurs reprises de devoir verser la totalité le plus vite possible, sans quoi le transporteur ne fera pas la livraison. Par principe, nous n'etions pas d'accord de payer la totalité de la somme car le canapé n'etais toujours pas fabriqué à l'usine. Devant l'insistance du vendeur, nous avons payé le solde le 4 juillet. Nous demandons des informations sur la date de livraison, on nous annonce fin juillet, début août, sachant qu'initialement celle-ci était donc prévu en 8 semaines donc le 8 août, sauf retards dus au covid19 ou aux inondations en Italie.Le 8 août je prends contact par téléphone pour demander des nouvelles. On m'informe que la commande est arrivée en Belgique et que je serai incessament sous peu contacté par le transporteur.Le 10 août je reçois un email me félicitant pour mon achat avec la procédure pour obtenir le certificat de garantie. Je rappelle immédiatement le magasin, qui m'informe que c'est un email automatique car le transporteur a/va livré. Je signale encore une fois que je n'ai rien reçu.Le 17 août, le transporteur me contacte et nous convenons du mercredi 23 août. Le transporteur me demande si je préfère être livrée en matinée ou en après-midi. Je signale le matin, et il m'informe que je vais recevoir un sms le 22 août avec avec la tranche horaire de 2 heures pour son passage.Je prends alors mes dispositions pour être en congés ce 23 août au matin afin de réceptionner le canapé, que j'attends donc depuis quasi 11 semaines à présent.Le 22 août je ne reçois ni email ni sms. Je rappelle le numéro du transporteur en date du 23 août à 8h, à 9h, à 10h, à 11h et à 12h. À aucun moment, on ne m'a répondu ou recontacté.Nous reprenons alors contact avec votre magasin à 10h pour signaler que je n'ai pas reçu de sms ou d'email. Votre collègue s'offusque et me dit que ce n'est pas sa faute si le transporteur n'honore pas les rdv de ses clients depuis 3 semaines, et que comme il s'agit d'un modèle d'exposition, il faut reprendre contact avec le transporteur. Évidemment, nous n'avons aucune relation commerciale avec le transporteur. Pour info. / rappel, le modèle acheté est une production et non un modèle d'exposition.À 13h, nous recontactons de nouveau le magasin en demandant un responsable, qui n'a pas daigné se présenter et être à l'écoute. La collaboratrice nous signale qu'il a envoyé un e-mail au transporteur et que rien ne dit que ce ne sera pas livré ce jour.A 17h30, force est de constater que la livraison n'a pas eu lieu, les tentatives de communications multiples n'ayant malheureusement abouti à rien.Cerise sur le gâteau, le transporteur n'a pas daigné appeler ou s'excuser. J'ai pris congé pour rien. Aucun respect pour le client.Demain le 24 août nous serons déjà à 3 semaines de retards.Vous comprenez sans doute notre grande insatisfaction.Par conséquent je mets en demeure Poltrone Sofa de respecter ses engagements et d'effectuer la livraison du bien commandé à l'état neuf et impeccable dans un délai de maximum 7 jours calendrier.