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Objet : Exercice du droit de rétractation – abonnement Coyote

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

L. P.

A l'encontre de: Coyote System

05-09-2025

Madame, Monsieur, En date du 28 août 2025, j’ai souscrit en ligne à votre offre présentée comme une « période d’essai gratuite de 7 jours, résiliable à tout moment ». N’étant pas convaincu par le service, j’ai souhaité mettre fin à mon abonnement dans ce délai. Le mercredi 3 septembre, je me suis connecté à mon espace personnel sur votre site afin de procéder à la résiliation, conformément à ce qui était annoncé. Ne trouvant pas l’option de résiliation de la période d’essai, j’ai alors résilié l’abonnement annuel, ce qui prouve ma bonne foi et mon intention claire de ne pas poursuivre le service. Après plusieurs tentatives infructueuses pour vous joindre par téléphone, j’ai finalement pu parler à un conseiller le 5 septembre. Celui-ci m’a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une véritable période d’essai résiliable, mais d’un abonnement immédiat avec 7 jours gratuits avant facturation, sans possibilité d’annulation. Cette pratique est pour moi une pratique commerciale trompeuse : vos communications parlent explicitement de « période d’essai », « sans engagement » et « résiliable à tout moment », alors qu’en réalité il s’agit d’un abonnement ferme. Conformément aux articles VI.47 et suivants du Code de droit économique belge, relatifs aux contrats conclus à distance, je vous notifie par la présente ma décision d’exercer mon droit légal de rétractation. En vertu de ce droit, le consommateur dispose de 14 jours calendrier à compter de la conclusion du contrat pour se rétracter, sans devoir fournir de justification ni supporter de frais autres que ceux prévus par la loi. Je conteste dès lors la facturation qui m’a été imposée et vous demande : L’annulation immédiate du contrat d’abonnement. Le remboursement intégral des montants indûment prélevés, conformément à l’article VI.50 du même Code, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la présente notification. À défaut de régularisation rapide, je transmettrai ce dossier à Test-Achats. Je vous remercie de confirmer par écrit la prise en compte de ma demande. Bien cordialement, Julien Plouvier Avenue Jules de Trooz 46, 1150 Woluwe Saint Pierre julienplouvier73@gmail.com 0474 878 141


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