Votre demande (374169) a été mise à jour. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e-mail.
Raphaël (BLINX)
20 nov. 2025, 00:15 UTC+1
Bonjour Guy,
Merci pour votre message,
Je comprend votre mécontentement, mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une erreur,
Nos produits sont conformes au guide des tailles disponible sur notre site, et nous adaptons systématiquement nos envois pour qu’ils correspondent à ce guide. Cela peut impliquer que l’étiquette de taille diffère sur certains modèles, mais les mensurations restent bien celles indiquées.
Par exemple, si vous commandez une taille 36, notre référence est :
Tour de taille : 65–70 cm
Tour de hanches : 80–90 cm
L’article que vous avez reçu correspond bien aux mesures de notre guide, même si l’étiquette est différente. Vous trouverez plus d’explications à ce sujet ici :👉 s:blinxunderwear.comages/guide-des-tailles
Malheureusement, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens descellés après la livraison pour des raisons d’hygiène, ce qui inclut les sous-vêtements et les culottes menstruelles.
À noter que les marques qui acceptent ce type de retour ne peuvent pas revendre les produits et sont contraintes de les détruire. Nous considérons cela comme peu responsable sur le plan éthique et environnemental. C’est pourquoi nous préférons encourager le don à un proche ou à une association.
Mettre en place une politique « satisfait ou remboursé » nous obligerait également à augmenter l’ensemble de nos prix, ce que nous souhaitons éviter afin de rester accessibles.
Je comprend que ce ne soit pas idéal mais dans ce genre de cas, nous n'avons pas d'autre choix que de proposer de repasser commande à prix coutant, sans marge de notre part.
Bien à vous,
Raphaël de BLINX 💮️
Plaintes
18 nov. 2025, 13:01 UTC+1