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Problème de contrat, résiliation

Résolue Publique

Plainte

N. A.

A l'encontre de: Batibouw

12-01-2024

Bonjour, j’écris ici pour vous mettre en garde ou alors peut être vous aider si vous êtes dans la même situation que moi, Aujourd’hui j’ai été contacté par un vendeur de chez Batibouw+ concernant mon entreprise d’aménagement paysager. Il m’as demandé si je recherchais de nouveau clients,..En quelque mots, il m’as dit de me rendre le jour même à son bureau à 17h pour discuter un peu plus de ça. J’ai regarder les horaires et je vois que les bureaux sont censé fermer à 16h. Je trouvais déjà cela louche. Ensuite, je me rends sur place, un vendeur très sympathique m’accueille, et commence à me vendre son offre. 25 offre de devis par an. Il ne me précise a aucun moment que c’est pendant 4 ans. Son offre est de 340€ mais me dit de n’en parler à personne. Je trouve cela intéressant pour la confection d’un site internet et de deux potentiel client par mois étant donné que je suis jeune et que je débute seulement dans l’entreprenariat. Très vite il commence a remplir un contrat, me fait signer très rapidement et me raccompagne à la porte. Je n’ai même pas eu le temps de lire le contrat. ( c’est ma faute j’aurais du le lire au lieux de signer comme un c*n..) je rentre chez moi et je vois que je me suis bien fait avoir.. il y avait deux possibilité sur le contrat : soit 1 an soit 4 ans. Évidement la case 1 ans était barrée et il avais sélectionné le 4 ans. Je ne me vois absolument pas payer 340€ pendant 4 ans sans savoir réellement si c’est tout ce qu’ils me vendent est vrai. Je tiens aussi à préciser, que, les frais de dossier s’élevait à 200€ que j’ai dû payer directement. Malheureusement pour eux, je n’avais que 160€ sur mon compte à ce moment là. Le vendeur m’as dit pas de soucis c’est moi qui prends le reste ne t’inquiète pas… après réflexion, tout est très louche. Je me suis donc rendu sur internet pour voir si il n’y avais pas des plaintes ou autres et je suis donc tomber sur la plainte d’un collègue élagueur qui a vécu exactement la même chose que moi. Une seule place, vous êtes motivé ou pas,.. il n’y a qu’une seule place si vous la prenez j’annule tous mes rendez vous d’après alors qu’il était déjà 18h il m’as dit qui lui restait encore 5 rendez vous… un vendredi soir. Comme stipuler dans l’article 3, j’ai tout de même le droit de résilier mon contrat si j’envoie un mail durant les 48h qui suivent ma signature. Les frais de dossier ne me seront pas remboursé. J écris donc ici. Je souhaite donc être accompagné par test achat pour être sur que mes droits soient respecté et que l’article 3 le soit aussi. J’ai signé le contrat le 12/01/24 a 17h40.J’ai envoyer le mail de résiliation le 12/01/24 a 23h. J’écris ici sur test achat a 23h41.

Messages (1)

Batibouw

A l'encontre de: N. A.

17-01-2024

Cher Monsieur Augeri,Nous avons été informés de votre plainte déposée sur Test-Achats à propos de votre expérience avec Batibouw+. En ce qui concerne votre contrat, nous souhaitons vous confirmer que votre demande d'annulation, soumise dans le délai de rétractation de 48 heures après la signature du contrat, a été respectée conformément à nos engagements contractuels. Cette période de rétractation de 48 heures est conçue pour assurer à nos clients une flexibilité maximale et leur garantir une totale tranquillité d'esprit. Notre service clientèle a agi avec célérité pour traiter votre requete. Vous devriez avoir reçu, par e-mail,une confirmation officielle attestant de l'annulation de votre contrat.Votre décision de déposer une plainte a attiré notre attention, surtout compte tenu du fait que cette démarche a été entreprise peu après votre demande de résiliation et en dehors de nos heures de bureau. Bien que nous comprenions que la situation initiale ait pu susciter des inquiétudes, nous aurions souhaité avoir l'opportunité de répondre directement à vos préoccupations avant la publication de cette plainte. Chez Batibouw+, nous valorisons une relation de collaboration et de choix mutuel avec nos clients. Nous aspirons à travailler avec des partenaires qui sont enthousiastes à l'idée de collaborer avec nous et qui choisissent nos services en toute connaissance de cause, pour garantir les meilleures expériences client.Dans un esprit de transparence totale et compte tenu du fait que votre demande a été traitée rapidement et conformément aux termes de notre accord, nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer et deretirer votre plainte sur Test-Achats.Nous vous remercions pour l'attention que vous accorderez à notre demande et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.Cordialement,Nathalie Assistante Marketing Digitale, Batibouw+laintes@test-achats.beEnvoyé: Friday, 12 January 2024 23:43À: Info Batibouwplus info@batibouwplus.beObjet: Plainte - Problème de contrat, résiliation - (CPTBE01951725-85)


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