Bonjour, Je suis une citoyenne italienne résidente en Belgique. Néanmoins, ma résidence fiscale est en Italie. J'ai une déclaration signée par mon employeur (formulaire HIS 276) valable jusqu'à décembre 2024 confirmant mon statut fiscal. À ce titre, je suis exonérée du précompte mobilier en Belgique, car cela impliquerait une double imposition. Ma banque- CRELAN agence Jubelpark Brussels - est en possession du formulaire d'exonération et n'a pas déduit le précompte mobilier sur la base de ce formulaire jusqu’à présent. Inexplicablement CRELAN a procédé début janvier 2024 à une déduction du précompte mobilier alors qu'il est toujours en possession de ce formulaire d’exonération en cours de validité. J'ai écrit deux fois à la banque, je suis allée deux fois à l’agence, j'ai appelé CRELAN plusieurs fois et depuis début janvier CRELAN ne m'a jamais retourné aucun de mes appels téléphoniques , ni répondu à mes e-mails. Les justifications étaient les suivantes : nous sommes occupés, le système est en panne, l'ordinateur ne fonctionne pas, le siège n'apas rèpondu. Même leur service de plaintes est resté silencieux.À ce stade je ne sais pas quel est l'état de mon dossier. Je ne sais pas pourquoi le précompte a été indûment facturé, si je serai remboursée, que fait le service des plaintes. Dans cette histoire, je trouve inacceptable le manque de communication et de transparence de la part de CRELAN dont je suis cliente depuis plus de 20 ans.