Lettre adressée à Test-Achats concernant un litige Paypal clôturé mais non résolu pour moi.Bonjour, j'ai commandé un article (taille-haie sans fil) auprès d'un vendeur en Chine le 19/06/2021. Après quelques jours, je lui demande s'il a une idée de la date de livraison, juste pour information. Du fait qu'il n'a pas répondu et ayant un doute, j'ai ouvert un litige auprès de Paypal par qui je suis passé pour le paiement. Ces derniers me reviennent le 02/07/2021 avec un numéro de suivi que le vendeur leur a donné. Quelques jours plus tard, j'introduis le numéro de suivi dans l'application Bpost et je remarque que le colis a été livré chez une dame à Liège le 07/07/2021, qu'elle a payé les frais/taxes de douane et que même la photo du colis est présente.Problème 1: la photo du colis est une enveloppe à bulles, le poids indiqué est de 200 grammes alors que j'ai commandé un taille-haie dont l'emballage devrait faire au moins un mètre de long et quelques kilos.Problème 2: j'habite, et ai fais livrer le colis que j'ai commandé à mon adresse, à savoir dans le sud de Bruxelles.Je sonne à Bpost qui m'indique que si le vendeur a/aurait indiqué mon adresse email en relation avec ce colis lors de l'envoi, il est normal que ce soit moi qui reçoive les notifications Bpost de livraison (je vois de loin un problème qui arrive... :-( )J'indique tout cela dans le dossier de litige chez Paypal. Et cela à deux reprises.Vous savez quoi ? Paypal vient de clôturer le dossier de litige (en faveur donc du vendeur) car ils ont reçu une preuve de livraison valable !!!!! Et vous savez quoi encore ? Le site d'achat du vendeur ne fonctionne actuellement pas/plus ! Hasard sans doute...Donc, concrètement, je me suis fais avoir dans l'histoire de 95,57$Mais n'est-ce pas le rôle de Paypal de protéger son acheteur/consommateur ?Probablement que le vendeur a collé mon adresse mail à un colis belge de plus faible valeur qui a été livré tout à fait normalement chez quelqu'un d'autre et dont moi je reçois les notifications de suivi et qu'en cas de livraison, le vendeur a donc une preuve que c'est livré par rapport à une plainte éventuelle, ce qui est le cas.Pourquoi passer par Paypal alors ?C'est clair qu'il y a une arnaque et Paypal ne veut pas le voir. Ils ne contrôlent pas que le numéro de colis que le vendeur leur a donné a été livré à une autre adresse que leur client/consommateur. Ils se basent uniquement sur la preuve de livraison d'un colis que je n'ai pas commandé (l'enveloppe de la dame de Liège) et que je n'ai pas reçu forcément. Par contre, mon colis commandé, je n'ai pas de numéro de suivi car fort probablement jamais envoyé.C'est à Paypal à forcer le vendeur à donner un numéro de suivi me concernant. Ils ne l'ont pas fait et ont clôturé. Un pur scandale.P.S : J'ai toutes les preuves de ce que je raconte en fichiers si nécessaire.Bien à vous.DF