Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
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Plaintes les plus récentes
Contrat non respecté et frauduleux
Bonjour,Le 20/12/2023 je rencontre votre commerciale Aurore D, qui après un laïus bien rodé me propose une offre exceptionnelle et limitée a notre entretien. J'étais accompagné durant ce rendez-vous d'un collègue et patron d'une autre entreprise qui a signé les mêmes contrat et qui témoignera de mes dire au besoin.Comme l'explique votre commerciale l'offre est limitée a l’instant présent et ne pourra être reconduite si je me donne le temps de réfléchir. L'offre comprenais d’après votre commerciale (la responsable en chef de tout le département d'après elle) de la publicité sur Facebook et sur le web, une site web crée avec un numéros personnel, de la mise en relation avec des privés sélectionné méticuleusement et étant sure de faire des travaux et recherchant des entreprises, des campagne de publicité bonus tout les mois et divers autre choses bonus.En dehors du site web qui visuellement est bien fait, rien ne va. Le numéros du site web était attribué au toiture Laurent et les peut d'appel reçu sont pour cette entreprise, aucune publicité n'est faite sur Facebook, la mise en relation est une arnaque et n'est pas faite non plus, pire s'est a moi de quémander avec insistance des relation qui au final ne s’avère pas réelle (elles m'ont causée des déplacement et une perte d’argent), les mises en relation n'aboutisse a rien et après m’être entretenu avec les deux autre entreprise sur un dossier aucune n'ont eu signature malgré la promesse de votre super commerciale en chef. Votre commerciale a essayer une seconde fois de me démarcher (preuve de votre sérieux). Les montant prélevé sur mon compte pour le contrat et évoqué par votre commerciale n'ont pas non plus été respecté et pire encore je n'ai jamais eu copie de mes contrats. J'en veux pour preuve le mail du 20/12/2023 juste après notre rendez-vous dans lequel votre commerciale a modifié les contrats mais ne me les a jamais envoyé (ce qui est une faute de votre part). J'ai remarqué aussi que les montants réservé sur mon compte n'était pas en accord avec les dires de votre commerciale, j'ai donc bloqué toute transaction.Au vue de la tournure des choses et après plusieurs appel avec vos service pour le mécontentement manifeste que j’éprouvais et la sensation de m'être fait abusé, en date du 30/01/2024 je vous ai notifié ma demande d’arrêt du contrat pour les raison citée plus haut. Après des mois d'attente, deux relance de ma part afin d'avancer sur ce dossier rien, ce n'est que courant avril que tout bouge avec des sois disant appel d'un responsable qui me notifie ses tentatives par mail (Ces dire sont faux, j'en tien pour preuve mes facture GSM) vous osez me réclamer plus de 17000 euro pour rupture a l'amiable.Je trouve cela honteux et j'ai encore l’honnêteté moi de vous signaler être prêt a payer 4000€ TTC pour le site créer.Avec le recul je remarque que vous avez déjà été en justice pour des fait similaire et que je ne suis pas le seul indépendant emmêler dans vos contrat frauduleux signé de main de maître par vos commercial plus que insistant promettant des choses non faite.J’espère donc pouvoir sortir de cette affaire a l'amiable comme expliqué via mail.Merci a vous.Doret F.Henode-Invest
Annulation d'un Contrat Abusif
Pour tous ceux qui ont vécu la même situation que moi et d’autres personnes, dont les témoignages sont présents sur ce site.Aujourd’hui, vers 18h30, nous avons rencontré un vendeur BATIBOUW+ dont le nom ne sera pas divulgué, bien qu’il ait abusé de techniques de persuasion et de vente pour nous vendre quelque chose de totalement déconnecté de la réalité et nous faire croire que nous faisions une excellente affaire. Mon associé et moi, en tant qu’immigrants, ne sommes pas couramment francophones. Nous sommes des parents de famille qui travaillent dur pour surmonter la crise que traverse ce pays, où chaque centime a une grande valeur. Désespérément à la recherche de moyens légitimes pour trouver plus de travail afin d’améliorer nos revenus, nous nous sommes laissés emporter par sa rhétorique persuasive. Nous avons signé un contrat de 48 mois, dont la résiliation peut entraîner une énorme amende, chose que nous n’avons découvert qu’en lisant le contrat après avoir