Retour

Pas de reception de ma carte et refus de me rembourser

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

D. J.

A l'encontre de: Pluxee

08-02-2025

Bonjour, En octobre, j'ai demandé de récupérer ma pluxee card car je devais déménager et que je n'ai jamais reçu la précédente. En effet il faisait partie de sodexo et n'ont pas envoyé les nouvelles informations lors de leur changement. J'ai communiquer ma nouvelle adresse. Mais je ne l'ai jamais reçu. J'ai reçu un 1er courrier me disant que ma carte arriverait dans les 10 jours sous un 2eme courrier. Ce 2eme courrier avec la carte je n'ai jamais reçu. J'ai réclamé mais oersonne ne me répond J'avais encore 55€ d'eco cheque . Je demande me remboursement de cette somme ou de m'envoyer a mes frais une carte pluxee en eco cheque. C'est un procédé inadmissible de faire disparaitre l'argent des contribuables.

Messages (2)

Pluxee

A l'encontre de: D. J.

11-02-2025

Bonjour, J’ai bien reçu votre demande concernant les Pluxee ECO expirés de Madame Jacquin. Légalement, les émetteurs de chèques ne peuvent rembourser ou échanger les chèques périmés. En effet, les chèques sont octroyés en tant qu’avantage extra-légal. L'article 19bis de l'Arrêté Royal du 28 novembre 1969 relatif à la sécurité sociale des travailleurs et l'Avis aux employeurs de l'Administration des Contributions Directes stipulent en effet clairement que pour ne pas être considérés comme de la rémunération, les chèques doivent notamment avoir une durée de validité limitée. Rembourser ou remplacer des chèques périmés nous mettrait dès lors en porte-à-faux vis-à-vis de la législation et équivaudrait à un détournement de cotisations sociales et d'impôts. Les Pluxee ECO sont valables 24 mois et prolongeables 3 mois, Madame Jacquin a donc eu 27 mois pour dépenser ses Pluxee ECO. Nous avons eu un signalement de perte de carte le 28/10/2024. Une nouvelle carte a été produite et transmise à la poste en date du 05/11/2024 à destination de l'adresse suivante :Rue de Saint-Ethon 60 7181 Felluybarre code Bpost :0-B-6584364-0001-001/001.Le blocage de la carte entraîne automatiquement un prolongement de 10 jours des chèques ECO. Toutes les procédures ont été faites correctement et dans les temps. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et d'avance, vous remercie de votre compréhension. Si vous avez d’autres questions, nous restons à votre disposition. Belle journée, Sadia Customer Care Team PluxeeNotre FAQregorge d’informations utiles. N’hésitez pas à y faire un tour. Votre satisfaction est notre priorité. Notre objectif est que votre expérience avec Pluxee mérite un 9 ou un 10! Donnez votre avis en répondant à l’enquête que vous recevrez prochainement. Merci😊 --------------------

D. J.

A l'encontre de: Pluxee

12-02-2025

Bonjour, J'ai bien envoyer et telephoner avant l'expiration et je n'ai pas reçu ce 2eme courrier contenant la carte, Je demande d'avoir mes ecocheques Vous n'avez pas prevu des ecocheque en ligne? Et que deviennent ces ecocheques? Bien à vous Mme Jacquin

Traitée par Testachats 12 février 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme