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Malfaçon et retard dans l'insertion de ma cuisine Dovy

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Plainte

L. N.

A l'encontre de: Cuisines Dovy

05-07-2021

Bonjour,J'ai rencontré de nombreux problèmes lors que l'installation de ma cuisine, voici un résumé des problèmes les plus importants:1- cuisine non utilisable du 3 février au 1 mars (pas d'eau, de plaque de cuisson ni LV):* Pas arrivée ou évacuation d’eau car la grande crépine de l’évier était manquante. L’arrivée d’eau pouvait être faite et pour l’évacuation un sceau pouvait être placé mais cette solution temporaire n’a pas été faite car la crépine allait selon Dovy être livrée rapidement. La crépine a été placée le 01 mars (mais elle ne pouvait pas restée ouverte - uniquement position fermé).* pas de plaque de cuisson car l’installateur n’a pas pu installation la plaque induction Miele en triphasé. Après avoir fait sauté le disjoncteur de mon installation plusieurs fois, l’installateur a déclaré que mon installation électrique n’était pas au norme. J’ai donc contacté mon électricien qui après vérification a confirmé que mon installation électrique n’avait aucun problème. Le responsable régional Dovy est passé voir le chantier et selon lui aussi, le problème ne pouvait pas être dû à leur installateur. Finalement le 1 mars, après des appels téléphoniques avec probablement un électricien, la plaque induction a été installée.* pas de lave vaisselle car suite à une erreur de l’équipe de livraison. Il a été livré 2 semaines plus tard avec le plan de travail mais l’installateur n’a pas coupé la plinthe sous le lave vaisselle et donc la porte du lave vaisselle ne pouvait s’ouvrir que de 20 cm. Au final il a fallu 7 visites de représentants de Dovy (dont 2 de 3 jours) et plus de 3 mois pour terminer ce chantier. 2 - problèmes techniques:* Un meuble à volet dont le prix est de +/- 1500€ qui est placé dans un angle d’un mur fermé n’est pas aligné sur la hauteur avec les 3 meubles colonnes à côté. Il est plus haut. D’autre part le volet est trop dur car le réglage qui se fait à l’arrière du meuble (selon le mode d’emploi que j’ai trouvé dans le meuble) n’a pas été fait avant le placement du meuble. En février le responsable régional est passé et a expliqué que le meuble serait retiré et la hauteur serait rectifiée. Finalement Dovy décidera de ne pas rectifier la hauteur du meuble car cela nécessitait de démonter les 3 autres colonnes ou prendre le risque d’endommager le meuble volet. A la place, Dovy a installé un planche de MDF non peinte d’une dizaine de cm entre le haut des 4 meubles et le plafond. Ce morceau de MDF n’a pour avantage que d’essayer d’atténuer visuellement la différence de hauteur mais le problème de hauteur est toujours là. J’ai mentionné à plusieurs reprise que je voulait que la hauteur du meuble soit corrigée. Selon le juriste de Dovy ce MDF est en geste commercial. Selon moi, c’est une solution facile et peu cher d’essayer de cacher une malfaçon et donc ce n’est pas un geste commercial.* La découpe dans le faux plafond pour la hotte encastrée était trop long de 4-5 cm par rapport aux dimensions de la hotte. Après plusieurs emails, les trous ont été comblés par de l’enduit mais c’est à moi de poncer et repeindre les contours du plafond. * Problème avec la grande crépine de l’évier car ni l’installateur ni le responsable régional n’a remarqué le 1 mars que cette crépine nécessite un bouton à placer sur le plan de travail. Toutefois cela était inclus sur le bon de commande qui spécifie le type de bouton et même le diamètre du trou à percer dans le plan de travail. Finalement le 16 avril, le responsable qui s’occupe des clients mécontents constate qu’il faut un bouton pour utiliser cette crépine. Ce bouton sera finalement placé le 18 mai! Selon cette personne j’avais de la chance car ce bouton ne m’était pas facturé mais c’est inexact car la totalité du système (772€ HTVA) était inclus sur le bon de commande et aussi dans la facture finale.* plusieurs autres problèmes comme la petite crépine est mal placée.3- problèmes dans les procédures et manque de considération pour la clientèle:- A aucun moment un représentant de Dovy ne s’est excusé pour les problèmes rencontrés. La personne qui se charge des clients mécontents m’a simplement déclaré lors d’une visite que Dovy plaçait 150 cuisines par semaines et pour 20 cuisines cela ne se passait pas bien. Selon lui, il y a toujours des petits poissons qui passent à travers les mailles du filet. Je n'ai donc pas eu de chance. J’ai été choquée d’entendre ce commentaire, surtout pour une marque qui se dit soucieuse de ses clients et qui pratique cette gamme de prix.- Mid-avril on n'a reproché de ne pas avoir payé ma facture mais je n'avais reçu aucune facture.- Le 15 juin lors de la réception finale de la cuisine, j’informe le vendeur que je n’ai pas payé la dernière facture qui a répondu que la dernière facture était un moyen de pression pour les clients et que le bon de réception du jour avec mes commentaires seraient revus avec attention par Dovy. 3 jours après cette visite, je reçois une mise en demeure pour la dernière facture.- J’ai finalement payé la facture en déduisant un dédommagement (1125€) pour le fait que ma cuisine n’était pas utilisable avant le 1 mars. Ce dédommagement est refusé par le service Juridique qui prétend que j’ai déjà bénéficié de 3 gestes commerciaux, le MDF, une crépine et un set de couteau. 2 des 3 sont incorrects car la totalité de la crépine (inclus le bouton) a été inclus dans la facture finale et je n’ai pas reçu de set de couteaux. En ce qui concerne le MDF, c’est un planche qui a été placé pour essayer que la différence de hauteur de meuble soit moins apparente. Dovy a refusé de rectifier la hauteur du meuble, pour moi, cela n’est pas un geste commercial. Je souhaite est que Dovy accepte que 1125€ (soit 3 semaines de loyer à 1500€) est l'indemnité pour l'impossibilité d'utilisé ma cuisine jusqu'au 01/03. Sachant aussi que la hauteur du meuble volet sera indéfiniment plus haute que les autres, cette indemnisation de 3.8% du prix total ne semble pas excessive.