quitté les lieux.Mais attendez, ça devient encore plus intéressant. Après avoir discuté du contrat, sur le chemin du retour à la maison, nous avons décidé d’appeler le vendeur et de lui demander d’annuler ce contrat qui n’avait été enregistré nulle part, car le numéro de client n’était même pas généré ou disponible dans le contrat. Il nous a dit qu’il ne pouvait rien faire pour nous et que son chef nous appellerait le lendemain pour nous convaincre que nous faisions une bonne affaire. En rentrant chez nous, nous avons appelé plusieurs amis pour demander des conseils et avons découvert que certains d’entre eux payaient depuis plus d’un an sans obtenir de travail. Les clients ne donnaient jamais de réponses positives à leurs devis, mais devaient quand même payer chaque mois pour le service.Cependant, la solution pour mon cas, je l’ai trouvée ici même sur TESTACHATS, montrant que la clause 3 du contrat prévoit la possibilité d’annuler le contrat s’il a été signé en moins de 48 heures. Il y a même des personnes qui ont invoqué cette clause et ont vu leurs contrats annulés sans avoir à payer autre chose que les frais de création de leur dossier, qui semblent varier en fonction de la cupidité du vendeur. Un client a été facturé 200 euros, mais comme il n’avait pas la totalité de la somme, le “vendeur bienveillant” a payé le reste pour lui. Dans mon cas, ce montant était de 99 euros, que je ne récupérerai probablement jamais.Je lance donc un appel à BATIBOUW+ : annulez mon contrat :* Contrat signé le 23/04/2024 à 18h59 (heure du paiement des frais de 99 euros)* Email envoyé le 23/04/2024 à 22h20* Réclamation déposée sur TESTACHATS à 23h31
Problème de contrat, résiliation
Bonjour, j’écris ici pour vous mettre en garde ou alors peut être vous aider si vous êtes dans la même situation que moi, Aujourd’hui j’ai été contacté par un vendeur de chez Batibouw+ concernant mon entreprise d’aménagement paysager. Il m’as demandé si je recherchais de nouveau clients,..En quelque mots, il m’as dit de me rendre le jour même à son bureau à 17h pour discuter un peu plus de ça. J’ai regarder les horaires et je vois que les bureaux sont censé fermer à 16h. Je trouvais déjà cela louche. Ensuite, je me rends sur place, un vendeur très sympathique m’accueille, et commence à me vendre son offre. 25 offre de devis par an. Il ne me précise a aucun moment que c’est pendant 4 ans. Son offre est de 340€ mais me dit de n’en parler à personne. Je trouve cela intéressant pour la confection d’un site internet et de deux potentiel client par mois étant donné que je suis jeune et que je débute seulement dans l’entreprenariat. Très vite il commence a remplir un contrat, me fait signer très rapidement et me raccompagne à la porte. Je n’ai même pas eu le temps de lire le contrat. ( c’est ma faute j’aurais du le lire au lieux de signer comme un c*n..) je rentre chez moi et je vois que je me suis bien fait avoir.. il y avait deux possibilité sur le contrat : soit 1 an soit 4 ans. Évidement la case 1 ans était barrée et il avais sélectionné le 4 ans. Je ne me vois absolument pas payer 340€ pendant 4 ans sans savoir réellement si c’est tout ce qu’ils me vendent est vrai. Je tiens aussi à préciser, que, les frais de dossier s’élevait à 200€ que j’ai dû payer directement. Malheureusement pour eux, je n’avais que 160€ sur mon compte à ce moment là. Le vendeur m’as dit pas de soucis c’est moi qui prends le reste ne t’inquiète pas… après réflexion, tout est très louche. Je me suis donc rendu sur internet pour voir si il n’y avais pas des plaintes ou autres et je suis donc tomber sur la plainte d’un collègue élagueur qui a vécu exactement la même chose que moi. Une seule place, vous êtes motivé ou pas,.. il n’y a qu’une seule place si vous la prenez j’annule tous mes rendez vous d’après alors qu’il était déjà 18h il m’as dit qui lui restait encore 5 rendez vous… un vendredi soir. Comme stipuler dans l’article 3, j’ai tout de même le droit de résilier mon contrat si j’envoie un mail durant les 48h qui suivent ma signature. Les frais de dossier ne me seront pas remboursé. J écris donc ici. Je souhaite donc être accompagné par test achat pour être sur que mes droits soient respecté et que l’article 3 le soit aussi. J’ai signé le contrat le 12/01/24 a 17h40.J’ai envoyer le mail de résiliation le 12/01/24 a 23h. J’écris ici sur test achat a 23h41.
