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Non suivi du dossier d'un sinistre d'inondation

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

O. D.

A l'encontre de: Belfius Direct Assurances

01-08-2025

Bonjour, nous avons été inondés en octobre 2024. Une canalisation de la SWDE s'est rompue. Les pompiers ont du intervenir et le responsable de la SWDE a reconnu leur responsabilité par un document signé. Après plusieurs relances à notre assurance, un expert est passé pour constater les dégâts. Depuis plus aucune nouvelle. Nous venons de constater sur le site du gouvernement qu'il y avait un délai pour proposer l'indemnisation, largement dépassé ( voir lien ci dessous). Que faire ? Pouvez-vous nous aider ? https://economie.fgov.be/fr/themes/services-financiers/assurances/incendie-et-catastrophes/delais-et-sanctions-relatifs

Messages (2)

Belfius Direct Assurances

A l'encontre de: O. D.

05-09-2025

Cher MonsieurCornant, Nous faisons suite à la plainte introduite en votre nom par Test-Achats, concernant le sinistre survenu en octobre 2024, référencé sous le numéro 10526926. Nous comprenons votre préoccupation quant au délai de traitement et souhaitons vous assurer que le dossier est bien suivi. Voici l'historique des principales étapes récentes : - Le 12 mai 2025, nous avons relancé notre expert et vous avons informé de cette démarche. - Le 21 mai, notre expert a adressé une ultime relance à la compagnie Ethias pour organiser une expertise contradictoire. - Le 10 juin, vous avez été informé que notre expert avait contacté Ethias, qui a confirmé que la demande n’avait pas encore été traitée. - Le 1er juillet, nous avons demandé à notre expert de chiffrer les dommages unilatéralement et de vous soumettre cette estimation pour accord. - Le 28 août, notre expert nous a communiqué qu’une date d’expertise contradictoire a été fixée au 30 septembre 2025 avec Ethias. - Nous avons relancé notre expert ce jour afin de confirmer que tout est en ordre pour l’expertise du 30 septembre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question complémentaire et attachons une attention particulière à la suite de votre sinistre. Nous vous prions d'agréer, MonsieurCornant, nos meilleures salutations. Dylan Depret Gestionnaire de dossier Jean Bricoult Responsable Gestion des Plaintes FSMA 019649A Nous espérons que la réponse susmentionnée vous convient. Si vous êtes malgré tout insatisfait, vous pouvez vous adresser au Négociateur à l’adresse suivante: Belfius Banque SA, Negotiation (colis N°7913), Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles (tel: 02/222.55.11; fax: 02/222.30.41) ou par email negotiation@belfius.be. -------------------------------------------------------------- :www.belfius.be/maildisclaimer.htm --------------------------------------------------------------

Traitée par Testachats 05 septembre 2025

Test Achats

A l'encontre de: O. D.

05-09-2025
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