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Prise en charge d'une réparation sous garantie

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

R. P.

A l'encontre de: HONDA

28-02-2025

Madame, Monsieur, Je souhaite déposer une plainte concernant la prise en charge sous garantie de mon scooter Honda PCX VIN : RLHJK05AXMY047253(01) acheté le 22/07/2022. Le 09/11/2025, j’ai effectué l’entretien de mon véhicule chez NV Auto Moto Center Caset, un concessionnaire du réseau Honda (voir facture). J’ai constaté que le voyant de température s’allumait de temps en temps. Résidant à Bruxelles, j’ai contacté Honda Mertens pour une réparation sous garantie. Après avoir déposé mon véhicule chez eux le 30/01, ils m’ont informé qu’un support de pompe à eau était cassé. Or, il me semble peu probable que cette pièce ait été endommagée auparavant, d’autant plus que l’état du scooter s’est progressivement détérioré (voyant température allumé, suivi d’un voyant moteur et traction control). J’ai alors expliqué que mon véhicule avait été entretenu dans le réseau Honda, chez NV Auto Moto Center Caset, et que si un problème existait déjà, il aurait dû être constaté ou causé à ce moment-là. Cependant, Honda Mertens m’a renvoyé vers ce concessionnaire, sans proposer de solution. N’ayant pas la possibilité de me rendre à Bruges, je me suis retrouvé sans recours. J’ai récupéré mon véhicule dans le même état, avec en plus des difficultés de démarrage. J’ai tenté de contacter Honda Europe par email et par téléphone pour obtenir une solution, mais aucune réponse concrète ne m’a été fournie. Ils ont simplement renvoyé la responsabilité sur le concessionnaire. Face à cette situation, je demande une prise en charge sous garantie de la réparation, ainsi qu’une solution rapide pour remettre mon scooter en état. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Pièces jointes : • facture d'achat • facture du dernier entretien

Messages (2)

HONDA

A l'encontre de: R. P.

03-03-2025

Cher Monsieur Pedroso, Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque HONDA. Votre courriel a retenu toute notre attention et nous sommes désolés du phénomène survenu sur votre Moto. Votre dossier a été transmis au service dédié qui ne manquera pas de vous répondre dans les meilleurs délais. Cordialement, Mehdi Service Clientèle Auto, Moto et Power Equipment Honda Motor Europe Limited HondaBenelux Belgique: 02/620 10 00 www.honda.be Nous avons sauvegardé vos données afin de traiter votre contact. Pour plus d'informations, merci de visiter notre site internet en cliquant sur le lien suivant : :www.fr.honda.be/cars/useful-linksrivacy-policy.. CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe. ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

HONDA

A l'encontre de: R. P.

10-03-2025

Cher Monsieur Pedroso, Suite au retour de notre service dédié, nous avons pris connaissance des précisions concernant votre dossier. Il apparaît qu'une intervention a été réalisée directement sur votre moto, ce qui annule la garantie de celle-ci. Ce point est clairement mentionné dans nos conditions de garantie, qui stipulent que toute réparation ou intervention effectuée par un tiers, en dehors de nos centres de services agréés, entraîne la nullité de la garantie. En conséquence, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de réparation sous garantie. Nous vous prions de bien vouloir comprendre que cette décision est prise conformément à nos conditions. Nous restons toutefois à votre disposition pour toute question complémentaire. Veuillez agréer, Monsieur Pedroso, l'expression de nos salutations distinguées. Cordialement, Mehdi Service Clientèle Auto, Moto et Power Equipment Honda Motor Europe Limited HondaBenelux Belgique: 02/620 10 00 www.honda.be Nous avons sauvegardé vos données afin de traiter votre contact. Pour plus d'informations, merci de visiter notre site internet en cliquant sur le lien suivant : :www.fr.honda.be/cars/useful-linksrivacy-policy.. CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe. ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 11 mars 2025

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