Plaintes les plus récentes

R. P.
28-02-25

Prise en charge d'une réparation sous garantie

Madame, Monsieur, Je souhaite déposer une plainte concernant la prise en charge sous garantie de mon scooter Honda PCX VIN : RLHJK05AXMY047253(01) acheté le 22/07/2022. Le 09/11/2025, j’ai effectué l’entretien de mon véhicule chez NV Auto Moto Center Caset, un concessionnaire du réseau Honda (voir facture). J’ai constaté que le voyant de température s’allumait de temps en temps. Résidant à Bruxelles, j’ai contacté Honda Mertens pour une réparation sous garantie. Après avoir déposé mon véhicule chez eux le 30/01, ils m’ont informé qu’un support de pompe à eau était cassé. Or, il me semble peu probable que cette pièce ait été endommagée auparavant, d’autant plus que l’état du scooter s’est progressivement détérioré (voyant température allumé, suivi d’un voyant moteur et traction control). J’ai alors expliqué que mon véhicule avait été entretenu dans le réseau Honda, chez NV Auto Moto Center Caset, et que si un problème existait déjà, il aurait dû être constaté ou causé à ce moment-là. Cependant, Honda Mertens m’a renvoyé vers ce concessionnaire, sans proposer de solution. N’ayant pas la possibilité de me rendre à Bruges, je me suis retrouvé sans recours. J’ai récupéré mon véhicule dans le même état, avec en plus des difficultés de démarrage. J’ai tenté de contacter Honda Europe par email et par téléphone pour obtenir une solution, mais aucune réponse concrète ne m’a été fournie. Ils ont simplement renvoyé la responsabilité sur le concessionnaire. Face à cette situation, je demande une prise en charge sous garantie de la réparation, ainsi qu’une solution rapide pour remettre mon scooter en état. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Pièces jointes : • facture d'achat • facture du dernier entretien

Clôturée
M. M.
31-07-23

Option manquante et repport de livraison

Bonjour,Au mois de juin 2022 j ai commander une honda HRV modèle advance style. Peut de temps après vous m'avez envoyé un courrier pour me signaler que deux options seront manquante sans autre information.Après renseignement auprès de mon concessionnaire celui ci m'indique que comme dédommagement vous offrer une carte carburant de 500 euro.N étant pas satisfait au vue des options manquante à savoir audio premium et ouverture de coffre automatique je décide donc de prendre contact par courriel .non seulement pour les options mais pour les retard de livraison consécutif mais rien n 'y fait après divers courriels envoyé celui ci reste sur c est position à savoir une carte de 500 euro de carburant.A plusieurs reprise dans mais courriels j'ai ai demander d avoir le prix des options manquante mais sans réponse j'ai moi même constater que entre le modèle de basse et le modèle advance il y a une différence de prix de 2690 euro et cette différence est le volant chaufant et l'ouverture de coffre automatique je ne parle même pas de audio premiumDans votre courriel de réponse lvous indique que je peux renoncer à cette vente et contacter mon concessionnaire pour faire une annulation.Cela n étant pas mon désir je décide de persister afin que le préjudice que je subi soit à hauteur des options manque et au délai de livraison extrement long car à ce jour je n'ai toujours pas été livré et cela ne le sera pas avant fin novembre 2023 il aura fallu 18 mois attente j 'estime donc mon préjudice à un peu plus qu'une simple carte CarBurant de 500 euro car au bout du compte moi ces options je les ai payé prix plein Bien à vous

Clôturée

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