Messages (2)

Cuisines Dovy

A l'encontre de: L. N.

07-07-2021

Cher, Chère,Voir ci-joint svp.Cordialement,Steven MarysseJuristeT:051260410Industrieweg 5, 8800 RoulersLe contenu de cet e-mail et les fichiers joints sont strictement confidentiels et destinés uniquement à la personne ou l'entité à qui l'e-mail est adressé. Si vous n'etes pas le destinataire mentionné ou visé, veuillez contacter immédiatement l'expéditeur de cet e-mail et supprimer cet e-mail (y compris les fichiers joints). En outre, il est interdit de publier, reproduire, transmettre ou rendre toute autre utilisation de cet e-mail (y compris les fichiers joints). Enfin, aucune garantie n'est donnée concernant la transmission correcte et exacte du contenu, ni par rapport à la réception en temps opportun de l'email envoyé. Voulez-vous savoir ce qu'on fait avec vos données? Lisez plus:www.cuisinesdovy.be/chartre-de-respect-de-la-vie-privee

Cuisines Dovy

A l'encontre de: L. N.

14-07-2021

Cher, Chère,Voir ci-joint svp.Cordialement,Steven MarysseJuristeT:051260410Industrieweg 5, 8800 RoulersLe contenu de cet e-mail et les fichiers joints sont strictement confidentiels et destinés uniquement à la personne ou l'entité à qui l'e-mail est adressé. Si vous n'etes pas le destinataire mentionné ou visé, veuillez contacter immédiatement l'expéditeur de cet e-mail et supprimer cet e-mail (y compris les fichiers joints). En outre, il est interdit de publier, reproduire, transmettre ou rendre toute autre utilisation de cet e-mail (y compris les fichiers joints). Enfin, aucune garantie n'est donnée concernant la transmission correcte et exacte du contenu, ni par rapport à la réception en temps opportun de l'email envoyé. Voulez-vous savoir ce qu'on fait avec vos données? Lisez plus:www.cuisinesdovy.be/chartre-de-respect-de-la-vie-privee


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