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Non application de son propre règlement

Closed Publique

Plainte

O. B.

A l'encontre de: Catawiki

29-10-2023

J'ai remporté les enchères pour une bouteille de Savanna TH1 #714 vendue par Exclusive Wine (La Cave des Seigneurs à Aubusson) le 27/09. J'ai effectué le paiement le 28/09.Le vendeur a envoyé la mauvaise bouteille. Je le lui ai signalé, il m'a dit de la lui renvoyer pour qu'il fasse l'échange. La première étiquette de retour reçue n'était pas valide pour les transporteurs belges. Finalement, une solution a été trouvée avec DHL. Le vendeur a réceptionné sa bouteille le 20/10. Le 27/10, vous (Catawiki) m'indiquez que le vendeur déclare ne plus avoir la bouteille achetée et qu'il souhaite donc annuler la vente. Ce vendeur MENT OUVERTEMENT étant donné qu'il vend deux de ces références par semaine et EN A ENCORE DEUX EN VENTE AUX ENCHERES SUR VOTRE SITE A L'HEURE ACTUELLE! Votre règlement contraint un acheteur à payer les lots pour lesquels il remporte les enchères, pourquoi ne pas contraindre un vendeur a envoyer ses produits comme prévu? Prenez juste le temps de faire une recherche sur votre site pour constater qu'il vend encore bien le produit qu'il prétend ne plus avoir!Autre point, le vendeur pratique des frais de port exagérés. Vous précisez dans VOTRE règlement que lorsque l'on constate cela, on est en droit de réclamer la différence au vendeur. Vous m'avez pourtant déjà envoyé bouler lorsque je l'ai fait! Et le vendeur refuse de prouver le coût de l'envoi car il sait qu'il triche. Ce vendeur est basé à Aubusson, en France. Il facture un envoi en FRANCE 55€, contre 35€ pour la Belgique, trouvez-vous ca normal? Comment peut-il facturer plus cher un envoi national plutôt qu'international? Les prix Chronopost (=transporteur utilisé) sont inférieurs aux montants réclamés.De plus vous imposez de payer un forfait de 3€ pour couvrir votre assistance en cas de problème. Mais vous n'aidez pas, vous cautionnez et couvrez les abus commis par certains vendeurs!J'aimerais donc que votre support remplisse enfin son rôle, que vous fassiez appliquer VOTRE règlement et que vous imposiez au vendeur de m'envoyer la bouteille que j'ai remportée aux enchères.

Messages (1)

Catawiki

A l'encontre de: O. B.

29-10-2023

Dear Sender,Thank you for contacting our Customer Support team.We streamline all our conversations via our Help Center to be able to serve your requests via the right channel.To access our Help Center, please click on this link: s:www.catawiki.com/en/helpTo ensure the most effective response, we recommend selecting an article that closely matches your inquiryFor information regarding our Terms Conditions, please visit this link: s:www.catawiki.com/enages/terms-of-useWe hope we have informed you sufficiently and wish you great success in our auctions!Disclaimer: This is an automated reply. We kindly ask you to not reply to this email.


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