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Plainte pour retard de livraison – canapé convertible

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

A. B.

A l'encontre de: EMMA Matelas

08-12-2025

Madame, Monsieur, Le 23/11/2014, j'ai acheté un Canapé-Lit Original sur votre boutique en ligne et j'ai payé 1,139.40. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu entre le 2025-11-28 et 2025-12-05. Cependant, le transporteur Dynalogic a annulé la livraison le matin même du livraison prévu (4 décembre), sans proposer de nouvelle date, et je n’ai reçu aucune mise à jour depuis. J’ai contacté votre service clientèle le 5 décembre et ai reçu le mail suivant : "Le transporteur Dynalogic n’a pas encore communiqué de nouvelle date de livraison, mais soyez assurée que nous suivons votre dossier de très près. Dès qu’une date sera confirmée, vous recevrez automatiquement une notification par mail et elle apparaîtra également sur le site du transporteur. Vous pouvez suivre les mises à jour directement sur le site en utilisant les informations ci-dessous : Numéro de suivi : ..... Code postal : .... " (information que j'ai déja connu) Le statut sur le site de suivi de Dynalogic etait le meme le 8 décembre que le matin du 5 décembre. Le 8 décembre, j’ai contacté le service clientèle J’ai contacté Emma par téléphone et ai été très surprise d’apprendre qu’il m’était suggéré d’appeler moi-même le transporteur. Or, ce n’est pas ma responsabilité : selon votre propre email, le suivi du colis et, le cas échéant, le rappel du transporteur relèvent de la mission d’Emma Materass, puisqu’ils sont les mandataires de Dynalogic. J’ai rappelé le service cilentel Emma le même jour et reçu une réponse vague et non confirmée. J’avais planifié un grand événement le 13 décembre et ai passé commande suffisamment à l’avance pour recevoir le canapé dans les délais, soit 8 jours avant la date de livraison prévue. Ce retard m’a causé un grave préjudice en tant qu’organisatrice de l’événement, avec risque de perturber l’accueil des invités et l’organisation complète de ma réception. Ce retard m'a causé un grave préjudice en tant que 100 euro. Je sollicite dès lors : La livraison immédiate de mon canapé 10 ou le 12 décembre. Une indemnisation pour le préjudice subi, estimée à un total de 100 €, couvrant le stress, les désagréments et les perturbations liées à ce retard. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande


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