Plaintes les plus récentes

N. M.
25-11-25

Problème de remplacement d'articles abîmés

Bonjour, j'ai acheté un set de poêles et casseroles Tefal, via le site Amazon, en juillet dernier. Sur les 3 casseroles du set, 2 apparaissent abîmées après 2 ou 3 utilisations seulement. J'ai rempli le formulaire de contact sur le site (aucun n° de téléphone disponible), en fournissant un descriptif du problème, les dimensions des casseroles, la facture et des photos des dégâts, afin que Tefal remplace les articles. Le ticket 07353678 est ouvert. Après quelques jours, je reçois une communication me demandant de fournir la facture, ce que je fais, même si elle avait été attaché au formulaire de contact, et 2 semaines plus tard je reçois confirmation que de nouvelles casseroles m'ont été envoyées. Après 4 semaines d'attente, je reçois un colis, cependant les articles ne sont pas ceux que j'attendais. Je réponds sur la conversation avec la référence 07353678 et demande à recevoir les bons articles. Un nouveau ticket est ouvert, avec la référence 07663818 et depuis ce moment, j'ai l'impression de converser avec une IA et que nous tournons en rond. Vous me demandez sans cesse les mêmes éléments, à savoir des photos des articles endommagés, des photos des articles reçus ainsi que les dimensions des casseroles à me renvoyer, alors que tout cela a été communiqué plusieurs fois. Cela est purement inadmissible et une marque telle que Tefal devrait être capable de fournir un service client digne de ce nom. Cela fait maintenant 4 mois que je n'ai plus qu'une mini casserole pour cuisiner. J'espère obtenir une réponse et surtout de nouveaux articles au plus vite.

Résolue
R. V.
23-04-25

Probleme de remboursement , remplacement

Depuis début janvier 2025 j’ai signalé au service consommateur Tefal que plusieurs éléments de ma batterie de cuisine “Tefal Ingenio Natural On, 14 pièces” présentaient des défauts anormaux (revêtement qui se décolle,tâches sur le fond). Une procédure de remplacement a alors été lancée. Malgré mes nombreuses relances par e-mail et téléphone, je n’ai jamais reçu le colis de remplacement promis, ni aucun numéro de suivis (malgré mes demande le : 08/02, 05/03, 17/03.) Pour ensuite me dire début mars par téléphone que certain colis ont été livrer en février sans aucune preuve. Alors qu'a chaque fois que je demandais un numéros de suivis ils me répondais que c'était en commande. 4 mois plus tard, je n’ai toujours pas été indemnisé. Tefal a récemment expédié une simple sauteuse de 24 cm, après l’envoi de nouvelles photos de défauts. Or, cette pièce isolée ne règle absolument pas le problème d’origine, qui concerne toute la batterie de cuisine. le délai raisonnable pour remplacer ayant été dépasser je demande un remboursement et un dédommagement . j'ai mit plusieurs échange de mail ci joint

Résolue
R. V.
16-04-25

Plainte contre Tefal – Remplacement non reçu et refus de remboursement

Depuis début janvier 2025 j’ai signalé au service consommateur Tefal que plusieurs éléments de ma batterie de cuisine “Tefal Ingenio Natural On, 14 pièces” présentaient des défauts anormaux (revêtement qui se décolle,tâches sur le fond). Une procédure de remplacement a alors été lancée. Malgré mes nombreuses relances par e-mail et téléphone, je n’ai jamais reçu le colis de remplacement promis, ni aucun numéro de suivis (malgré mes demande le : 08/02, 05/03, 17/03.) Pour ensuite me dire début mars que certain colis ont été livrer en février. Alors qu'a chaque fois que je demandais un numéros de suivis ils me répondais que c'était en commande. Presque 4 mois plus tard, je n’ai toujours pas été indemnisé. Tefal a récemment expédié une simple sauteuse de 24 cm, après l’envoi de nouvelles photos de défauts. Or, cette pièce isolée ne règle absolument pas le problème d’origine, qui concerne toute la batterie de cuisine (seule la poêle de 28 cm est intacte car jamais utilisée). le délai raisonnable pour remplacer ayant été dépasser je demande un remboursement

Clôturée
S. L.
31-01-25

Reparation

Madame, Monsieur, En date du mois de décembre 2024, j'ai acheté un optigrill TEFAL dans votre magasin de massmechelen et je l'ai payé +ou-150€. Après 1 MOIS à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. J'ai en vain, tenté de vous joindre par messenger et téléphone. Impossible de recevoir une réponse de votre part. En effet, le plastique des charnières fond lorsque l'on utilise l'appareil et ce à deux reprises. Je possède ce grill en taille inférieure, il est toujours dans un état impeccable. Ce modèle présente apparemment un défaut et aucune aide m'est fournie. Le 24/01 je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 27/01. Le défaut n'a pas été réparé à ce jour et l'article va être retourné en l'état! À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Londero Sophie

Clôturée
Q. N.
08-08-24

Produit livré abîmé - Demande de remplacement

Bonjour, Le 30/07/2024, j'ai passé une commande sur le site TEFAL, pour un pack de poêle antiadhésive avec couvercle. Il s'agissait d'un "Pack web" à un prix a priori plus avantageux, auquel s'ajoutait une remise de 15% pour la newsletter. J'ai bien reçu mon pack dans les temps. Cependant, l'une des poêle, la plus grande, 28 cm, référence G2550653 a été reçu abîmé (aplati sur une partie et non parfaitement ronde). Je l'ai donc signalé au service client via messenger, le formulaire de contact étant indisponible. Le service client a reconnu le dommage et m'a donc proposé de renvoyer l'article, qu'il serait remboursé et que je pourrais donc passer une nouvelle commande. Pour la gêne occasionnée, j'avais même droit à code de 10% sur le site (pour rappel, on a droit à 15% pour la newsletter et il y avait par défaut 10% la semaine dernière) mais soit, ça reste un geste a priori sympathique. Au delà du problème écologique (et économique) qu'implique le renvoi de l'article défectueux. Le vrai problème est que l'article faisait parti d'un pack, et que la facture est établi n'importe comment. C'est à dire que la remise dû sur le pack est appliqué sur certains articles (par exemple, le couvercle est "offert" et la poêle en question se retrouve à plus ou moins 50%, tandis que les deux autres sont prix pleins). Tefal me propose donc un remboursement de 21,27€ pour la poêle défectueuse pour la recommander sur leur site à 44,55€ (-10% quand même, soit 40,01€), auquel il faut maintenant aussi ajouter les frais de port de 4,99€ soit un total de 45€. Soit un supplément à ma charge de 23,73€ pour la livraison d'un produit défectueux en plus de toute la gêne occasionnée pour essayer de régler le problème. Je demande donc à Tefal de simplement me renvoyer le produit défectueux, bien que ce soit un non-sens écologique et économique, si nécessaire je peux bien entendu renvoyer le produit défectueux. Cordialement

Résolue

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