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Plainte à l’encontre de la Banque Argenta Liège

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

R. C.

A l'encontre de: Argenta Banque

06-09-2025

Madame, Monsieur, Je souhaite déposer une plainte concernant le traitement de ma demande de crédit pont auprès de la Banque Argenta Liège, dont je suis client depuis plus de 40 ans. Le 17 mai 2025, j’ai introduit une demande de crédit pont pour l’achat d’un appartement. La signature de l’acte était initialement prévue pour le 17 juin 2025, mais la banque a demandé un report au 10 juillet en raison de pièces manquantes. Un deuxième report a ensuite été imposé, car la banque exigeait la preuve que le prêt de l’acheteur était accepté, ce qui n’était pas possible à ce moment-là. Après cette étape, nous sommes entrée en période estivale. Lors de ma relance le 20 août, on m’a répondu qu’il n’y avait "pas le temps ni l’envie" de traiter ma demande. Lorsque j’ai précisé que j’étais client depuis 40 ans, il m’a répondu que je ne possédais "qu’un compte gratuit". J’ai alors contacté la maison mère de la Banque Argenta pour obtenir des explications, mais on m’a informé qu’il n’était pas possible d’interférer dans le traitement du dossier et que je devais me tourner vers l’agence locale ou vers une autre agence. Suite à cela, une autre agence a bien voulu vérifier ma situation et a constaté avec étonnement qu’il n’y avait plus aucune trace de ma demande de crédit pont. Soit la demande n’a jamais été enregistrée, soit elle a été supprimée. Cela entraîne un nouveau report de la signature de l’acte, avec le risque d’intérêts de retard. Je considère que la banque est pleinement responsable de ces retards, en raison de la mauvaise gestion de mon dossier et du manque de suivi ou de communication. Je demande donc que, dans l’éventualité où des intérêts de retard seraient appliqués, ceux-ci soient intégralement pris en charge par la Banque Argenta. Je suis à votre disposition pour fournir toute pièce justificative nécessaire et espère que cette situation sera rapidement résolue. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Rosario C.


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