Retour

Mauvaise taille

Closed Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

G. D.

A l'encontre de: Blinx

18-11-2025

Bonjour, J'ai commandé un lot de 3 culottes menstruelles Marianne en taille 42. J'ai reçu un lot de 3 culottes en taille 40. Lorsque j'ai signalé n'avoir pas reçu la bonne taille, j'ai reçu un mail pour m'expliquer qu'ils avaient revu les tailles et que l'ancien 42 était maintenant une taille 40. Dans ce mail, on m'a demandé d'essayer une culotte pour voir si la taille était bonne. J'ai essayé une culotte et elle était, sans surprise trop petite. J'ai renvoyé un mail à l'entreprise, qui m'a signalé que maintenant que j'avais essayé une culotte, je ne pouvais plus les renvoyer !!! L'entreprise me proposait d'envoyer un paquet de 3 culottes (cette fois-ci vraiment taille 42), mais je devais payer 23€. J'ai renvoyé un mail pour signaler que puisque j'avais commandé une taille 42 dés le départ, j'attendais de recevoir de l'entreprise des culottes taille 42, mais depuis je n'ai plus de nouvelles. Je souhaite donc toujours recevoir un lot de 3 culottes taille 42, comme commandé.

Messages (1)

Blinx

A l'encontre de: G. D.

20-11-2025

Votre demande (374169) a été mise à jour. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e-mail. Raphaël (BLINX) 20 nov. 2025, 00:15 UTC+1 Bonjour Guy, Merci pour votre message, Je comprend votre mécontentement, mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une erreur, Nos produits sont conformes au guide des tailles disponible sur notre site, et nous adaptons systématiquement nos envois pour qu’ils correspondent à ce guide. Cela peut impliquer que l’étiquette de taille diffère sur certains modèles, mais les mensurations restent bien celles indiquées. Par exemple, si vous commandez une taille 36, notre référence est : Tour de taille : 65–70 cm Tour de hanches : 80–90 cm L’article que vous avez reçu correspond bien aux mesures de notre guide, même si l’étiquette est différente. Vous trouverez plus d’explications à ce sujet ici :👉 s:blinxunderwear.comages/guide-des-tailles Malheureusement, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens descellés après la livraison pour des raisons d’hygiène, ce qui inclut les sous-vêtements et les culottes menstruelles. À noter que les marques qui acceptent ce type de retour ne peuvent pas revendre les produits et sont contraintes de les détruire. Nous considérons cela comme peu responsable sur le plan éthique et environnemental. C’est pourquoi nous préférons encourager le don à un proche ou à une association. Mettre en place une politique « satisfait ou remboursé » nous obligerait également à augmenter l’ensemble de nos prix, ce que nous souhaitons éviter afin de rester accessibles. Je comprend que ce ne soit pas idéal mais dans ce genre de cas, nous n'avons pas d'autre choix que de proposer de repasser commande à prix coutant, sans marge de notre part. Bien à vous, Raphaël de BLINX 💮️ Plaintes 18 nov. 2025, 13:01 UTC+1


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme