Retour

Plainte numéro: 102676911

Résolue Publique

Plainte

F. L.

A l'encontre de: Ford Motor Company (BELGIUM)

01-11-2019

BONJOUR VOICI UN COURRIEZ ENVOYé a CUSTFOBE@ford.com [CUSTFOBE@ford.com]Madame , monsieur , mon nom c est Durieux philippe et donc Sanchez c est un nom mis sur Messenger . Ma ford est de 2016, et la panne est survenu en 2017 donc la voiture avait 1 an donc sous garantie . Cette panne est marqué dans mes factures d entretien et j ai été 3 fois au garage chez ford chaussée de mons a Anderlecht pour le meme probleme start stop en panne . Ils on juste chargé la batterie et meme une de ces fois la j ai laissé ma voiture 24H pour avoir une charge plus sur . Ca n a rien changé alors je leur ai demandé de changer la batterie et ca il ne voulait pas . Pourtant je n avais pas de problème de charge tout fonctionnait bien au niveau électrique j avais assez de charge dans la batterie mais pour moi il y avait un souci de connection avec le start stop . Maintenant on m a installé une nouvelle batterie au début de l année 2019 apres qu on ai fait un contrôle du start stop pendent l entretetien une batterie non commandé . Depuis le start stop fonctionne à 100 pourcent . En 2017 j ai déjà porté plainte chez ford par émail et par téléphonne au 024822626 il y a déjà un dossier à mon nom et peut etre des enregistrements de mes appels . Aujourd hui ma voiture n est plus sous garantie , mais une panne sous garantie non résolu reste sous garantie encore apres . Il y a 15 jours j ai envoyé un recommandé au garage ford à Schaerbeek après avoir reçu plusieurs rappel pour la facture de la batterie 450 euros . Ils m ont menacé d aller en justice et je leur ai pas de problème ça m arrange aussi . Surtout aussi pour une facture d entretien qui devait etre environ 350 euros et que j ai payé 560 euros car ils ont mis les frais de recherche pour le start stop en panne pourtant j avais dit que c est un probleme qui date de la periode de la garantie donc pour cela une garantie resté ouverte . Car pour ford le prix d une batterie c est pas grand-chose , et moi un client on veut me soutirer de l argent pour une chose qui me conserne pas . Ici on parle d une voiture de 34000 EUROS et vous en voulez encore ! Moi j en ai marre de me faire attaquer et je me sens arcelé depuis 2017 . J en ai marre d ecrire et répondre à tous ces émail ET des émails qui sont pas lu et compris à leur juste valeur . J ai déjà tout transmis à mon avocat j attends juste une date de justice ou vous répondrai pour votre non suivi de la garantie du de 2 ans sur une voiture neuve . BIEN A VOUS DURIEUX PHILIPPE 0476719592 VOITURE PLAQUE 1RPX187 sur la photo on voit la date de la panne et donc nouvelle voiture 2016 et la panne 2017

Messages (2)

F. L.

A l'encontre de: Ford Motor Company (BELGIUM)

10-12-2019

Madame ,Monsieur bonjour , merci pour votre émail . Oui je vous confirme que la facture de 568 euros vient bien du garage Ford de Schaerbeek , et oui j ai montré ma facture d entretien de 2017 ou c est bien indiqué qu il y avait un start stop défectueux et le garage a fait une photocopie du document et m a dit qu il allait vérifié et aurait pu me dire oui mais ça sera pas sous garantie et non pour moi pas de communication dans ce sens la sinon j aurais dit non je veux pas que vous contrôliez à mes frais . Aussi je conteste aussi la facture d entretien numéro 18.11.128925 effectué au garage Ford Schaerbeek qui aurait du etre environ 350 euros et j ai payé 568 euros et sur la facture c est pas marqué en détail car ils ont camouflé les frais de recherche pour la panne du start stop . Donc si vous pouviez demander d éclaircir en détail car je n ai pas eu d explication quand je me suis renseigné . j ai quand meme payé à leur bancontact car j ai pas eu d explication à la caisse car le service technique était déjà fermé mais à la caisse il y avait l employé du service après vente qui a pris ma voiture en charge donc il savait ce qu il faisait en oubliant le souci de garantie ! Sinon je vous a déjà envoyé un dossier avec 2 lettres de réclamation à Ford ainsi que la copie de la facture d entretien avec inscrit problème du start stop de 2017 , ainsi que la facture d entretien ou je réclame un surplus exagéré facturée , et la facture réclamé pour le changement de batterie que je n ai pas demandé mais que le service d après vente a jugé nécessaire pour remédier au bon fonctionnement du start stop . Sinon depuis le changement le start stop fonctionne tout le temps depuis 9 mois . Si vous ne trouvez pas mes copies que je vous ai envoyé je veux bien vous refaire un envois . Donc je comprends que sur l usure des pi7ces la garantie ne joue pas , mais une batterie a déjà une garantie de 3 ans et donc sort du problème de la garantie d une nouvelle voiture , vous pouvez voir sur la facture qu on me réclame il y a marqué garantie 3 ans . Donc ma batterie a eu un souci après 1an donc usure est à exclure mais un défaut de conformité oui . Tout ces soucis car le garage de Ford n a pas pris ses responsabilités . Sinon j ai été 3 fois au garage d Anderlecht pour ça et le gérant ne voulait plus me voir pour lui je lui faisais perdre son temps donc j ai porté plainte au service réclamation par émail et appel téléphonique mais en vain pas été aidé donc en 2017 numéro 024822626 ils doivent avoir gardé des traces normalement par écrit ou enregistrement téléphonique . Je me tiens à votre entière disposition et vous prie de croire à mes salutations sincères et respectueuses bien à vous DURIEUX PHILIPPE

F. L.

A l'encontre de: Ford Motor Company (BELGIUM)

14-12-2019

Bonjour test achats , pour compléter mon dossier l argument du garage Ford d Anderlecht je ne roule pas assez donc la batterie se décharge d ou le start stop ne fonctionne pas . Je suis allez 3 fois en 2017 pour ça et ils ont juste rechargé la batterie mais la dernière fois ils ont gardé ma voiture 24h pour etre certain que la batterie soit chargé à 100 pourcent . Donc si le probleme vient d une batterie pas assez chargé comment se fait il qu après avoir récupéré ma voiture le 2 eme jour le start stop de nouveau en panne et la batterie pleine ! Donc leur diagnostic a été toujours cherché à leur avantage . De plus si tout ceux qui ont une Ford avec start stop qui habite et qui travaille comme moi dans la meme ville eux aussi alors ne roulent pas assez et ont un start stop en panne . Voila les meilleurs éléments pour ma défense bien à vous . Durieux Philippe


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme