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F. D.
05-05-24

Contrat non respecté et frauduleux

Bonjour,Le 20/12/2023 je rencontre votre commerciale Aurore D, qui après un laïus bien rodé me propose une offre exceptionnelle et limitée a notre entretien. J'étais accompagné durant ce rendez-vous d'un collègue et patron d'une autre entreprise qui a signé les mêmes contrat et qui témoignera de mes dire au besoin.Comme l'explique votre commerciale l'offre est limitée a l’instant présent et ne pourra être reconduite si je me donne le temps de réfléchir. L'offre comprenais d’après votre commerciale (la responsable en chef de tout le département d'après elle) de la publicité sur Facebook et sur le web, une site web crée avec un numéros personnel, de la mise en relation avec des privés sélectionné méticuleusement et étant sure de faire des travaux et recherchant des entreprises, des campagne de publicité bonus tout les mois et divers autre choses bonus.En dehors du site web qui visuellement est bien fait, rien ne va. Le numéros du site web était attribué au toiture Laurent et les peut d'appel reçu sont pour cette entreprise, aucune publicité n'est faite sur Facebook, la mise en relation est une arnaque et n'est pas faite non plus, pire s'est a moi de quémander avec insistance des relation qui au final ne s’avère pas réelle (elles m'ont causée des déplacement et une perte d’argent), les mises en relation n'aboutisse a rien et après m’être entretenu avec les deux autre entreprise sur un dossier aucune n'ont eu signature malgré la promesse de votre super commerciale en chef. Votre commerciale a essayer une seconde fois de me démarcher (preuve de votre sérieux). Les montant prélevé sur mon compte pour le contrat et évoqué par votre commerciale n'ont pas non plus été respecté et pire encore je n'ai jamais eu copie de mes contrats. J'en veux pour preuve le mail du 20/12/2023 juste après notre rendez-vous dans lequel votre commerciale a modifié les contrats mais ne me les a jamais envoyé (ce qui est une faute de votre part). J'ai remarqué aussi que les montants réservé sur mon compte n'était pas en accord avec les dires de votre commerciale, j'ai donc bloqué toute transaction.Au vue de la tournure des choses et après plusieurs appel avec vos service pour le mécontentement manifeste que j’éprouvais et la sensation de m'être fait abusé, en date du 30/01/2024 je vous ai notifié ma demande d’arrêt du contrat pour les raison citée plus haut. Après des mois d'attente, deux relance de ma part afin d'avancer sur ce dossier rien, ce n'est que courant avril que tout bouge avec des sois disant appel d'un responsable qui me notifie ses tentatives par mail (Ces dire sont faux, j'en tien pour preuve mes facture GSM) vous osez me réclamer plus de 17000 euro pour rupture a l'amiable.Je trouve cela honteux et j'ai encore l’honnêteté moi de vous signaler être prêt a payer 4000€ TTC pour le site créer.Avec le recul je remarque que vous avez déjà été en justice pour des fait similaire et que je ne suis pas le seul indépendant emmêler dans vos contrat frauduleux signé de main de maître par vos commercial plus que insistant promettant des choses non faite.J’espère donc pouvoir sortir de cette affaire a l'amiable comme expliqué via mail.Merci a vous.Doret F.Henode-Invest

Clôturée
W. A.
23-04-24

Annulation d'un Contrat Abusif

Pour tous ceux qui ont vécu la même situation que moi et d’autres personnes, dont les témoignages sont présents sur ce site.Aujourd’hui, vers 18h30, nous avons rencontré un vendeur BATIBOUW+ dont le nom ne sera pas divulgué, bien qu’il ait abusé de techniques de persuasion et de vente pour nous vendre quelque chose de totalement déconnecté de la réalité et nous faire croire que nous faisions une excellente affaire. Mon associé et moi, en tant qu’immigrants, ne sommes pas couramment francophones. Nous sommes des parents de famille qui travaillent dur pour surmonter la crise que traverse ce pays, où chaque centime a une grande valeur. Désespérément à la recherche de moyens légitimes pour trouver plus de travail afin d’améliorer nos revenus, nous nous sommes laissés emporter par sa rhétorique persuasive. Nous avons signé un contrat de 48 mois, dont la résiliation peut entraîner une énorme amende, chose que nous n’avons découvert qu’en lisant le contrat après avoir quitté les lieux.Mais attendez, ça devient encore plus intéressant. Après avoir discuté du contrat, sur le chemin du retour à la maison, nous avons décidé d’appeler le vendeur et de lui demander d’annuler ce contrat qui n’avait été enregistré nulle part, car le numéro de client n’était même pas généré ou disponible dans le contrat. Il nous a dit qu’il ne pouvait rien faire pour nous et que son chef nous appellerait le lendemain pour nous convaincre que nous faisions une bonne affaire. En rentrant chez nous, nous avons appelé plusieurs amis pour demander des conseils et avons découvert que certains d’entre eux payaient depuis plus d’un an sans obtenir de travail. Les clients ne donnaient jamais de réponses positives à leurs devis, mais devaient quand même payer chaque mois pour le service.Cependant, la solution pour mon cas, je l’ai trouvée ici même sur TESTACHATS, montrant que la clause 3 du contrat prévoit la possibilité d’annuler le contrat s’il a été signé en moins de 48 heures. Il y a même des personnes qui ont invoqué cette clause et ont vu leurs contrats annulés sans avoir à payer autre chose que les frais de création de leur dossier, qui semblent varier en fonction de la cupidité du vendeur. Un client a été facturé 200 euros, mais comme il n’avait pas la totalité de la somme, le “vendeur bienveillant” a payé le reste pour lui. Dans mon cas, ce montant était de 99 euros, que je ne récupérerai probablement jamais.Je lance donc un appel à BATIBOUW+ : annulez mon contrat :* Contrat signé le 23/04/2024 à 18h59 (heure du paiement des frais de 99 euros)* Email envoyé le 23/04/2024 à 22h20* Réclamation déposée sur TESTACHATS à 23h31

Clôturée
N. A.
12-01-24

Problème de contrat, résiliation

Bonjour, j’écris ici pour vous mettre en garde ou alors peut être vous aider si vous êtes dans la même situation que moi, Aujourd’hui j’ai été contacté par un vendeur de chez Batibouw+ concernant mon entreprise d’aménagement paysager. Il m’as demandé si je recherchais de nouveau clients,..En quelque mots, il m’as dit de me rendre le jour même à son bureau à 17h pour discuter un peu plus de ça. J’ai regarder les horaires et je vois que les bureaux sont censé fermer à 16h. Je trouvais déjà cela louche. Ensuite, je me rends sur place, un vendeur très sympathique m’accueille, et commence à me vendre son offre. 25 offre de devis par an. Il ne me précise a aucun moment que c’est pendant 4 ans. Son offre est de 340€ mais me dit de n’en parler à personne. Je trouve cela intéressant pour la confection d’un site internet et de deux potentiel client par mois étant donné que je suis jeune et que je débute seulement dans l’entreprenariat. Très vite il commence a remplir un contrat, me fait signer très rapidement et me raccompagne à la porte. Je n’ai même pas eu le temps de lire le contrat. ( c’est ma faute j’aurais du le lire au lieux de signer comme un c*n..) je rentre chez moi et je vois que je me suis bien fait avoir.. il y avait deux possibilité sur le contrat : soit 1 an soit 4 ans. Évidement la case 1 ans était barrée et il avais sélectionné le 4 ans. Je ne me vois absolument pas payer 340€ pendant 4 ans sans savoir réellement si c’est tout ce qu’ils me vendent est vrai. Je tiens aussi à préciser, que, les frais de dossier s’élevait à 200€ que j’ai dû payer directement. Malheureusement pour eux, je n’avais que 160€ sur mon compte à ce moment là. Le vendeur m’as dit pas de soucis c’est moi qui prends le reste ne t’inquiète pas… après réflexion, tout est très louche. Je me suis donc rendu sur internet pour voir si il n’y avais pas des plaintes ou autres et je suis donc tomber sur la plainte d’un collègue élagueur qui a vécu exactement la même chose que moi. Une seule place, vous êtes motivé ou pas,.. il n’y a qu’une seule place si vous la prenez j’annule tous mes rendez vous d’après alors qu’il était déjà 18h il m’as dit qui lui restait encore 5 rendez vous… un vendredi soir. Comme stipuler dans l’article 3, j’ai tout de même le droit de résilier mon contrat si j’envoie un mail durant les 48h qui suivent ma signature. Les frais de dossier ne me seront pas remboursé. J écris donc ici. Je souhaite donc être accompagné par test achat pour être sur que mes droits soient respecté et que l’article 3 le soit aussi. J’ai signé le contrat le 12/01/24 a 17h40.J’ai envoyer le mail de résiliation le 12/01/24 a 23h. J’écris ici sur test achat a 23h41.

Résolue
A. B.
25-08-23

Signature de contrat frauduleuse

Bonjour,Je souhaite annulé le contrat signé avec batibouw +.Mon problème est le même que l'abonné suivantehttps://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceid=CPTBE01645245-28&updateBeanConsent=trueLe contrat à été fait à mon nom de société Belgacomputer mais c'est mon ami qui la signe qui voulait utiliser ma société. Je sais pas si d'un point vu légal si le contrat est valable car il est à mon nom et societe et signé par une autre personne qui n'est pas le propriétaire ni gérant de la société. Dans le contrat article 3 stipulé que le contrat prend effet seulement à partir du moment qu 'il 'aura eu installation de celui ci, l'installation correspond au moment où AFE benelux débute ces prestations de production ceci par des actes tel que l'établissement du scénario du film de l'entreprise. Normalement quelqu'un prendra contract avec moi pour cela, je vais évidemment refuse cela et mettre en avant l'article et annulé le contrat mais je souhaite être accompagne par test achat pour être sûr qu' ils vont applique mes droits de rétractation et applique l'article 3.Le contrat à été signé aujourd'hui 25/08/2023.

Résolue
A. P.
03-11-22

contrat falacieux/vente forcée

Bonjour,J'écris ici pour partager mon expérience négative de “pression marketing” subie avec des commerciaux de la société Batibouw+ (officiellement appelée Proximedia S.A. ou encore Online Premium) qui m’a vu signer un contrat d’élagage longue durée (sur 4ans) de manière très précipitée grâce aux techniques subtiles de vente des représentants de la compagnie.Ayant de gros doutes sur l’engagement que je venais de prendre, j’ai fait quelques recherches pour réaliser que je n’avais pas eu connaissance de l’ensemble des conditions pratiques réelles de cet engagement. Un manque de transparence donc ajouté au sentiment qu’on m’ait forcé la main qui m’ont convaincu de me rétracter le jour même. Une décision qui m’a valu de recevoir des menaces de la même société pour m’inciter essentiellement à respecter l’engagement financier qui avait été convenu.J’espère que mon témoignage (détaillé plus bas) servira d’une part, à d’autres personnes à ne pas prendre de décision importante/ d’engagement contractuel à la hâte, surtout si “l’offre” ne répond pas à une initiative personnelle d’autre part, à récolter les commentaires de personnes ayant vécu des situations similaires pour partager les “bons réflexes à avoir” et aussi les options légales/risques concrets qui se présentent à moi suite à ma rétractation.Bonne journéeDans les faits :Je m'inscrit comme indépendant complet et quelques mois plus tard je reçois l'appel d'un responsable de Batibouw+ me disant qu'ils ont pleins de chantiers d'élagage en attente.Je fais ma tournée devis le lendemain et accepte le rendez-vous le lendemain en me disant de voir ce qu'ils ont à m'offrir.J'arrive aux bureaux de Proximedia / Batibouw+Les deux vendeurs étaient très cordiaux, parce que c'est leur métier de vendre. Et qu'ils le font bien.Aucune contrainte n'a été employée pour faire signer le contrat.Pas de couteau sous la gorge comme l'a dit une des vendeuse au téléphone, après que j'ai envoyé mon mail de résiliation.La méthode de vente est beaucoup plus subtile, beaucoup plus étudiée et sournoise.Une fois ils jouent sur la confiance en toi, alors que je me montrais hésitant ils disaient : si tu n'es pas motivé, nous recherchons des gens motivésUne fois ils jouent sur les portes que ce contrat ouvrait : nous recherchons seulement un seul élagueur sur Bruxelles, il n'y a plus qu'un seul poste vacant, des centaines de chantiersIls proposent d'ailleurs de fournir minimum 12 chantiers par an.Ils jouent sur l'affectif aussi en demandant quels sont mes rêves pour ma société, pour ma vie. Que dans la vie il faut être motivé, que eux veulent des gens motivés.Ils disent être une société sérieuse, réputée en Belgique, ils jouent clairement sur leur image de marque pour faire signer le contrat. Batibouw est sûrement quelque chose de sérieux. Mais je ne vois pas très bien ce qui se cache derrière Batibouw+.Quand j'ai exprimé d'avoir besoin de temps pour réfléchir, ils disent qu'alors la place sera prise, qu'il faut répondre tout de suite, qu'ils veulent des gens motivés, encore.Ils ont énuméré les 4 principales clauses du contrat, en oubliant de mentionner que c'était pour une durée de 48 mois, soit 4 ans. J'ai dû leur demander.Ils proposent un forfait de 269 eur / mois (pour confection du site internet et un chantier / mois), ils diminuent ensuite à 169 eur / mois (en me disant de ne pas en parler autour de moi, car c'est une réduction hors-norme, je suis le seul à en profiter : encore un argument de vente).Ils font croire à la gratuité en parlant de partenariat entre indépendant et Batibouw+ et que le contrat signé n'est pas une offre de vente.Alors que je payerais quand même 269 eur / mois pendant 4 ans, soit 12.912 euros (ou 8.112 eur avec réduction).Ils ne parlent de résiliation de contrat que lorsque je leur pose la question.La résiliation peut se faire mais alors il faut payer 40 % du solde restant. Soit 40 % de 12.912 eur ou de 8.112 eur (avec leur réduction).Seulement, à l'arrière du contrat : l'article 3 stipule que ONLINE et l'abonne sont liés par le présent contrat dès la signature de celui-ci.Toutefois, l'abonné pourra résilier le contrat sans frais ni préavis tant qu'il n'y aura pas eu installation de celui-ci. L'installation débute au moment où ONLINE débute ses prestations de production, ceci par des actes tels que le recueil des données nécessaires à la réalisation du site internet ou la livraison du matériel éventuellement prévu, en ce compris s'il est gratuit .J'annule donc mon contrat LE JOUR MEME, après avoir lu des plaintes sur test-achat sur internet.Je comprends maintenant pour quoi ils ne voulaient pas me laisser le temps de réfléchir…Le lendemain, une nouvelle personne m'appelle, souhaitant avoir plus d'informations sur ma résiliation, je signifie simplement vouloir résilier mon contrat, j'exprime m'être senti acheteur forcé, c'est là qu'elle me dit que je n'ai pas eu de couteau sous la gorge, que sur internet on trouve de tout et n'importe quoi, qu'il faudra payer etc... Je garde position en disant que je suis dans mon droit car je n'ai pas donné mes informations pour mon site internet (cfr. Article 3).Elle raccroche en disant espèce de trou du c*l. Une belle manière de perdre crédibilité.Le surlendemain, je reçois un appel d'un responsable de Batibouw+, même laïus, mêmes arguments :on ne casse pas un contrat entre indépendants,vous n'êtes pas sérieux,Batibouw est une entreprise sérieuse, nous avons des clients et ne sommes pas une arnaqueVous devrez payer.Il retente le coup de nbrx chantiers en attente, du travail à foison pour qui veut gagner de l'argent.Je refuse catégoriquement en disant que je fais appel à un avocat pour faire respecter mes droits.Leur manière de vente forcée et leur contrat qui ne comprend ni n° de client ni n° de contrat me laisse à croire que j'ai fait le meilleur choix en résiliant ce contrat.

Résolue
N. C.
22-09-22

Contrat abusif

Bonjour,Je vous envoie ce mail à l'aide de mon beau fils. En effet, le problème c'est que j'ai été pris par surprise par un des recruteurs de Batibouw+ sur un de mes chantiers.Ce recruteur, m'a exposé un contrat sans m'expliquer les clauses de ce contrat. Je ne comprends pas tous les détails de la langue française, je me suis donc fié aux données exposées oralement par ce recruteur. Je lui ai également demande de me laisser du temps de réflexion et de consultation avant de signer. Toutefois, il m'a répondu signez maintenant sinon demain c'est trop tard , je me suis senti comme contraint de signer. De plus, je ne savais pas qu'en réalité je signais 2 contrats(un site internet en plus) et je ne savais pas non plus quels sont les clauses de ces contrats.Il m'a seulement été exposé que Batibouw+ me donne 70 clients par année. Des clients, qui d'ailleurs ne répondent pas. On ne nous à jamais expliqué qu'il existe des frais si jamais le client ne répond pas et si je ne préviens pas Batibouw+ de leur manque de réponse. Ou d'autres clauses cachés au moment de la signature, comme ces dernières.Je considère donc que ce contrat contient des clauses abusives dont je n'avais pas connaissance.Actuellement je me retrouve à payer autour des 410 euro mensuellement pour cette entreprise sans rien recevoir de concret en retour et cela depuis avril 2022 +90 euro le prix du contrat (non mentionné). De plus il était convenu oralement d'un contrat de 205 euro et non pas de 410 euro!Nous avons essayé d'expliquer à Batibouw+ la situation telle que mentionnée ci dessous par mail. Ils nous répondu par un grand pavé pour nous faire comprendre que le contrat c'est le contrat et qu'on doit payer 6354,40€ si on veut rompre le contrat. En gros ils en on rien à faire. Même suite aux appels téléphonique, rien de probant malheureusement.Une aide de votre part nous serait une grande aide!Merci énormément, je ne suis surement pas le seul à s'être fait avoir par mon manque de connaissance du français et par ma confiance dans un beau sourire.Mes salutations distingués

Résolue
L. T.
09-03-21

Litige avec un entrepreneur

Nous nous sommes inscrits sur Batibouw plus en octobre afin de recevoir des devis pour une rénovation de toiture.Nous avons été mis en contact par ce biais avec plusieurs entrepreneurs dont Mr J. L. Mr XXXX a rapidement établi un devis et nous a assuré qu'il pourrait commencer le chantier le lundi suivant (le 19-10). Pour ce faire, il a insisté lourdement par mail, par téléphone et par SMS pour que nous versions l'acompte de 3000€ (ce qui correspond à 50% du montant total du chantier) afin de pouvoir acheter les matériaux nécessaires.Nous avons donc versé l'acompte le 15-10 au matin afin qu'il puisse acheter ses fournitures et espérions le voir débuter le chantier le 19-10 à 9h conformément à ce à quoi il s'était engagé. Mais le 19-10 il ne s'est pas présenté. Nous l'avons contacté à plusieurs reprises par téléphone mais son téléphone était coupé. Il nous a finalement envoyé un SMS à 14h en nous signalant qu'il ne pourrait pas venir en prétextant un souci avec 2 ouvriers malades. Il s'est alors engagé à débuter le chantier le lundi suivant et nous a assuré que le chantier serait bien terminé le 25-11 comme promis.Mais de nouveau le lundi 26-10 il ne s'est pas présenté et ne nous a pas informé. Nous avons réussi à le joindre avec un autre numéro de téléphone et il nous a dit qu'il aurait encore du retard et ne pourrait pas débuter avant quelques jours encore.Nous avons alors contacté BatibouwPlus et Mr XXXXXX est entré en contact avec Mr XXXXX. Mr XXXXX lui a assuré venir débuter le chantier le vendredi suivant (le 30.10). Mr XXXXX ne s'est pas présenté vendredi 30 mais a envoyé 2 ouvriers qui ne savaient pas ce qu'ils devaient faire, qui sont arrivés à 11h30, sont partis, puis sont revenus, sont repartis... et qui ont finalement placé quelques bâches et sont partis définitivement à 16h. Le samedi Mr XXXXXX nous a demandé de lui envoyer par mail des photos de ce que les ouvriers avaient fait et nous a assuré qu'il viendrait lui-même lundi. Mais là encore rebelotte, il ne s'est pas présenté lundi et évidemment ne nous a pas prévenu.Nous avons donc à nouveau contacté Mr XXXXXX le lundi 2 novembre afin de l'informer que nous désirions rompre le contrat et travailler avec un autre entrepreneur. Nous lui avons demandé de procéder au remboursement de l'acompte afin que l'on puisse débuter les travaux. Il nous a dit qu'il s'en chargerait rapidement mais 2 jours plus tard le remboursement n'avait toujours pas été effectué. Nous l'avons à nouveau contacté et il nous a expliqué qu'il avait déjà commandé les matériaux et que de ce fait, il ne pouvait pas nous rembourser notre acompte. Nous avons alors proposé de récupérer les matériaux avec la facture et le bon de commande évidemment à la place du remboursement de 3000€. Il a dit qu'il devait s'arranger avec son fournisseur. Nous l'avons recontacté après une semaine car nous n'avions pas de nouvelles. Il a dit qu'il avait contacté son fournisseur par mail et était encore en cours de discussion. Nous avons donc insisté pour recevoir la facture et le bon de commande durant plusieurs jours afin de pouvoir nous arranger directement avec son fournisseur. Il nous a répondu qu'il se trouvait au Luxembourg jusqu'à la fin du mois de novembre et que donc il n'y avait pas accès. Nous nous sommes présentés à l'adresse de sa société le samedi suivant (le 21.11). Il s'y trouvait bien (il n'était donc pas au Luxembourg), mais a refusé catégoriquement de nous fournir facture et bon de commande. Il s'est finalement engagé par écrit à nous verser le remboursement de l'acompte pour le 27 novembre au plus tard. Nous avons bien évidemment conservé ce papier. Mr XXXXXXX était en copie de chaque mail.En janvier, nous n’avions toujours pas récupéré un centime.Entre-temps Mr XXXXXX nous a simplement fait savoir que le rôle de Batibouw+ se limitait à mettre en contact professionnels et particuliers.Nous avons alors répondu à Mr XXXXX que je pense que le rôle de Batibouw+ est de mettre en contact les particuliers avec des entrepreneurs fiables et sérieux. Leur label me semble représenter un certain gage de qualité et de sécurité..J’ai alors demandé à Mr XXXXXX comment il sélectionnait ses entrepreneursMr XXXXXX a répondu qu’il réalisait simplement une étude Graydon qui donne des indications de solvabilité afin d’éviter les entreprises déjà endettées.Mais en décembre Mr XXXXXXX était bien endetté de 3000€, seulement ceci n’était visible nulle part.J’ai donc demandé à Mr XXXXXX si il possédait des avocats qui pourraient me défendre dans une telle situation. Mais il a répondu qu’il était bien mentionné dans le mail que nous recevions lors des confirmations des rendez-vous avec les différents entrepreneurs que le choix de l’entrepreneur ne dépendait pas que de nous.Je lui ai alors demandé si il pensait que je devrais entamer des procédures judiciaires pour récupérer mon argent.Mr XXXXXX a simplement répondu que si « je jugeais » être dans mon droit, alors les procédures à entamer serait mon choix le plus personnel.Que je juge être dans mon droit ? mais enfin un entrepreneur m’a escroqué 3000€ pour des travaux non effectués ! je pense être dans mon droit.J’ai donc répondu que j’étais surprise que Batibouw+ cautionne ce genre de pratiques.Il a alors répondu qu’il allait envoyer un recommandé pour supprimer simplement Mr XXXXX de sa liste d’entrepreneurs.J’ai bien compris que je devrais donc me débrouiller seule.Après de multiples mails et appels téléphoniques j’ai finalement réussi fin février à obtenir un remboursement auprès de Mr XXXXXX sans aucune aide de Batibouw+.Je n'en reviens toujours pas du manque de sérieux de l'entreprise Batibouw+Les entrepreneurs versent une cotisation pour être inscrits sur les listes de Batibouw+, je souhaiterais donc être dédommagée pour la situation dans laquelle il nous a placés.Merci d'avanceBien à vousL. T.