Signature de contrat frauduleuse
Bonjour,Je souhaite annulé le contrat signé avec batibouw +.Mon problème est le même que l'abonné suivantehttps://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceid=CPTBE01645245-28&updateBeanConsent=trueLe contrat à été fait à mon nom de société Belgacomputer mais c'est mon ami qui la signe qui voulait utiliser ma société. Je sais pas si d'un point vu légal si le contrat est valable car il est à mon nom et societe et signé par une autre personne qui n'est pas le propriétaire ni gérant de la société. Dans le contrat article 3 stipulé que le contrat prend effet seulement à partir du moment qu 'il 'aura eu installation de celui ci, l'installation correspond au moment où AFE benelux débute ces prestations de production ceci par des actes tel que l'établissement du scénario du film de l'entreprise. Normalement quelqu'un prendra contract avec moi pour cela, je vais évidemment refuse cela et mettre en avant l'article et annulé le contrat mais je souhaite être accompagne par test achat pour être sûr qu' ils vont applique mes droits de rétractation et applique l'article 3.Le contrat à été signé aujourd'hui 25/08/2023.
contrat falacieux/vente forcée
Bonjour,J'écris ici pour partager mon expérience négative de “pression marketing” subie avec des commerciaux de la société Batibouw+ (officiellement appelée Proximedia S.A. ou encore Online Premium) qui m’a vu signer un contrat d’élagage longue durée (sur 4ans) de manière très précipitée grâce aux techniques subtiles de vente des représentants de la compagnie.Ayant de gros doutes sur l’engagement que je venais de prendre, j’ai fait quelques recherches pour réaliser que je n’avais pas eu connaissance de l’ensemble des conditions pratiques réelles de cet engagement. Un manque de transparence donc ajouté au sentiment qu’on m’ait forcé la main qui m’ont convaincu de me rétracter le jour même. Une décision qui m’a valu de recevoir des menaces de la même société pour m’inciter essentiellement à respecter l’engagement financier qui avait été convenu.J’espère que mon témoignage (détaillé plus bas) servira d’une part, à d’autres personnes à ne pas prendre de décision importante/ d’engagement contractuel à la hâte, surtout si “l’offre” ne répond pas à une initiative personnelle d’autre part, à récolter les commentaires de personnes ayant vécu des situations similaires pour partager les “bons réflexes à avoir” et aussi les options légales/risques concrets qui se présentent à moi suite à ma rétractation.Bonne journéeDans les faits :Je m'inscrit comme indépendant complet et quelques mois plus tard je reçois l'appel d'un responsable de Batibouw+ me disant qu'ils ont pleins de chantiers d'élagage en attente.Je fais ma tournée devis le lendemain et accepte le rendez-vous le lendemain en me disant de voir ce qu'ils ont à m'offrir.J'arrive aux bureaux de Proximedia / Batibouw+Les deux vendeurs étaient très cordiaux, parce que c'est leur métier de vendre. Et qu'ils le font bien.Aucune contrainte n'a été employée pour faire signer le contrat.Pas de couteau sous la gorge comme l'a dit une des vendeuse au téléphone, après que j'ai envoyé mon mail de résiliation.La méthode de vente est beaucoup plus subtile, beaucoup plus étudiée et sournoise.Une fois ils jouent sur la confiance en toi, alors que je me montrais hésitant ils disaient : si tu n'es pas motivé, nous recherchons des gens motivésUne fois ils jouent sur les portes que ce contrat ouvrait : nous recherchons seulement un seul élagueur sur Bruxelles, il n'y a plus qu'un seul poste