J'ai acheté ma Yaris chez Toyota, ainsi qu'un kit de quatre nouveaux pneus hiver Minerva 175/65R14/82T avec leurs jantes (550,01 euros). Je prend toujours rendez-vous chez Toyota pour changer les roues hiver/été qui sont également stockées par Toyota. J'ai toujours été satisfaite du service jusque en 2023 mais, depuis, les problèmes s'accumulent et mon préjudice augmente considérablement malgré mes réclamations et malgré les promesses de Toyota de résoudre les problèmes.Le 20/03/2023, j'ai apporté ma voiture pour la préparation au contrôle technique et pour faire mettre les pneus été. Toyota devait donc stocker mes pneus hiver Minerva à partir du 20/03/2023. Le premier problème a été découvert lors du contrôle technique annuel du 22/03/2023. En effet, ma voiture n'a pas pu passer l'inspection car le garage Toyota avait monté mes pneus été incorrectement.Je suis donc retournée le 30/03/2023 au garage Toyota pour que mes pneus soient remis dans une position correcte. Je n'ai pas été remboursée pour le premier montage incorrect, et j'ai du moi-même débourser les 15,40 euros pour repasser le contrôle technique le 31/03/2023 et prouver que l'erreur de montage de Toyota avait été corrigée.J'ai repris rendez-vous chez Toyota le 13/12/2023 pour remplacer mes pneus été par mes pneus hivers qui auraient du être stockés par Toyota. Lors de ce rendez-vous, après une heure d’attente, le préposé de la succursale m’a dit que les roues n’étaient pas arrivées du dépôt et que je devais attendre deux heures supplémentaires, mais que je ne devrais rien payer en compensation pour la longue attente imposée.Néanmoins, j’ai constaté que les roues (pneus et jantes) qui avaient été placées sur ma voiture par Toyota n’étaient pas les miennes. La différence de diamètre était de 20mm et dépassait la tolérance maximale autorisée par le certificat de conformité du véhicule!Je suis donc retournée chez Toyota le 21/12/2023 pour signaler que les roues montées (jantes, pneus et boulons) ne correspondaient pas à mon propre kit acheté chez Toyota et qui aurait du être stocké par Toyota depuis le 20/03/23. Sur place, le gérant a constaté les erreurs, la taille manifestement incorrecte et dangereuse des pneus, ainsi que les boulons inappropriés. Le gérant m’a promis de rechercher mes roues, au dépôt, dans son garage et dans le garage de la rue Léon Cuissez.Je suis retournée le 23/01/2024 dans l'espoir d'enfin récupérer mon propre kit hiver. Le gérant m'a affirmé avoir retrouvé tous les éléments de mon kit hiver: jantes, pneus et boulons. J'ai du revenir le lendemain pour le montage.Néanmoins, les jantes et les pneus placés ne correspondaient toujours pas à mon propre kit hiver. En effet, les photos du véhicule lors des hivers précédents indiquent clairement que mes pneus achetés chez Toyota ont toujours été des pneus de marque Minerva alors que les pneus placés par Toyota sont de marque Uniroyal et Vredestein. Par ailleurs les photos des années précédentes indiquent clairement que le design des pneus placés diffère significativement de mes propres pneus. Les jantes placées par Toyota ne correspondent pas non plus aux miennes.Toyota m'a depuis déjà remboursé le stockage de mes roues puisqu'elles avaient été perdues et n’était donc pas stockées, ainsi que la facture de montage des roues puisque non-avenue. Je me retrouve cependant toujours avec un véhicule sur lequel sont montés quatre jantes et quatre pneus qui ne sont pas les miens, avec lesquels des inconnus ont conduit, alors que j'avais payé chez Toyota pour un kit hiver neuf avec lequel seul moi et ma famille conduiraient.Par ailleurs, après inspection plus complète, il s’avère qu'une des jantes que m'a placée Toyota Telle Père Tel Fil est fortement abîmée et pliée alors que toutes mes propres jantes étaient en état impeccable. Je ne veux pas conduire avec une jante pliée par une tierce personne alors que j'ai payé mes propres jantes et pris très grand soin de mes jantes.De surcroît, j'ai remarqué que les deux pneus arrière Vredestein placés par Toyota et qui ne m'appartiennent pas, présentent chacun une fente très profonde. Ces fentes ne vont apparemment pas encore jusqu'au tissu mais en sont certainement très proches. Il semble évident que n'importe quel choc près d'une de ces fentes peut provoquer la déchirure du pneu, en impliquant une dépense de rachat de pneus, ainsi que des risques liés à la sécurité pour moi et mes passagers. Je n'estime pas devoir payer pour le remplacement ces pneus qui ne m'appartiennent pas alors que j'avais acheté chez Toyota mon propre kit de pneus neufs sans aucune fente ni aucun défaut et que j'ai pris très grand soin de mes pneus pour les garder dans leur état.Je vous demande donc de me rendre mes propres pneus et jantes, ou de me rembourser (454,55+TVA=550,01 euros) des pneus et jantes neufs de qualité équivalente, qui ne sont pas pliées, qui ne présentent pas de fentes ni défaut, et qui n'ont pas déjà été utilisés par d'autres conducteurs. Je vous demande par ailleurs de me rembourser les frais et pénalités encourus à cause des problèmes induits par Toyota, en ce compris les repassages au contrôle technique (15,40 euros), le remontage de nouveaux pneus (50+TVA=60,50 euros) et les déplacements répétés au garage Toyota (forfait 50 euros). TOTAL à rembourser = 675,91 euros.