Clôturée
A. L.
19-02-19

Plainte Batibouw Plus

Plainte contre Batibouw Plus.Etant jeune 24 ans,naïf et dans le besoin, j'ai cru bien faire en signant le contrat Batibouw + qui, je pensais être la bonne chose!Le jour de la signature du contrat, j'avais bien stipulé que j'avais un temps plein de salarié et que je cherchais à arrondir mes fins de mois en tant qu'indépendant complémentaire. Le représentant de Batibouw +,m'a donné son numéro de portable en cas de questions ou problèmes,il n'a jamais répondu !En disant bien que je cherchais des chantiers dans ma commune et juste de la taille de haies et débroussaillage, élagage et non pas de terrassement, pavage, clôtures...On m'a dis que je payerais 150euros par mois et que le site internet serait totalement payé par eux. Le premier mois j'ai dû payer 180euros et non pas 150euros et 90euros de frais pour le site internet.Depuis la signature du contrat,c'est à dire septembre 2018, je paye 180euros tous les mois sans avoir eu un seul chantiers car tous trop loin (+/- 60km de chez moi) ou pas dans mes compétences. J'ai voulu rompre le contrat le plus vite possible, ils ont accepté à condition de payer la somme de 4.383,58€.J'ai dis que je n'avais pas les moyens, j'ai dû signer 2 documents sur l'honneur attestant que je n'avais pas cette somme et dû expliquer mes emprunts actuels, mon salaire et que je n'avais pas encore touché un centime de mon entreprise en parcs et jardins! Ils veulent bien faire un geste et me réclament 3.000,58€.Je ne saurais pas!

Résolue
A. C.
23-01-18

Leurre Intégral

Plainte contre Batibouw plusBatibouw plus propose a des clients des devis gratuits d'architecte. Les architectes sélectionnés doivent avoir un Contrat de Prestation de Service Online pour pouvoir bénéficier de ces potentiels clients. Un commercial se propose de vous rencontrer pour vous « donner » des projets.Problèmes rencontrés :1) Entre ce qui a été dit verbalement par le commercial et ce qui est réellement :- Contrat de 2ans hors il s’agît de 4ans- Exclusivité sur la ville ou j'habite,ce qui n’est absolument pas le cas- Validation des projets proposés après avoir reçu le descriptif du projet hors tout se fait par téléphone- Sur les 25 projets achetés en moyenne 19 sont remportés par l’architecte, ce qui voudrait dire que le nombre de devis proposé au client est de 1 à 2. Hors ce n’est absolument pas le cas (voir raison plus bas)2) Non respect un contrat :- Le quotta de projet proposé n’est pas atteint (2/mois)3) Amateurisme :- Manque de connaissance des interlocuteurs entre le client et l’architecte : déontologie douteuse et mission peu clair- Ayant théoriquement l’exclusivité sur ma ville, je ne devais pas être en concurrence avec un confrère. Mensongé j’ai donc fait la demande auprès de Batibouw plus pour ne plus acheter les mêmes projets que ce confrère (Nicolas STEELS). Il n’en est rien.- Les clients ne souhaitent pas forcément avoir 5 devis gratuits, hors Batibouw plus leur en impose un maximum afin de diminuer le nombre de projet redevable aux architectes- Conséquence les clients ne répondent pas au rendez-vous, créant une forme d’irrespect envers l’architectePS: Ce service en plus du site internet me coûte 400euros/mois.

Résolue

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