Retour

Plainte contre Tefal – Remplacement non reçu et refus de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

R. V.

A l'encontre de: TEFAL

16-04-2025

Depuis début janvier 2025 j’ai signalé au service consommateur Tefal que plusieurs éléments de ma batterie de cuisine “Tefal Ingenio Natural On, 14 pièces” présentaient des défauts anormaux (revêtement qui se décolle,tâches sur le fond). Une procédure de remplacement a alors été lancée. Malgré mes nombreuses relances par e-mail et téléphone, je n’ai jamais reçu le colis de remplacement promis, ni aucun numéro de suivis (malgré mes demande le : 08/02, 05/03, 17/03.) Pour ensuite me dire début mars que certain colis ont été livrer en février. Alors qu'a chaque fois que je demandais un numéros de suivis ils me répondais que c'était en commande. Presque 4 mois plus tard, je n’ai toujours pas été indemnisé. Tefal a récemment expédié une simple sauteuse de 24 cm, après l’envoi de nouvelles photos de défauts. Or, cette pièce isolée ne règle absolument pas le problème d’origine, qui concerne toute la batterie de cuisine (seule la poêle de 28 cm est intacte car jamais utilisée). le délai raisonnable pour remplacer ayant été dépasser je demande un remboursement

Messages (2)

TEFAL

A l'encontre de: R. V.

22-04-2025

IMPORTANT: Si vous souhaitez nous répondre, veuillez utiliser cet Email sans MODIFIER l'objet Référence dossier: 06796764 Bonjour, Nous avons bien reçue la plainte de Mr Robin Vignoble, nous avons eu des soucis de livraison et de stock pour faire l'échange. La poele de rechange est bien repartie de notre entrepôt le 11/04/25 et a été délivrée le 15/04/25. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Cordialement, Service consommateurs Retrouver notre actualité sur:www.tefal.be ou sur les réseaux sociaux --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 16/04/2025 17:30 À: info.be@groupeseb.com Objet: Plainte contre Tefal – Remplacement non reçu et refus de remboursement Plainte contre Tefal – Remplacement non reçu et refus de remboursement ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ thread::lZpEpjIudCOmiSLcIN6lPgM::

R. V.

A l'encontre de: TEFAL

22-04-2025

La plainte concernait la batterie complète qui date depuis début janvier comme indiquez si dessus , la poele recu a effectivement été reçu mais celà a été traité en mars , pour le reste cela date de début janvier , comme indiquez dans mon premier message.

Traitée par Testachats 22 avril 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme