Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant mon véhicule Toyota RAV4 immatriculé 1-BPL-093 (numéro châssis : JTMYPREV90D000725) acheté chez un concessionnaire Toyota (MS-Motor) le 19/05/2021. ce véhicule est couvert par un garantie de 10 ans.
Malheureusement à partir de +- 120000Km ma voiture à commencer a consommer anormalement de l'huile juste après l'entretien du 26/04/2023 à 116588Km. J'ai fixé un rdv avec Toyota Mons pour regarder à cela mais en attendant le rdv la voiture est tombée en panne et du coup je l'ai remorqué chez eux.
Après diagnostic on m'a dit que c'est seulement le tuyau de reniflard d'huile qui a cassé donc remplacé et on ma rajouter 3.5L d'huile sans remarquer que le moteur était H.S à ce moment-là ni mentionner que la consommation est anormale (279.76 euros payé). J'ai repris la voiture pensant que la panne est réglée mais 6000Km après de retour au garage pour me rajouter 4L d'huile et m'annoncer que le moteur est H.S (Segmentation) et que c'est un problème récurrent sur ce type de moteur (BMW).
J'ai contacté du coup le responsable chez Toyota Mons (Mr. Olivier) et j'ai demandé d'activer la garantie, après des semaines a me faire attendre et trainer avec des excuses (attente réponse Toyota, attente diagnostic approfondie mécanicien, envoi des documents...). Il m'a enfin demandé de ramener la voiture pour des tests tous les 1000Km et que c'est la procédure Toyota pour valider la garantie. Après des semaines et les 3 mesures de consommation d'huile sur 3000Km j'ai cru que mon problème est réglé et c'est là que j'apprends que ce responsable a était viré ou je ne sais pas, et que ce dernier se foutait de nous complétement et rien n'a était traité dans notre dossier (6 mois presque de va et viens pour rien).
Ce n'est pas faute si l'un de personnels n'est pas compétent, si on a bien fait le travail la garantie serait passé et ma voiture réparé dans le temps.
La voiture est complètement a l'arrêt maintenant moteur ne tourne plus.
Je vous envoie ci-joints des documents liés à ce problème.
Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, je vous remercie.
Ayari Mahmoud / Tél:+32492532919