vacant, des centaines de chantiersIls proposent d'ailleurs de fournir minimum 12 chantiers par an.Ils jouent sur l'affectif aussi en demandant quels sont mes rêves pour ma société, pour ma vie. Que dans la vie il faut être motivé, que eux veulent des gens motivés.Ils disent être une société sérieuse, réputée en Belgique, ils jouent clairement sur leur image de marque pour faire signer le contrat. Batibouw est sûrement quelque chose de sérieux. Mais je ne vois pas très bien ce qui se cache derrière Batibouw+.Quand j'ai exprimé d'avoir besoin de temps pour réfléchir, ils disent qu'alors la place sera prise, qu'il faut répondre tout de suite, qu'ils veulent des gens motivés, encore.Ils ont énuméré les 4 principales clauses du contrat, en oubliant de mentionner que c'était pour une durée de 48 mois, soit 4 ans. J'ai dû leur demander.Ils proposent un forfait de 269 eur / mois (pour confection du site internet et un chantier / mois), ils diminuent ensuite à 169 eur / mois (en me disant de ne pas en parler autour de moi, car c'est une réduction hors-norme, je suis le seul à en profiter : encore un argument de vente).Ils font croire à la gratuité en parlant de partenariat entre indépendant et Batibouw+ et que le contrat signé n'est pas une offre de vente.Alors que je payerais quand même 269 eur / mois pendant 4 ans, soit 12.912 euros (ou 8.112 eur avec réduction).Ils ne parlent de résiliation de contrat que lorsque je leur pose la question.La résiliation peut se faire mais alors il faut payer 40 % du solde restant. Soit 40 % de 12.912 eur ou de 8.112 eur (avec leur réduction).Seulement, à l'arrière du contrat : l'article 3 stipule que ONLINE et l'abonne sont liés par le présent contrat dès la signature de celui-ci.Toutefois, l'abonné pourra résilier le contrat sans frais ni préavis tant qu'il n'y aura pas eu installation de celui-ci. L'installation débute au moment où ONLINE débute ses prestations de production, ceci par des actes tels que le recueil des données nécessaires à la réalisation du site internet ou la livraison du matériel éventuellement prévu, en ce compris s'il est gratuit .J'annule donc mon contrat LE JOUR MEME, après avoir lu des plaintes sur test-achat sur internet.Je comprends maintenant pour quoi ils ne voulaient pas me laisser le temps de réfléchir…Le lendemain, une nouvelle personne m'appelle, souhaitant avoir plus d'informations sur ma résiliation, je signifie simplement vouloir résilier mon contrat, j'exprime m'être senti acheteur forcé, c'est là qu'elle me dit que je n'ai pas eu de couteau sous la gorge, que sur internet on trouve de tout et n'importe quoi, qu'il faudra payer etc... Je garde position en disant que je suis dans mon droit car je n'ai pas donné mes informations pour mon site internet (cfr. Article 3).Elle raccroche en disant espèce de trou du c*l. Une belle manière de perdre crédibilité.Le surlendemain, je reçois un appel d'un responsable de Batibouw+, même laïus, mêmes arguments :on ne casse pas un contrat entre indépendants,vous n'êtes pas sérieux,Batibouw est une entreprise sérieuse, nous avons des clients et ne sommes pas une arnaqueVous devrez payer.Il retente le coup de nbrx chantiers en attente, du travail à foison pour qui veut gagner de l'argent.Je refuse catégoriquement en disant que je fais appel à un avocat pour faire respecter mes droits.Leur manière de vente forcée et leur contrat qui ne comprend ni n° de client ni n° de contrat me laisse à croire que j'ai fait le meilleur choix en résiliant ce contrat.
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