Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Probleme de remboursement , remplacement
Depuis début janvier 2025 j’ai signalé au service consommateur Tefal que plusieurs éléments de ma batterie de cuisine “Tefal Ingenio Natural On, 14 pièces” présentaient des défauts anormaux (revêtement qui se décolle,tâches sur le fond). Une procédure de remplacement a alors été lancée. Malgré mes nombreuses relances par e-mail et téléphone, je n’ai jamais reçu le colis de remplacement promis, ni aucun numéro de suivis (malgré mes demande le : 08/02, 05/03, 17/03.) Pour ensuite me dire début mars par téléphone que certain colis ont été livrer en février sans aucune preuve. Alors qu'a chaque fois que je demandais un numéros de suivis ils me répondais que c'était en commande. 4 mois plus tard, je n’ai toujours pas été indemnisé. Tefal a récemment expédié une simple sauteuse de 24 cm, après l’envoi de nouvelles photos de défauts. Or, cette pièce isolée ne règle absolument pas le problème d’origine, qui concerne toute la batterie de cuisine. le délai raisonnable pour remplacer ayant été dépasser je demande un remboursement et un dédommagement . j'ai mit plusieurs échange de mail ci joint
Plainte contre Tefal – Remplacement non reçu et refus de remboursement
Depuis début janvier 2025 j’ai signalé au service consommateur Tefal que plusieurs éléments de ma batterie de cuisine “Tefal Ingenio Natural On, 14 pièces” présentaient des défauts anormaux (revêtement qui se décolle,tâches sur le fond). Une procédure de remplacement a alors été lancée. Malgré mes nombreuses relances par e-mail et téléphone, je n’ai jamais reçu le colis de remplacement promis, ni aucun numéro de suivis (malgré mes demande le : 08/02, 05/03, 17/03.) Pour ensuite me dire début mars que certain colis ont été livrer en février. Alors qu'a chaque fois que je demandais un numéros de suivis ils me répondais que c'était en commande. Presque 4 mois plus tard, je n’ai toujours pas été indemnisé. Tefal a récemment expédié une simple sauteuse de 24 cm, après l’envoi de nouvelles photos de défauts. Or, cette pièce isolée ne règle absolument pas le problème d’origine, qui concerne toute la batterie de cuisine (seule la poêle de 28 cm est intacte car jamais utilisée). le délai raisonnable pour remplacer ayant été dépasser je demande un remboursement
Reparation
Madame, Monsieur, En date du mois de décembre 2024, j'ai acheté un optigrill TEFAL dans votre magasin de massmechelen et je l'ai payé +ou-150€. Après 1 MOIS à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. J'ai en vain, tenté de vous joindre par messenger et téléphone. Impossible de recevoir une réponse de votre part. En effet, le plastique des charnières fond lorsque l'on utilise l'appareil et ce à deux reprises. Je possède ce grill en taille inférieure, il est toujours dans un état impeccable. Ce modèle présente apparemment un défaut et aucune aide m'est fournie. Le 24/01 je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 27/01. Le défaut n'a pas été réparé à ce jour et l'article va être retourné en l'état! À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Londero Sophie
Produit livré abîmé - Demande de remplacement
Bonjour, Le 30/07/2024, j'ai passé une commande sur le site TEFAL, pour un pack de poêle antiadhésive avec couvercle. Il s'agissait d'un "Pack web" à un prix a priori plus avantageux, auquel s'ajoutait une remise de 15% pour la newsletter. J'ai bien reçu mon pack dans les temps. Cependant, l'une des poêle, la plus grande, 28 cm, référence G2550653 a été reçu abîmé (aplati sur une partie et non parfaitement ronde). Je l'ai donc signalé au service client via messenger, le formulaire de contact étant indisponible. Le service client a reconnu le dommage et m'a donc proposé de renvoyer l'article, qu'il serait remboursé et que je pourrais donc passer une nouvelle commande. Pour la gêne occasionnée, j'avais même droit à code de 10% sur le site (pour rappel, on a droit à 15% pour la newsletter et il y avait par défaut 10% la semaine dernière) mais soit, ça reste un geste a priori sympathique. Au delà du problème écologique (et économique) qu'implique le renvoi de l'article défectueux. Le vrai problème est que l'article faisait parti d'un pack, et que la facture est établi n'importe comment. C'est à dire que la remise dû sur le pack est appliqué sur certains articles (par exemple, le couvercle est "offert" et la poêle en question se retrouve à plus ou moins 50%, tandis que les deux autres sont prix pleins). Tefal me propose donc un remboursement de 21,27€ pour la poêle défectueuse pour la recommander sur leur site à 44,55€ (-10% quand même, soit 40,01€), auquel il faut maintenant aussi ajouter les frais de port de 4,99€ soit un total de 45€. Soit un supplément à ma charge de 23,73€ pour la livraison d'un produit défectueux en plus de toute la gêne occasionnée pour essayer de régler le problème. Je demande donc à Tefal de simplement me renvoyer le produit défectueux, bien que ce soit un non-sens écologique et économique, si nécessaire je peux bien entendu renvoyer le produit défectueux. Cordialement
remplacement de commande défectueuse
Bonjour,En décembre 2023 j'ai profité d'une offre promotionnelle sur le site de tefal.be pour acheter un set Ingenio Eco Resist L3979153 Set 13 pièces au prix de 199€ au lieu de 259,99€. J'ai reçu cette première commande mais il y avait de gros défauts dans la plupart des produits (casseroles et poêles pas rondes donc impossible de placer le couvert). J'ai envoyé les photos et contacté le SAV pour obtenir un remplacement de tout le set. Toujours en décembre 2023 j'ai reçu la nouvelle commande mais une fois de plus une poêle et une casserole ne fonctionnaient pas sur ma taque induction. Repris contact avec le SAV pour remplacer les produits défectueux (avec vidéos à l'appui). Après de nombreux mails en expliquant qu'ils ne respectent pas les engagements commerciaux, rien ne m'a été proposé comme solution avant fin février 2024.le 22 février 2024 je reçois un appel du SAV me disant : qu'après discussion en réunion ils vont m'envoyer une poêle nouvelle game Ingenio Renew et un poêlon ainsi qu'un mug en guise dédommagement. J'accepte l'offre en soulignant l'importance que les deux doivent être compatible avec l'induction, qu'ils doivent avoir les manches détachables et compatibles avec les manches que j'ai reçu avec le premier set et que la casserole doit avoir son couvercle car le couvercle reçu avec la première commande n'est pas compatible avec cette gamme.Trois jours avant la réception de cette nouvelle commande je reçois un mail du SAV en disant : - confirmation nouvelle commande- s'excusant car il pensait que c'était une casserole alors que c'est un poêlon donc pas de couvercle pour cette dernière ET SURTOUT, ce poêlon/casserole possède un manche non détachable. J'ai envoyé un mail afin de demander de me fournir toutes les informations nécessaires pour restituer l'entièreté de la commande. Je crains cependant qu'ils ne vont pas me fournir ces informations et surtout je crains que même si je renvoie le tout il vont faire trainer le remboursement ou encore me trouver n'importe quelle autre excuse pour ne pas accepter mon retour (vu les délais et utilisation d'une partie des produits). Pour ma part, dès le départ mes critères étaient : SET complet + manche détachable + compatible induction. J'ai bien voulu fermer les yeux sur la différence qu'il peut y avoir dans les gamme (remplacement ancienne gamme avec une nouvelle) mais je ne peux pas tolérer que ce ne soit pas la même qualité et même fonctionnalité que mon achat initial (manque de couvert et manche non détachable).D'autant plus que je remarque que sur leur site le même produit (set complet) est au prix de 149€ donc les produits de remplacements existent ou dans le cas contraire j'aurais espéré qu'ils me demandent de renvoyer une fois de plus l'entièreté de ma commande défectueuse afin de la remplacer par cette dernière.De plus, les échanges avec le SAV sont très compliqués, certains numéros sur le site web de tefal vous renvoie au CPAS de Charleroi et les délais sont extrêmement long. Serait-il possible de m'aider afin de résoudre ce problème ou m'orienter vers le service concerné pour le résoudre. Tout grand merci.
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